Apéro Afterwork Beauté, Soyez Subleem à Aix : je vous y emmène en (presque) direct !

Au moment où je commence cet article, je suis dans le salon de l'hôtel Renaissance, où va se tenir un super événement : l'Apéro Afterwork Beauté organisé par le Blog des Geekettes et Subleem. Je suis venue en avance, car mon mari a gentiment proposé de s'occuper de notre fille cet après-midi, afin que je puisse profiter en toute tranquillité de cette manifestation tant attendue.

Les salons de l'hôtel
Je sais que les petits fours sont prévus, mais c'est l'heure du goûter déjà bien entamée, alors je décide de tester le service du bar l'Avant-Scène, avec une petite collation, pour me donner du courage ;)


Plaignez-moi !


Mais là, il est 18h30, ça va commencer !
Un dernier check-up aux toilettes



Je vous donne rendez-vous tout à l'heure pour la suite.


---------------------


Je descends dans les jardins de l'hôtel, où le buffet va être dressé d'une minute à l'autre, mais qui sont encore tranquilles... pour peu de temps.



Il y a déjà du monde dans la salle, lorsque j'arrive.


Je décide de commencer par l'atelier coiffure, et en attendant mon tour, je profite de la déco de la "Salle des pas perdus" de l'hôtel.





Les coiffeurs ont fort à faire, et ils ne sont pas trop de trois !




C'est Laurent, du Salon By K-Chou (8 rue Jean Daret, à Aix, si vous voulez le retrouver), qui prend mon cas en main, et tout de suite, je suis emballée par le personnage : il est passionné, drôle ("et la boucle est bouclée" : private joke, ne vous inquiétez pas), et en plus, il trouve tout de suite ce qui pourra me plaire. Il se met au travail...


 Et là, c'est miraculeux. En même pas dix minutes et quelques épingles, voilà le résultat auquel il arrive :



 Il est ma nouvelle idole capillaire, et je compte sur son talent pour me coiffer si je dois assister à un événement particulier plus tard (par exemple pour mes quarante ans le mois prochain, tiens...).

Avec Laurent, du Salon By K'Chou
 Puis je me dirige vers l'atelier nail art, où je vais essayer pour la première fois (si, si : il faut que je sorte de ma caverne...) le vernis semi-permanent, grâce à Linail's Esthétique à domicile :


Malgré le monde, elle prend le temps de choisir avec moi la bonne teinte, et me voici avec des ongles impeccables (fait rarissime, tant j'ai deux mains gauches en matière de manucure) :


Mieux encore ; comme je lui dis que j'adore sa lime à ongles, redoutablement efficace (contrairement à celles dont j'ai l'habitude et qui s'usent en trois passages), elle me l'offre !


Il y a beaucoup de monde à l'atelier maquillage, et je commence à attendre mon tour en observant le calme souverain des make-up artists au milieu de cette effervescence :



 C'est alors que Jennifer, du Blog des Geekettes, et Alexiane, du célèbre site Subleem, prennent la parole pour annoncer le résultat du tirage au sort pour gagner des lots aussi superbes que des entrées au SPA, des brunches à l'Hôtel Renaissance ou des abonnements Power Plate.


C'est déjà l'heure du défilé de la marque aixoise La Maison Borrelly, qui nous propose une présentation de sa collection automne-hiver, entièrement made in France.




C'est une jolie collection, portable en toute circonstance (et c'est assez rare pour le souligner !), sobre sans être austère, classieuse mais originale. Je ne la connaissais pas, mais je crois que je vais me laisser tenter sous peu.

C'est l'heure pour moi de regagner mes pénates car demain, je dois avoir les yeux en face des trous pour faire cours... oui, mais avec des cheveux encore mis en forme et des ongles nickel ! Tout cela grâce à vous, Mmes Les Geekettes et Subleem, qui avez dépensé beaucoup d'énergie pour nous offrir ce beau moment. 
SHARE:

22 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, c'était une soirée très réussie.
      Bisous, ma douce.

      Forty Beauty

      Supprimer
  2. Tu as due bien tamuser ! Ton plateau repas m'a donné trop faim, allez, je vais manger !
    Bizzz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. le lieu semble magnifique ! très sympas ce genre de rencontres ! ça commence à se developper chez nous en Lorraine, tant mieux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu passer ça sur Hellocoton : tu vas y aller ?

      Forty Beauty

      Supprimer
  4. Évènement très sympa ! Ta coiffure et ta manucure sont très jolies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis très fan : ils ont fait des miracles, ce soir-là !

      Forty Beauty

      Supprimer
  5. Dommage que je n'ai pu venir, je crois que je me serais régalée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis certaine.
      Peut-être que s'il y a une prochaine fois, tu arriveras à te dégager un peu de temps ?

      Forty Beauty

      Supprimer
  6. Que j'aurai adoré être là !! J'espère que les filles en organiseront d'autres ailleurs en France. Ça devait être génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être pas elles, mais je sais que ce genre d'événement se multiplie.
      Tu ne veux pas être l'organisatrice pour ta ville ? ;)

      Supprimer
  7. coucou

    ça fait du bien de se faire chouchouter! chouchoutage en préparation aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Que va-t-il se passer, de ton côté ?

      Supprimer
  8. C'était un peu trop loin pour moi, dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que la prochaine fois ce sera possible...
      Bisous

      Supprimer
  9. Trop sympa ! Je suis toujours admirative des coiffeurs qui arrivent à nous donner un aspect classe en 2 temps 3 mouvements (j'ai 2 mains gauches pour tout ce qui touche à la coiffure). Nous avons quasi le même âge, à un mois près mais je suis la plus jeune ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A nous deux, ça fait quatre mains gauches de coiffeuses, alors !
      ;)

      Supprimer
  10. c'est vraiment sympa ce genre d’événements ! j'aimerai tellement y aller :) Ta coiffure est trop jolie ! la couleur du vernis j'aime beaucoup en plus elle est gentille de t'avoir donné sa lime :) chanceuse hihi gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai de la chance parce que les intervenants étaient tous aussi adorables que compétents ; et ce n'est pas facile à trouver, ça !
      Bisous tout plein,

      Forty Beauty

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig