Collection de Noël de Givenchy : Rouge à lèvres Révélateur, n°37, Prune Folie (30,90 euros les 3,5 grammes) : mon avis

Dans les collections de Noël, beaucoup de choses sortent en parfumerie ; mais celle qui m'a le plus attiré l’œil, c'est celle de Givenchy, dont je trouve qu'elle revisite de grands classiques de manière à la fois baroque et festive. La palette d'ombres à paupières, qui est une variation autour du smoky, est splendide ; mais elle coûte plus de 55 euros, et j'ai jugé que c'était un peu cher pour un budget lambda, du fait que toutes les nuances de noir qu'elle présente sont pailletées, donc impossibles à porter ailleurs qu'en soirée. Difficile donc de rentabiliser cette palette qui, pourtant, me faisait de l’œil (oh, le vilain jeu de mots, pour des ombres à paupières). Je me suis donc tournée vers le Rouge à lèvres Révélateur.
C'est en soi un objet raffiné, avec de jolis détails comme la petite boucle de ruban qui permet de le sortir de son capuchon.


















Mais déjà, dans ce tube se résume l'esprit du produit. Il a l'air tout sobre et transparent, comme ça. Mais si je l'éclaire à la lumière vive (ici avec le flash), on voit apparaître une multitude de paillettes.
















Et c'est bien ça l'idée. Les rouges révélateurs de couleur des lèvres, on connaît bien, c'est devenu hyper classique. Sauf que celui-ci est prune, au départ, et surtout, pailleté.

















Je peux soudain assumer mon amour pour les paillettes, j'ai la caution de Givenchy !
Blague à part, le résultat reste élégant. C'est ça que je trouve génial ! La fantaisie discrète.
D'autant plus que, contrairement à ses prédécesseurs, qui tiraient vers le rose Barbie, celui-ci rehausse vraiment la couleur des lèvres, mais ne la transforme pas.
Lèvres nues


Avec le Rouge à lèvres Révélateur


Vous le voyez, la couleur est celle des lèvres, en à peine plus soutenue, et l'effet pailleté est très discret. Ce qu'on voit mal sur la photo, c'est que les paillettes sont de couleurs différentes, comme des reflets d'opale. C'est le côté "féerie de Noël" qui m'a beaucoup plu.
Givenchy a réussi à faire rimer l'esprit d'enfance avec l'élégance.

































N.B. Je porte une robe en maille de chez La Redoute.
SHARE:

2 commentaires:

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig