Masque de gommage antioxydant rajeunissant


Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de l'une de mes marques favorites, à savoir Dzintars, cette marque lettone très connue du côté de la Baltique, et encore bien trop peu diffusée chez nous.

Je vous ai vanté nombre de ses produits, et ce n'est pas pour rien : à chaque fois, une qualité étonnante est au rendez-vous. Je n'avais jamais testé leurs masques. J'ai donc voulu essayer le Masque de gommage antioxydant rajeunissant.



J'ai trouvé ce produit très polyvalent, d'une part parce qu'il s'utilise sur tous les types de peau, et d'autre part parce qu'il sert à la fois de gommage, et de masque. En outre, ce masque est à la fois purifiant et régénérant. Autrement dit, c'est un tube tout-en-un.

Pourtant, d'habitude, je me méfie un peu de ce genre de produit : je me dis que chaque produit a sa spécificité et sa spécialité, et que la formulation d'un produit cosmétiques est tellement pointue qu'il vaut mieux qu'elle soit bien adaptée aux buts qu'elle poursuit. Mais, dans ce genre "multifonctions", j'ai déjà essayé le masque Don't Look At Me de Lush, et j'en ai été plus que ravie. Alors, confiante dans la qualité des produits Dzintars, je me suis lancée. 

peeling aux minuscules grains de polyéthylène
Ce masque est présenté en tube, ce qui ravira les hygiénistes qui n'aiment pas les produits en pot, même prélevés à la spatule. Sa consistance est celle d'une crème nacrée, contenant de fines particules de polyéthylène gommantes, de l'extrait d'échinacée et de l'huile de théier australien à vocation à la fois purifiante et antioxydante (et qui donnent à l'ensemble des produits de la gamme un parfum vert et particulier que j'adore). Cette action antioxydante est complétée par les autres actifs phares de la marque : extraits de pépins de raisin, de grains de blé germés, algues de mer, aloé, ginseng, gingko biloba, coenzyme Q10, vitamines E et A.



Il faut appliquer cette crème sur la peau légèrement humide et masser (moi, je préfère, en fait, l'appliquer sur peau sèche et mouiller mes doigts au fur et à mesure, ça me permet de mieux doser la dilution du produit). Ensuite, on le laisse poser 15 à 20 minutes avant de rincer. Cette étape du rinçage se fait d'ailleurs très facilement, on ne passe pas des heures à essayer de décoller les petits bouts qui restent. La peau est, après cela, toute douce, et mate à la fois, comme si le sébum en excès avait été absorbé, mais que la peau avait également été nourrie. C'est assez curieux et paradoxal. Attention toutefois, même si les points noirs sont atténués par ce traitement, ce masque a avant tout une vocation régénérante : ils ne disparaissent pas complètement ; par contre, le visage est bien matifié.

La cerise sur le gâteau, c'est que ce masque à tout faire ne coûte que 14,35 euros pour un gros tube de 150 ml chez Baltic Nature ; pour y accéder, cliquez sur la bannière (lien non rémunéré).

http://www.baltic-nature.com/antioxydants-pour-votre-visage/36-masque-de-gommage-4750027213360.html



SHARE:

14 commentaires:

  1. Bonjour Adeline!
    J'adore ce nouveau design, je te le redis encore!
    Ce que j'aime chez Dzintars, c'est la taille de leurs produits : tu en as toujours pour ton argent! Il faut que j'essaie ce masque qui a l'air parfait pour ma peau. Je suis en train de terminer ceux en stock et sou, je passe à celui-ci.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je dirais même qu'on en a pour son argent tant du point de vue de la qualité que de la quantité, en plus !
      Bonne journée, Sophie !

      FB

      Supprimer
  2. Je ne connais pas la marque, et moi aussi j'étais sceptique sur le deux en un, mais j'ai finalement eu de bonnes surprises. Pourquoi ne pas tenter Dzintars, tu en parles très bien et ça correspond à un vrai besoin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment, je la conseille dès que je peux, tant je trouve que c'est une super marque !

      FB

      Supprimer
  3. Effectivement, pour le prix tu as de quoi faire :) C'est une belle découverte. Décidément cette boutique ne nous déçoit jamais!
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! Je n'ai pas encore tout testé, bien sûr, mais pour l'instant, c'est un sans-faute !
      Bisous

      FB

      Supprimer
  4. Coucou ! Il a l'air sympa ce masque dis donc ! J'adore ton nouveau design, je le trouve super joli.
    Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mon design ! L'autre ne m'avais jamais vraiment convenu, et je suis contente d'avoir sauté le pas !
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  5. Coucou ! Il a l'air top ce gommage, en tout cas pour le prix il y en a une bonne quantité et ça c'est top ! Je te le redis mais je suis fan de ton nouveau design :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooooooooooooô ! Merci beaucoup. Je suis si contente !
      Et oui, vraiment, ce gommage est exceptionnel dans le ration qualité-quantité-prix !
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  6. plutot bon marché ! Pour les masques régénérants , j'ai un faible pour les masques à l'acide glycolique qui font un effet peau neuve ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai un en échantillon : il va falloir que je l'essaye enfin, alors ! ^^
      Bises,

      FB

      Supprimer
  7. coucou


    j'en avais un de chez douxme, masque et gommage, et de sampar, j'avais bcp aimé aussi le fait de se servir que d'un seul produit...
    .cest vrai que c'est une marque dont on entend peu parl" et vendue sur quel circuit de distribution? à part le site?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part ce site, il n'y a qu'Amazon pour se la procurer en France. Elle est vraiment encore limitée aux Pays Baltes.
      Bisous

      FB

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig