Avocadin, le beurre d'avocat de chez Huiles et Sens : quand ma peau est affamée !

J'ai reçu de mon partenaire Huile et Sens (que vous pouvez découvrir en cliquant sur sa bannière dans la colonne de droite) un produit que je ne connaissais pas du tout : le beurre d'avocat.


Il y a longtemps de cela (une bonne vingtaine d'années, quand les dinosaures arpentaient encore la Terre), j'avais acheté un beurre d'avocat chez The Body Shop, mais c'était un produit qui faisait partie de leur gamme habituelle de beurres corporels, il s'agissait donc de cosmétique traditionnelle à usage spécifique (ici, ce beurre était exclusivement destiné à être utilisé sur le corps).

Alors que l'Avocadin est au contraire un produit multi-usages et complètement naturel, composé d'huile d'avocat, huile d'olive, phytosterols (beta-sitosterol, campesterol, stigmasterols et brassicasterols), squalane et vitamines.


Rien qu'avec cette liste, vous pouvez deviner quelles sont ses propriétés : il est à la fois anti-inflammatoire, apaisant et régénérant, et il a donc des propriétés anti-âge ; en restaurant la barrière cutanée, il prévient et corrige la déshydratation de la peau.


Si vous faites vos cosmétiques maisons, vous l'emploierez avec bonheur dans vos préparations comme une phase grasse particulièrement riche. Pour ma part, je ne fais plus mes cosmétiques moi-même depuis que ma fille est arrivée, par manque de temps. Mais le premier emploi que j'ai trouvé à ce baume a été de le mélanger à certaines crèmes que je trouvais vraiment trop "light", notamment des crèmes pour les mains : le mélange se fait parfaitement et l'on peut ajuster la consistance de sa crème à son goût et à ses besoins.

Au début, quand j'ai vu sa texture, j'ai hésité à l'appliquer sur le visage tel quel. En effet, lorsqu'on l'applique, on voit qu'il s'agit d'un produit extrêmement gras, à la texture à la fois huileuse et visqueuse :


Comme vous le constatez sur la photo, j'avais la peau très déshydratée. Quand j'ai vu comme il avait réparé ma main, en laissant dessus un film protecteur, je me suis dit qu'il fallait tenter.


Du coup, j'ai mis tout le monde au régime "avocat" pour voir ce que ça donne. Sur les plaques d'eczéma que ma fille et mon mari ont sur le visage, ça a bien fonctionné ; son visage à elle, en particulier, est comme neuf.


Pour ma part, j'en ai à chaque fois mélangé un petit pois avec une goutte d'huile essentielle (ylang-ylang, mandarine verte ou petit grain bigaradier) avant de masser mon visage. Le matin, j'ai retrouvé ma peau bien régénérée, mais pas obstruée ou encrassée, malgré la richesse du produit (alors que c'est pour moi le cas en cosmétique traditionnelle, lorsque je mets un produit trop lourd).

Du coup, j'ai étendu le champ d'action de l'Avocadin : une trace chauffée entre les mains me sert de sérum capillaire et fait briller les cheveux (je vous rassure, il ne leur donne pas un parfum d'avocat...). Un poil sur les sourcils permet de les discipliner. Après une encre à lèvres, on en met un peu sur la bouche et cela donne un gloss parfaitement naturel et nourrissant pour cette zone fragile.


Toutes ces possibilités s'offrent à vous pour la modique somme de 10,90 euros les 50 ml ; en plus, en ce moment, ce produit est en promotion sur Huiles et Sens, pour 6,54 euros.  Mais ce n'est pas fini : pour toute commande passée avant le 31 décembre, en entrant le code JNOEL, vous aurez 5 euros de remise sur votre commande. C'est la fête des sens et du porte-monnaie, chez Huiles-et-Sens !
SHARE:

15 commentaires:

  1. Je n'avais jamais pensé à utiliser du beurre d'avocat. Pourtant on en trouve dans pas mal de cosmétiques. Je pense à la crème pour les yeux de Kielh's qui me tente depuis quelques temps mais qui coûte assez chère. Est ce que tu l'as essayé en soin contour des yeux ? J'aimerai bien savoir s'il fonctionne bien. Si c'est le cas je m'en prendrais bien un pot aussi ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai appliquée sur la paupière inférieure, mais pas supérieure ; j'ai eu peur que ça coule un peu et aussi que cela me fasse gonfler la paupière, car c'est vraiment gras et riche. Mais si c'est justement ce que tu cherches, c'est ce qu'il te faut !
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Ola Mon Dieu, rien qu'à l'idée de mettre du gras sur ma peau, j'ai des boutons qui sortent...
    Cela ne sera pas pour moi même si j'adore l'avocat! Liam, miam...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, j'ai été surprise, car je n'ai pas eu l'impression que cela obstruait les pores. Mais je comprends ta phobie du gras, je suis passée par là aussi ;)

      Supprimer
  3. Coucouuu!

    Ohhh je ne connaissais pas du tout :D
    Ayant la peau mixte, ce n'est pas tout à fait le genre de produit qu'il me faut mais c'est excellent à connaître pour mes proches :D

    Merci pour cette jolie découverte!

    Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que, pour les enfants, en particulier, c'est vraiment top.
      Bisous

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, et je suis ravie de découvrir ce produit !

    Des bisous ma jolie, et de très heureuses fêtes de fin d'année ♡.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas cette marque ! interessant ! même si je pense ne pas pouvoir testé le produit présenté car étant allergique à l'avocat (dans l'alimentation) je pense que les produits de beauté à base d'avocats ça doit être pareil ! Je n'ai jamais osé tu vas me dire !

    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr ! Il ne faut surtout pas que tu mettes ça, alors. La réaction est quasi assurée, alors ce n'est pas la peine d'oser.
      Bisous, ma belle

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas cette marque ! interessant ! même si je pense ne pas pouvoir testé le produit présenté car étant allergique à l'avocat (dans l'alimentation) je pense que les produits de beauté à base d'avocats ça doit être pareil ! Je n'ai jamais osé tu vas me dire !

    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ça fait toujours peur de mettre une texture aussi grasse sur la peau, j'ai peur que ça fasse ressortir tous mes vilains boutons :D mais la texture a l'air de bien pénétrer quand même !
    je l'utiliserai davantage sur les zones sèches du corps ou en contour de l’œil ! pour les points sèches cela doit être pas mal !! le prix est plus que raisonnable, je ne connaissais pas le beurre d'avocat donc merci de la découverte ;) Gros bisous
    PS : je l'ai laissé de la lecture je ne commente pas des que l'article sort mais je ne loupe aucun de tes articles s'il faut je prends 1h pour tout commenter hihi gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un amour, et tu es dans le top des lectrices les plus fidèles, c'est sûr (je renvoie d'ailleurs au commentaire de Marie-France qui ne me contrariera pas...).
      C'est bientôt parti pour une nouvelle année ensemble.
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  8. Perso, j'utilise régulièrement des shampoings à l'avocat pour mes cheveux quand ils sont vraiment vraiment au bout du rouleau et à chaque fois le résultat est époustouflant. Donc ça ne m'étonne pas!
    Pour la peau, je suis un peu frileuse comme Sophie. Maintenant que j'ai enfin retrouvé une peau à peu près saine, j'ai peur de tenter ce genre de produit:
    Bisous <2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un produit gras, il est fait pour ; donc il ne vous conviendrait pas pour le visage, c'est certain.
      Bisous,

      FB

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig