Un maquillage d'automne (2ème partie)

Je vous avais proposé il y a quelques temps un maquillage dans les tonalités de l'automne, et je continue en ce sens dans un maquillage plus précieux, dans les dorés. Grâce à ma copine Sophie (merci, Sophie !) qui, pour mon anniversaire, sachant mon amour pour les Contour Clubbing Waterproof de Bourjois, m'a offert une nouvelle teinte, dorée.
Pour le réaliser, il vous faut un pinceau plat (moi, je préfère les pinceaux plats un peu souples, mais faites avec ce qui vous met à l'aise, vous) et un pinceau fin, un crayon doré (ici, le Contour Clubbing Waterproof "Golden dream" de Bourjois), une ombre à paupière dans les roux (ici, le Monobulle "Satin Roux" d'Agnès B). Évidemment, toujours aussi une ombre plus claire, dans les blancs rosés ou les blancs dorés pour mettre sous l'arcade.


Avec le Contour Clubbing, je crayonne l'ensemble de la paupière mobile :
Ensuite, j'estompe au doigt :
Puis je passe à l'ombre rousse :

Je l'applique en "outter V" au coin de l’œil et dans le creux de la paupière.
Après, je prends une ombre claire du type de celles que vous voyez ci-dessous (vous reconnaîtrez peut-être le reste d'une palette E.L.F. "Butternut" que je vous avais présentée et dont il me reste les ombres les plus claires ; ça permet aussi de finir les couleurs des palettes que l'on n'a pas utilisées jusqu'au bout) :
Je la pose en point de lumière sur l'arcade.


Puis je trace un trait de crayon noir en ras de cils sur la paupière supérieure et la paupière inférieure, que j'estompe avec un pinceau fin imprégné d'un peu d'ombre rousse.


Et après la pose du mascara, ça donne ça :
Sur les lèvres, un gloss suffit car le maquillage des yeux est déjà assez intense.



Mais on peut faire plus osé (quoique portable, hein !)... ce que je vous montrerai dans un prochain article.
SHARE:

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig