Prisme Libre n°2 Taffetas Beige de Givenchy (48,50 euros) : mon avis


Pour mon anniversaire, une amie m'a offert ce Prisme libre qui me faisait de l’œil, mais nous avons mis tant de temps à nous revoir qu'elle n'a pu me le donner... qu'après Noël. C'est tant mieux pour moi, ça prolonge la fête. Mais c'est seulement maintenant que je peux vous donner mon avis dessus. Malgré le retard, et le prix (gloups !... Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une amie si généreuse, il faut le dire), je trouve que ça vaut le coup que je vous en parle.
D'abord, comme toujours chez Givenchy, pour la beauté de l'objet :

Le luxe sans le bling, donc.
Il s'agit d'un boîtier à quatre compartiments contenant chacun une nuance de poudre, beige clair, moyen, crème et rosé, que l'on peut doser à sa guise :

Bon, pour être franche, ce n'est pas l'aspect le plus pratique du produit et, pour être franche, je trouve que c'est un argument fallacieux : parce qu'à ce prix là, j'utilise TOUT le contenu de TOUS les compartiments.
Mais, bon, ça, c'est vraiment histoire de râler un peu, car la qualité est vraiment au rendez-vous. La poudre est d'une extrême finesse, si bien qu'appliquée sur la peau, même en légère surdose, elle ne se voit pas. Elle veloute la peau en flouttant les imperfections tout en illuminant le teint (la nuance "Taffetas beige" est conçue pour les teints qui ont besoin d'une correction tirant vers le beige doré ; il existe une version, la n°7, "Voile rose", dont je trouve les couleurs pastel magnifiques, mais qui était trop rose pour moi car elle est faite pour compenser les teints trop gris ou trop jaunes). Voici une série d'avant-après :
Avant
Après
Avant
Après
Autre point important, elle matifie longtemps, contrairement à d'autres poudres micro-fines (comme celle de MUF ou d'ELF), qui semblent rester en surface de la peau sans en absorber les brillances sur la journée.
Encore une fois, le bémol à lui opposer, c'est son prix ; mais je vous rappelle que, comme par un fait exprès, vous avez encore, chez Séphora, -20% sur l'article de votre choix avec le code LOVER20, jusqu'au 18 janvier inclus.
SHARE:

8 commentaires:

  1. J'ai l'impression que le pot est tout petit. Est-ce réel ou juste une impression? Parce que le résultat est plutôt à la hauteur du prix d'après tes photos.
    En ce moment, j'utilise la poudre Urban Decay (je ne sais pas si tu connais) qui est vraiment très fine et naturelle. J'hésitais à commander la Ben Nye ou la T-Leclerc mais ton article me fait douter... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une contenance de 12g, qui se situe donc dans la moyenne basse (mais la moyenne quand même). Je prends des photos qui rétrécissent, apparemment ;)

      Supprimer
  2. Beau produit! Moi je louche sur un autre produit qui est je pense un peu différent, c'est la poudre universelle chez Chanel. Je ne suis pas du tout poudre donc je suis contente de voir un peu vos critères de choix =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, j'avais hésité, justement : celle de Chanel a les mêmes qualités que celle de Givenchy ; j'ai finalement opté pour cette dernière car je connaissais déjà la Chanel, et j'avais envie de changer. Souvent femme varie...
      Mais tu ne seras pas déçue, crois-moi. La poudre universelle sera très bien pour toi, comme celle de Givenchy, si tu n'as pas l'habitude d'un teint poudré, puisqu'elles ont un fini extrêmement naturel.
      Bises, TTB !

      Supprimer
  3. très beau produit! elle me donne bien envie du coup! :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le problème du maquillage Givenchy, ça ! ;)

      Supprimer
  4. J'adore le packaging de cette poudre, il est vraiment magnifique, mais je suis plus à l'aise avec les poudres compactes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Prismes existent aussi en version compacte, mais je ne sais pas si le rendu est aussi fin que celui de la poudre libre. Mais ils sont tout aussi magnifiques à regarder. A tel point qu'on a du mal à les entamer...

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig