Ma tenue de réveillon

En répondant au tag de Wonder Moustache, j'étais pleine de bonnes résolutions : "6. Pour les fêtes de fin d'année, je vais porter... une robe en maille ! Mais accessoirisée. Oui, j'en ai assez de me geler tous les réveillons parce que j'ai voulu porter une jolie petite robe bustier. Je tiens compte de la saison. Sauf si je craque pour la robe Polina de chez Etam...". 
Ben voilà, j'ai craqué. Et non, ce n'est pas la faute de Wonder Moustache, mais la faute de cette robe, qui est vraiment trop bien coupée. Je trouve qu'elle compense l'effet paillettes, qui pourrait être redoutable (chez nous, on dit "faire cagole"), par sa coupe impeccable. Le bleu nuit, qui ne me va pas toujours car il peut être triste sur ma carnation pâle, est ici relevé par la chatoyance des petits sequins. Et en plus, elle est bien doublée, ce qui fait que je n'aurai pas trop froid. Vous pouvez la trouver en magasin, ou sur le site Etam.
Par la même occasion, je vous présente mon sapin et ma souris givrée

C'est donc autour d'elle que je construis le reste de ma tenue.

D'abord, pour les yeux, je me suis laissée tenter par la très belle palette Tsarina, de l'Oréal, qui coûte 14,99 euros et qui les vaut bien, sans mauvais jeu de mots (bon, si : avec mauvais jeu de mots).

Ensuite, je dégaine mon rouge à lèvres du moment, le Prune Folie de Givenchy et ses paillettes discrètes raccord avec celles de ma robe :


Enfin, je fais l'effort de mettre du vernis, et pour l'occasion, j'en ai pris un qui soit parfaitement assorti à ma robe ; et j'ai craqué avec bonne conscience, puisqu'il s'agit du vernis 1928 "Nuit de Paris" de Bourjois, qui, de par son format mini, ne coûte que 2,99 euros, ce qui me convient tout à fait, vu que je ne finis jamais un flacon de vernis.


Comme ça, sur les photos, il a l'air très bleu, mais c'est parce que j'ai dû éclairer pas mal ; en fait, c'est un vrai bleu nuit avec des reflets métalliques, qui allie l'élégance un peu gothique du vernis noir à la poéticité des reflets bleus.
Bon, eh bien, il ne me reste qu'à vous souhaiter, parce que j'adoooooore dire ça,

joyeux Noël à tous !





SHARE:

3 commentaires:

  1. La robe est sublime ! J'aime beaucoup le vernis aussi :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! Je te souhaite un joyeux Noël !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig