L'Huile démaquillante pureté de DHC : je révise mon classique

En beauté, comme dans tout ce qui touche à l'esthétique, il y a des incontournables : ce sont un peu les Père Goriot de la cosmétique. Parmi ceux-là, il y a l'Huile démaquillante pureté de DHC, la célèbre marque de soins japonais.


Elle a été l'une des premières sur le marché, du temps où on passait pour une folle si on se démaquillait à l'huile. Son fonctionnement est bien celui qui est passé maintenant dans nos mœurs de beauty addicts : une à deux pressions dans la main, on masse le visage ET les yeux pour dissoudre le maquillage (car c'était bien là l'une des révolutions de ce produit : ça démaquillait tout en même temps pour un gain de temps précieux), on émulsionne avec un peu d'eau pour obtenir une texture lactée, et on rince.

Elle a la couleur de l'huile d'olive et en conserve légèrement l'odeur car elle en comprend (c'est même l'ingrédient majoritaire, puisqu'il est le premier de la liste INCI). Si on n'aime que les parfums très travaillés pour les cosmétiques, on peut être un peu déçu. Pour ma part, j'aime ce parfum très "nature".

Mais c'est l'occasion de voir ce qu'il y a dans sa composition (tableau réalisé grâce au site La Vérité sur les cosmétiques) :



Vous le constatez, il n'y a pas de produit dangereux, mais je trouve dommage qu'au milieu de produits d'aussi belle qualité que l'huile d'olive vierge, la vitamine E (c'est le tocophérol), aux propriétés antioxydantes, et l'huile essentielle de romarin tonifiante, on trouve cet émulsifiant pas formidable. J'espère que DHC pourra nous proposer un jour une nouvelle version de son huile avec un émulsifiant plus "propre".

Mais finalement, si cette huile démaquillante est si célèbre, il faut la mettre à l'épreuve. J'ai donc tracé sur ma main un dessin avec un crayon khôl waterproof Bourjois tenue 12h, un jumbo à lèvres Joko bien gras, l'ombre crème Long Lasting Eyeshadow de Kiko (bleu roi : particulièrement résistante) et le crayon à lèvres rouge de M.A.C.



Arrivée à l'étape où le maquillage est censé se dissoudre, j'ai eu un peu peur : l'ombre Kiko et le crayon MAC semblaient faire de la résistance.
 

Mais après l'étape de l'émulsion, j'étais rassurée : plus aucune trace !
 

Les plus perfectionnistes pourront se livrer au double démaquillage (c'est devenu une habitude pour moi, surtout depuis que je me démaquille à l'huile végétale), mais franchement, on peut s'arrêter là, le visage et les yeux sont impeccables. A la rigueur, un petit pschitt d'eau florale ou un passage de tonique, si on veut vraiment parfaire les choses, viendront parachever le tout.

Quand je dis que j'ai révisé un classique, c'est vraiment le cas : j'avais essayé cette huile il y a environ dix ans mais, soit que je ne l'aie pas utilisé correctement, soit que la formule ait un peu évolué, à ce moment-là, j'avais trouvé qu'elle laissait parfois un petit film sur la cornée qui floutait la vision pendant quelques minutes. En l'essayant aujourd'hui, à la demande de l'agence Spirale, je n'ai pas du tout retrouvé cette sensation désagréable. Bien au contraire, j'ai trouve cette huile aussi agréable d'utilisation que rapide et efficace. Cela m'a vraiment fait plaisir de la redécouvrir. C'est la solution démaquillage idéale pour les femmes pressées, et qui convient à toutes les peaux, qu'elle laisse propre, souples et douces.
 





SHARE:

34 commentaires:

  1. Bonjour.
    Comme toi, j'avais eu cette impression quand elle est arrivée en France : voile sur les yeux pas agréable... Mais je suis restée sur le fait que la routine complète m'avait coûté un bras et m'avait provoqué une belle réaction épidermique avec une flambée de boutons.
    Bon il faut dire que ma peau est capricieuse et qu'elle n'aime pas du tout ce qui n'est pas naturel... Alors la composition explique peut-être cette réaction. Elle a très certainement changé depuis, mais celle que tu nous décris n'est pas top non plus. Bref, flute, je passe mon tour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ; tu confirmes donc mon impression première : cette huile a changé. Mais alors en quoi ? Mystère... Parce que là, plus l'ombre d'un voile sur les yeux (note la poésie de la tournure !), et un bon résultat.
      Il faudrait peut-être que je demande à la marque ce qu'il en est, directement, ce serait plus simple !
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Coucou
    J'ai tellement entendu parlé de cette huile il y a quelques années mais je ne l'ai jamais acheté. En tout cas elle est très efficace vu tes photos mais je ne pense pas l'acheter.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu que ta routine était "tout bio", donc là, c'est sûr, on n'y est pas. Bientôt, peut-être, vu que la composition pourrait s'y prêter, avec quelques ajustements.
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello ma belle,
    Comment te dire, honte à moi mais je n'ai pas testé cette huile si célèbre ! En fait, j'ai testé d'autres huiles que j'adore et du coup je ne me suis jamais penchée sur celle-là mais pour les femmes pressées, c'est juste le top, en plus elle semble d'une efficacité redoutable, c'est donc parfait :)
    Je t'envoie de gros bisous ma jolie ! <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle! Justement, je suis en pleine rédaction de l'article. J'aime beaucoup cette huile qui est efficace. Je n'ai pas connu la précédente donc je suis ravie :D Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'autant plus ravie que je l'avais testée avant ^^
      Bisous

      Supprimer
  5. e l'avais ms ou est elle bonne question ???lol bref désormais si je devais la racheter ce serait non trop chere féjà ,sent trop l huile d olive et j'ai découvert pomérium depuis qui est polysensorielle et jle préfère largemenbref cette texture creme qui se transforme en huile sur la peau et ensuite en lait au rincage qui sent bon la pomme et ne nécessite pas de renettoyer la peau derrière l huile comme la dhc le nécessitait, bein je préfère largement désormais j'en ai deux tube et dés que j'en ai plus je le rachete !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, moi, je ne trouve justement pas qu'il y ait nécessité de la rincer ; c'est ça qui est pratique.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Adeline !

    J'entends beaucoup de bien sur cette huile démaquillante !

    Merci pour cette présentation bien détaillée !

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  7. Impressionnant ! Tu vas me convaincre pour une huile !

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    c'est vrai qu'on entend parlait de cette huile démaquillante partout! Faut dire qu'elle est hyper efficace. Mais c'est dommage qu'il y ait quelques ingrédient cracra dans la compo... Merci pour ce post :)
    Bisous et bonne aprem :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Je ne désespère pas que la formule s'améliore encore !
      Bisous

      Supprimer
  9. Je n'ai jamais testé d'huile démaquillante et tu me donne envie (à part quelques ingrédients pas top mais bon.. !)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment, il faut que tu essayes, ça change la vie. Et celle-ci est parfaite pour débuter.
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou !
    Alors moi aussi j'ai pu la tester et comme toi je trouve ça très dommage que la composition contiennent des produits cracra dont le phenoxyethanol qui peut provoquer des problèmes de foie à forte dose. Cependant je trouve qu'elle est ultra efficace que ce soit pour les make up avec des bases ou même les waterproof. Par contre j'ai du mal à l'utiliser au niveau des yeux car j'ai un voile devant. Mais du coup je l'utilise pour le teint et elle me fait bien gagner du temps ^^ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou, c'est ce que cela me faisait avant, mais plus maintenant. La formule n'a donc pas changé. Ce doit être moi :)
      Bises

      Supprimer
  11. Super revue, comme d'habitude, j'apprécie l'info sur les ingrédients, merci!!
    Je n'ai jamais essayé cette huile, mais à présent j'adore utiliser le baume-en-huile de Biotherm. Le principe est le même et cela convient très bien à ma peau !!

    RépondreSupprimer
  12. coucou

    je l'avais eu il y a quelques temps et pas trop accroché avec l'odeur , et toujours cet espèce de voile désagréable sur les yeux...
    j'ai testé des huiles dont edenens , plus cocoon niveau texture et odeur, cette dernière étant légère
    je te mets le lien çi -dessous de mon article (je ne te fais pas de pub) mais pour 9E c'etait une bonne huile démaquillante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben mince, alors ! d'où vient que moi, je n'ai plus ce voile, alors que je l'avais avant ? Mystère, mystère...

      Supprimer
  13. Ah ! L'huile DHC ! Ma première huile démaquillante il y a... Pfiou ! Ça ne me rajeunit pas !
    J'avoue, je l'adorais, mais, depuis, je suis passée aux huiles végétales naturelles (y compris celles que l'on trouve dans les supermarchés, auxquelles j'ajoute une goutte de vitamine E) et je ne me vois plus dépenser autant pour un produit qui ne fait pas mieux, et qui n'est pas entièrement naturel.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super idée, la vitamine E ! Justement, je viens d'en commander !
      Bises

      Supprimer
  14. Coucou !
    Effectivement on voit bien l'efficacité du produit. Y'a pas à dire, à chaque fois que je teste un démaquillant, je reviens toujours à l'huile. Je n'ai jamais été déçue.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. J'entends de plus en plus parler d'huiles démaquillante mais je reste reticente (j'utilise juste de l'eau micellaire puis je me rince bien le visage sous la douche)
    J'ai la peau à tendance grasse, est ce que l'huile ne fait pas tout un dépôt gras après et accentuerais ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout, d'autant que celle-ci se rince complètement.

      Supprimer
  16. Je crois que depuis que je m'intéresse aux cosmétiques asiatiques, c'est un des produits dont j'ai le plus entendu parler sans jamais avoir essayé la marque ! Je crois que la réputation de cette huile n'est plus à faire :3
    Je suis malgré tout contente d'avoir ton avis dessus, j'attendais ta revue depuis que tu as parlé des feuillets matifiants de la même marque :3
    Je suis en train de finir la mienne de chez Ünt et ne sachant pas trop quoi prendre, je me suis tournée vers celle de chez Avril.. c'est dommage, je ne sais pas trop où me procurer cette marque é_è
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DHC se trouve chez Marionnaud, je crois ; sinon, sur le site de la marque.
      Bisous

      Supprimer
  17. Ah, la fameuse huile ;)
    j'avoue que je ne me décide pas à passer le cap d'une huile démaquillante, j'ai la peau mixte et depuis que j'ai cessé la pilule, lègèrement capricieuse (merci les imperfections d'ado à la quarantaine...) Du coup j'ai peur que ça n'aggrave mon cas ! Même si je n'utilise pas non plus des "décapants" hein ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, au contraire : la peau se calme si on est plus douce avec elle ^^

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig