Du rouge, du rouge, du rouge, pour la Saint Valentin !


Aujourd'hui est un grand jour : c'est celui de mon premier article en collaboration avec ma Blog Angel Sophie, des Trésors d'Esthelle (vous pouvez accéder à son blog via ma side bar, en cliquant sur la bannière Blog Angel ; pour voir l'article qui fait pendant à celui que vous êtes en train de lire, cliquez ici ; vous verrez, vous aurez une surprise : nous même, nous n'y avons pas cru quand nous avons échangé nos articles après les avoir rédigés sans nous être consultées d'abord...).

Sophie avait proposé d'écrire un article en lien avec la Saint Valentin, ou une couleur. Du coup, vous comprenez que ça s'imposait, j'ai proposé le rouge. Mais du coup, le but était de traiter le rouge de manière originale, pas comme l'an dernier où je vous proposais juste le tuto d'un maquillage polyvalent avec un rouge à lèvres rouge (même si j'aime toujours autant ce rouge à lèvres, dont je n'ai pas encore trouvé l'équivalent en rapport qualité-prix-beauté du rouge...). 

Donc, je me suis rendue chez Kiko et, après m'être retenue de craquer sur leur collection spéciale Saint Valentin, je me suis dit : faisons un truc dingue, déplaçons le rouge des lèvres sur les paupières. Parce que je suis comme ça, moi : à la Saint Valentin, maintenant, après 10 ans de vie commune, il faut bien faire bouger les choses.

Je me suis donc emparée d'un crayon Kajal Khôl, mais rouge (le truc que je n'aurais jamais cru faire), qui coûte habituellement 4,20 euros, mais qui en ce moment est en solde à 1,20 euros. Il s'agit du Red 104.

Ensuite, j'ai repensé à une collection que Lancôme avait sortie quand j'avais environ 25 ans (le premier qui me dit qu'il y avait alors du mascara pour les ptérodactyles s'en prend une, c'est clair ?) : il s'agissait de deux ombres à paupières mono, une vermillon, et l'autre jaune d'or. Zou ! hommage à mes 25 ans : je shoppe aussi une ombre à paupière jaune bouton d'or : l'Infinity Eyeshadow n°258, qui coûte 2,40 euros.


Finalement, pour réaliser ce maquillage, de quoi me suis-je servie, en plus de ce que j'ai acheté chez Kiko ?


Pour le teint, j'ai utilisé ma cushion cream Frozen de Peripera. Comme blush, j'ai utilisé le khôl rouge Kiko (minimalisme, je vous dis), puis j'ai poudré le tout avec mon Prisme Libre de Givenchy (qui dure toujours, comme quoi, il n'était pas si cher à l'usage).


J'ai consciencieusement crayonné toute la paupière au khôl rouge, de manière à obtenir une couche bien opaque que j'ai à peine unifiée au doigt.

Dans le coin interne et sous l’œil, j'ai posé le jaune au pinceau fin.

Avec mon khôl Bourjois, j'ai créé un outer V que j'ai estompé au pinceau peintre jusque dans le creux de paupière. Je l'ai également appliqué en contour de l'oeil avant de poser deux couches de mascara Volume Millions de Cils Féline de L'Oréal Paris.

En revanche, sur les lèvres, je voulais au début poser le même crayon rouge, mais c'était vraiment too much. Alors j'ai opté pour le Kiss Balm Candy Cane que Kiko (encore !) avait sorti pour Noël.


Voilà le résultat final, somme toute assez flamboyant ^^



Pour l'accompagner, il fallait aussi du rouge dans la tenue. J'ai donc choisi de porter une robe Asos de forme danseuse, toute simple et épurée, pour laisser sa place à la couleur qui se suffit à elle-même pour que ça claque.

makeup-rouge-robe-asos



Par avance, je vous souhaite une très joyeuse Saint Valentin. Et vous, ce jour-là, serez-vous plutôt audacieuse ou classique ?


Liens vers les boutiques citées dans l'article
 

Blck Friday_Cyber Monday_728x90 Curve-300x250
SHARE:

30 commentaires:

  1. Bonjour Adeline!
    Quand je pense que je pensais sortir des sentiers battus... Il va falloir que tu me tiennes la main pour quitter ma zone de confort. Je ne savais même pas qu'on pouvait acheter et porter dans la vraie vie un fard à paupières jaune. Mais ton défi est réussi et la couleur de tes yeux ressort encore plus. Magnifique!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhlà ! Porter dans la vraie vie ? Je l'ai fait à 25 ans, mais là... je n'oserai plus.
      Acheter, ça, c'est possible : tout est possible, en fait. Il faut que je t'amène chez Kiko, tiens.
      Allez, bottons-nous mutuellement les fesses (ça va être gai...) pour sortir des sentiers battus !
      Bonne journée,

      FB

      Supprimer
  2. Et bien voilà la un maquillage très festif ! Personnellement, je suis plus classique, je n'aime pas trop sortir de ma zone de confort, je fais toujours le même maquillage. Une fois ma petite soeur a essayé de me convertir au contouring, j'ai détesté, car trop voyant, je ne me reconnaissais pas. En tout cas, j'apprécie ton audace.
    Bizzz Deltrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh ! Une audace toute relative : pour le blog, oui, mais je ne sors pas comme ça. ;)
      Bisous !

      FB

      Supprimer
  3. C'est vraiment très beau !! Je n'oserai pas je te l'avoue. Mais je trouve le résultat très réussi sur toi. Le bleu de tes yeux ressort énormément. Pour ma part, je ne suis même pas certaine que l'on prévoit quelque chose. Avec Mr Garlic on ne fête pas forcément la Saint-Valentin en général. On est un peu des blasés ^^ Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Atchia!
      C'est le privilège de ton âge de ne plus avoir à fêter la Saint Valentin. Aux nôtres, on ressort l'artillerie lourde :-)
      Et puis, j'avais tellement envie d'un énorme flacon de Décadence que j'ai quasiment imposé le truc!!!
      Tu en penses quoi Adeline?

      Supprimer
    2. Je crois bien que mon mari et moi avons opté pour une solution intermédiaire : nous fêtons la Saint-Valentin, mais à la maison, en ayant tout acheté chez un traiteur. On en avait marre de se faire plumer par les restaurateurs ce soir-là. En plus, la dernière fois qu'on est sortis pour la Saint-Valentin, il y a deux types qui ont failli se mettre sur la gueule. Ça nous a bien calmés. On est partis avant le dessert !
      Bonne (non-) Saint Valentin à toutes les deux !

      Forty Beauty

      Supprimer
  4. Coucou, wahhhh, alors ça, je suis bluffée ! Quel make up joli et audacieux ! Je n'ai pas de fard jaune, j'ai du orange mais du jaune, je ne m'y vois pas. Pourtant c'est un superbe make-up avec un effet coucher de soleil, je trouve ça très réussi ! Bon, par contre, sortir dans la rue comme ça, c'est no way, ou alors pour une soirée à la limite mais je risque de ne pas être très à l'aise :D Bravo à toi, sortir de sa zone de confort c'est pas simple je trouve ! Bisous la belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es vraiment gentille de me faire autant de beaux compliments !
      Bon, après, je ne sors de ma zone de confort que dans mon bureau et sur le blog. Ce n'est pas extrêmement courageux… 😅
      Plein de gros bisous,

      Forty Beauty

      Supprimer
  5. J'adore !! Ton makeup est TRÈS réussi , ça te va tellement bien ! Ça fait vraiment ressortir la couleur de tes yeux. Moi je ne sais pas encore, peut être qu'il me fera une surprise qui c'est ! On y croit, haha
    En tout cas vraiment très beau maquillage ! je suis fan !
    Des bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma belle. Tes compliments me touchent beaucoup.
      J'espère que Monsieur saura se montrer à la hauteur de tes attentes…

      Forty Beauty

      Supprimer
  6. Whaou il fallait oser mais c'est une réussite :) le fard jaune Kiko fait un peu peur mais finalement ça apporte un peu de pep's au maquillage c'est original ;) le rouge à lèvres est très joli, ça contraste bien avec les yeux ! je ne fête pas souvent la Saint Valentin donc on verra le 14 :D tu sais ça dépend de mon humeur ^^ en tout cas toi tu seras parfaite ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait qu'un jour j'essaye de faire un maquillage uniquement avec ce fard jaune. Allez, on va dire que tu me donnes un défi à relever.
      Et pour la Saint-Valentin, je pense surtout que je serai parfaite parce que je ne porterai pas ce maquillage-là mais quelque chose de beaucoup plus classique… Ce serait bête de se faire larguer le jour de la Saint-Valentin !
      Gros bisous, ma jolie,

      Forty Beauty

      Supprimer
    2. Mdr oui je m'en doutais que tu n'allais pas le porter mais tu peux adoucir ton maquillage en gardant les mêmes couleurs, ça peut faire très jolie ! mais bon je m'en voudrais qu'il te largue :D gros bisous

      Supprimer
  7. Le résultat est vraiment très beau ! Je n'oserai pas forcément mais en tout cas le thème est bien respecté ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma belle. En tout cas, je me suis bien amusée. Bon, ça s'arrêtera là, je ne porterai pas ça le jour de la Saint-Valentin.
      Plein de bisous,

      Forty Beauty

      Supprimer
  8. En effet ca flashe!!! Je ne pourrais pas porter de couleurs aussi flamboyantes dans mon quotidien ... Ceci dit c'est très bien réalisé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je te rassure, je ne porte pas ça non plus dans mon quotidien, ni même dans mes soirées, d'ailleurs.

      Forty Beauty

      Supprimer
  9. non, vraiment pas mon truc .....le plus audacieux que j'ai fait , ce sont des faux cils plume d'environ 2 cm , ça faisait un mix Perdrix -Drag Queen .....très inconfortable aussi à la longue ....
    Je reste très discrète sur les fards d'autant plus que je mets toujours un rouge qui claque ....
    Pour la saint-Valentin, un bon film devant la cheminée fera l'affaire . Pas mon truc non plus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, tu es courageuse d'avoir tenté ce genre de faux-cils, moi, je ne sais même pas en poser des qui font naturel. C'est te dire…
      Bon film de Saint-Valentin, alors !

      Forty Beauty

      Supprimer
  10. Whaou! Quel regard... Je ne fête pas la Saint Valentin, donc ce sera classique pour moi... J'aimerais bien me sortir de mon rhume d'ici là et reprendre une tête plus potable ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR
      Moi, je crache toujours mes poumons... Sexy, non ?
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  11. Coucou ma belle. Oh je trouve ça génial. Une superbe interprétation... Et vous avez fait des émules, j'ai trouvé aussi ma blog angel ! A suivre vendredi ! Tu me fais trop envie avec ce kool et ce fard jaune. Vive Kiko ! Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! J'ai hâte de découvrir l'heureuse élue !
      Bisous, ma jolie.

      Supprimer
  12. Ohhh c'est beau ce coucher de soleil (ou ce lever c'est au choix) sur ton visage!
    J'hésite en fait entre soleil et félin (mais pelage pas regard) et c'est tout aussi magnifique!
    Et je ne savais même pas que des fards jaune existaient en vente libre (enfin en vente non professionnelle ;) ) mais clairement pourquoi pas
    Pour une soirée ou en été, cela doit être super lumineux!
    Franchement pari largement réussi
    Bravo!!!!
    <3<3
    PS: et je viens d'aller voir l'article de Sophie, et clairement "les grands esprits se rencontrent" et "vous étiez faites pour être blog angel" Je vous adore les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi (je parle au nom de Sophie parce que je sais qu'elle pense comme moi, du moins sur ce point) : on t'adooooooooooooooore !

      Supprimer
  13. Ce maquillage de dingue sur des yeux bleus de ouf, on en parle ? Je n'aurais pas osé mais je suis très convaincue par ce rendu chaud et pétillant !

    J'adore votre collaboration les filles, vous êtes toutes les 2 super ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis tellement contente de faire des projets avec Sophie !
      Je te rassure, je n'ose que dans le cadre du blog porter ce genre de maquillages.
      Bisous, ma belle Laura.

      Supprimer
  14. Quel maquillage osé! Bravo! Tes yeux ressortent énormément avec ces couleurs ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig