Et s'il n'en reste qu'un, chère Garlic and Grenadine ?


C'est avec beaucoup trop de retard que je réponds à la belle Atchia, du blog Garlic and Grenadine : oui, oui, celui sur lequel il ne faut jamais aller si on ne veut pas risquer d'acheter 258 rouges à lèvres. Car, il faut le dire, elle a la bouche la plus spectaculaire que je connaisse et, en plus, un teint avec lequel toutes les couleurs sont magnifiques. Si elle n'était pas si sympa, j'arrêterais de la lire, pour le coup.

Mais bon, comme vous le voyez, elle est tellement chouette qu'en plus elle a la gentillesse de penser à moi pour un tag : "Et s'il n'en reste qu'un ?". C'est-à-dire : s'il n'y avait qu'un seul produit à sauver, dans une catégorie, un et un seul, à utiliser pour le restant de vos jours, lequel garderiez-vous ?

Ok. Concentration intense. Mise en place du décor. C'est la restriction du cosmétique : qu'est-ce que je sauve du naufrage ?

1. Mon fond de teint préféré.

Je cherche toujours la perle rare. Mais si je dois en garder un dans ceux que j'ai déjà testés, ce sera une BB crème, pour son côté multifonction, et coréenne, parce qu'elle sera blindée question protection solaire. En cushion, pour la praticité, le côté nomade qui permet de l'utiliser partout et même en retouches. Et si le boîtier peut être joli, je ne crache pas dessus. Mon cœur ira donc vers la Cushion Cream Frozen de chez Peripera.




2. Mon blush préféré

Super dur. J'étais tentée de répondre : le boîtes rondes Bourjois. C'était mon premier blush ; j'adore leur parfum et leurs couleurs de bonbons. Mais, si leur rendu est superbe et leur gamme de coloris exceptionnelle, ils ne tiennent pas hyper longtemps. Du coup, j'opte plutôt pour le Benetint de Benefit (au passage, je fais un coucou à Sophie, des Trésors d'Esthelle, qui l'a mentionné aussi), remplacé en été par son petit frère le Cha-Cha Tint (je ne triche pas vraiment, c'est le même produit dans un coloris différent).



Photos Benefit cosmetics
Je les aime parce qu'ils sont hyper naturels (oui, oui, j'ai le teint d'une Belle des champs sans rien faire...) et tiennent hyper longtemps sans broncher.


3. Ma poudre favorite

Facile ! Mon Prisme Libre de Givenchy, teinte Taffetas Beige. Naturel, parfaitement mat, lumineux sans une once d'irisation, il redonne à mon teint sa juste tonalité pour avoir l'air frais. Une merveille qui, si elle est un peu chère à l'achat, vaut son prix car, au bout d'un an, je n'en suis toujours pas à la moitié.



4. Ma palette favorite


Là aussi, j'ai hésité. Bien sûr, j'aurais pu vous reparler de ma palette Alice in Wonderland d'Urban Decay, si belle, si complète, qu'elle est un objet de déco en elle-même.



Je pourrais. Mais je l'ai déjà fait. Et surtout, il y a une palette que je voudrais remettre à l'honneur, parce qu'une jolie palette à 1 euros, avec laquelle on peut aussi bien faire du nude que du smoky, je n'en connais qu'une, et c'est la Butternut de chez e.l.f.




5. Mon mascara préféré

Après avoir tout essayé, je dirais que c'est l'Outrageous Curl de Sephora. Pourquoi ? Parce que sa petite tête passe partout pour attraper chaque cil, parce que c'est le plus volumateur de tous et que quand je le mets, j'ai l'impression d'avoir des faux-cils alors que je n'ai jamais été fichue d'en poser correctement.




6. Mon anti-cernes favoris


Avant d'aller m'acheter l'Effaceur de chez Gemey Maybelline que mes chères blopines, dont G&G, m'ont convaincue d'essayer, j'en suis encore à utiliser mon anti-cernes Surprise Essence Concealer d'Etude House, qui est à la fois efficace, invisible et peu cher (mais aussi difficile à trouver...).



7. Mon rouge à lèvres préféré


C'est celui que je porte le plus rarement, parce qu'il faut une bonne occasion, et c'est le Rouge à lèvres Révélateur, n°37, Prune Folie de Givenchy. Parce que c'est un rouge extrait d'une collection de Noël, parce que sa tonalité donne une impression de bouche mordue et que ses paillettes sont féeriques. Je l'économise : c'était une série limitée.






Bon, en plus de m'avoir posé des questions perverses G&G m'a piqué des blopines à taguer. Ce n'est pas grave, je vais torturer à mon tour :
July in The Sky
Beauty Every Day
Quelques Grammes de Glam
Dospaces
Beauté de Porcelaine
Futile Peregrine
Tisty Tosty Beauty
Linneagotbeauty
Les Confidences de Lizzie
SHARE:

25 commentaires:

  1. Oooo merci pour tous ces compliments, c'est super gentil <3 Evidemment que j'ai pensé à toi tu fais partie des blogueuses que je suis depuis que j'ai commencé. Et en plus tu me laisses toujours plein de petits mots :)
    Je suis contente de découvrir tes réponses et par la même occasion cette cushion. Je ne sais plus si tu l'avais déjà montré mais Frozen quoi. Je comprends que ce soit ta favorite :) J'ai aussi cet anti-cernes d'EH mais je ne l'ai pas encore ouvert. J'attends de finir ceux qui sont déjà entamés. Mais je suis sûre qu'il va me plaire.
    Et ne me reparle pas de cette superbe palette d'Urban Decay, je l'ai raté et j'essaie encore de m'en remettre ^^ Quant à ce RAL de Givenchy... Je crois que je vais aller me coucher... Bisous ma belle et merci d'avoir répondu au tag.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir donné l'occasion de faire ce TAG, qui résume bien un an de blogging, finalement. Il tombe très bien !
      J'attends de savoir si tu trouve que l'anticernes d'Etude House vaut ton Effaceur, pour savoir si j'achète ce dernier, tiens.
      Bisous, ma grande.

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je n'ai testé aucun des produits que tu mentionnes ... Je dois être à côté de la plaque !

    On se retrouve sur mon blog ? www.autourdechloe.com
    Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout : il y a plusieurs produits un peu difficiles à trouver.
      A vite !

      Supprimer
  3. tu es adorable de m'avoir tagué! Et comme je suis super rapide (huhu), je répondrai dès demain (non évidemment, Mum's life oblige, l'article est déjà prêt et programmé pour demain (J'ai eu la chance d'avoir déjà été tagué par la pimpante Séverine!!!)
    Et totalement d'accord avec G&G, mon dieu la cushion Frozen (j'en connais une ici qui ne sait absolument pas ce qu'est une cushion mais qui se ferait un plaisir de l'utiliser!!!!) et OMG ce rouge à lèvres!!!! Clairement, étant en no/slow- buy, si il était encore à la vente, je craquerai sans regret!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial : tu m'auras répondu sans le savoir !
      Bisous, ma jolie.

      Supprimer
  4. Meme si nous avons un produit commun, je ne connais aucun des autres produits que tu as cités. Ah si peut-être le mascara Sephora, mais je ne suis même pas sure! En tous cas, il ne m'a pas recourbé les cils comme sur toi, je m'en souviendrais...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais quel produit !
      Je sais qu'il y a des gens qui détestent mais, honnêtement, une fois qu'on a appris à le doser et à s'en servir, comment se passer du Benetint ?
      Au fait, tu as essayé le Cha-Cha ?
      A vite !

      Supprimer
    2. Bonjour.
      Je n'ai pas essayé le Cha-Cha, mais je note qu'il me faudra le faire!
      Bonne journée.

      Supprimer
  5. Je n'utilise aucune de ces produits mais c'est un TAG très sympa je trouve :D
    J'adore le RAL!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ma belle. Si tu n'as pas encore été taguée sur ce sujet, je te tague, moi, avec bonheur, si tu as un peu de temps pour répondre.
      Bisous.

      Supprimer
  6. J'ai été taguée plusieurs fois pour faire ce tag je vais le faire avec plaisir :) j'adore la poudre de chez Givenchy elle est super :) Le blush Benefit je l'aime beaucoup âu début c'est un peu galère avec cette texture mais une fois qu'on arrive à maîtriser le rendu est très sympa ;) La palette est superbe j'adore le packaging adorable ! gros bisous Adeline <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma belle ! C'est gentil de te prêter au jeu.
      Bisous, ma jolie.

      Supprimer
  7. Le mascara de sephora j'en ai entendu beaucoup parler avec des avis très divergents ce qui fait que je n'ai pas investi par peur d'être déçue. Ton rouge à lèvres givenchy est canon! J'adore le rendu sur la bouche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce mascara ne plaît qu'à celles qui aiment les cils épais ; pour le naturel absolu, ce n'est pas franchement le bon... Moi, j'aime les effets faux-cils.
      A bientôt !

      Supprimer
  8. Le Prune Folie est splendide ! Passe un bon week-end. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en raffole encore un an plus tard !
      Bon week-end à toi aussi. Bises.

      Supprimer
  9. Coucou ma belle. définitivement, j'adore ce tag qui permet de parler de plein de produits qu'on aime mais qui appartiennent tellement à notre routine qu'on n'en fait pas toujours des revues. J'ai fait ce tag, il y a peu mais je te remercie mille fois d'avoir pensé à moi. http://www.julyinthesky.com/2015/10/le-tag-de-limpossible.html Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je pense que je l'avais raté !
      Mais au moins, tu as vu que je t'invitais ;)
      Bisous, ma jolie.

      Forty Beauty

      Supprimer
  10. Oh, ahem, je viens de m'apercevoir que tu m'avais gentiment invitée. J'ai un peu de retard dans mes lectures (et articles). *rougit comme une pivoine*
    J'essaie de trouver un mouchoir libre pour y faire un nœud !
    Merci ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben on ne va pas non plus se stresser pour ça, hein ! ;)
      Bises !

      Supprimer
  11. Mais, en plus, c'est qu'il est difficile, ce tag ! Un seul ?!!!

    Bises !

    RépondreSupprimer
  12. Challenge enfin relevé ! http://futiles.eu/2016/04/tag-de-limpossible/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et brillamment, en plus !
      Merci pour le tuyau de la poudre MeMeMe (parfaite !), et surtout pour la comparaison avec les Monty Python, qui fait ma joie ^^

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig