Pour un maquillage de jour basique dans les tons bruns avec une palette à 1 euro !

Souvent, on me demande comment je me maquille, pensant que c'est long ou compliqué.
Je vais vous détailler mon maquillage quotidien. C'est un maquillage très facile à porter, et très facile à réaliser qui repose sur des techniques de base.
Je l'ai réalisé avec :
- une palette à 1 euro de chez E.L.F. qui s'appelle "Butternut" ; c'est un super basique à avoir car elle est vraiment pratique pour réaliser des maquillages légers à soutenus (on peut même faire un joli smoky pour une soirée, mais je vous en parlerai une autre fois) ;
- mon crayon noir Contour Clubbing waterproof de Bourjois "Atomic Black" ;
- le mascara noir "They're Real" de Benefit.

1. Je pose le brun clair au pinceau plat sur toute la paupière mobile


2. Au pinceau peintre, avec le brun chocolat, je dessine un V sur le coin extérieur de l’œil que je prolonge dans le creux de la paupière :



3. Avec un pinceau plat un peu plus dur, afin d'être plus précise, je pose l'un des deux fards clairs sur l'arcade (ici, celui qui tire davantage vers le doré) pour illuminer et fondre la démarcation du brun foncé :


4. Le long des cils supérieurs et inférieurs, je trace un trait de crayon qui s'évase légèrement vers l'extérieur, et je repasse par-dessus avec l'ombre à paupières chocolat (pour fixer le trait, l'estomper et harmoniser sa couleur au reste du maquillage) :



5. Pour finir, deux couches de mascara :



Et c'est parti pour la journée !






SHARE:

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig