Advanced Filler - LiftActiv de Vichy (33 euros environ) : mon avis


Quand j'ai vu que Vichy, marque qui constitue pour moi un gage de sérieux et d'efficacité, sortait un antirides au rétinol, j'ai été très curieuse de l'essayer. Son nom "Advanced filler" évoque pour moi une alternative aux injections de comblement. Et de fait, la marque annonce :
"INNOVATION : 10 ans de recherche, technologie brevetée. Vichy associe pour la 1ère fois deux puissants actifs reconnus pour leur action anti-rides : le Rétinol Pur, à très haute concentration, et le LR2412, pour corriger tous les types de rides, même profondes, même verticales.
Immédiatement votre peau paraît plus lisse et les traits du visage sont rafraîchis. En 8 semaines les rides verticales sont comblées. Votre visage renvoie une expression plus positive, la peau paraît rajeunie et lumineuse.
Fluide léger. Non gras, non collant. Absorption rapide."

 Le grand avantage que je trouve à ce produit, c'est qu'il ne m'a pas irrité la peau ; pour une telle concentration en rétinol, c'est vraiment un exploit. Par ailleurs, il laisse la peau souple et hydratée. Le parfum est frais, pas agressif du tout. Le tube en métal permet une bonne protection du produit, une distribution et un dosage faciles.
Par contre, je trouve la texture un peu grasse. L'absorption n'est pas si facile qu'annoncé, et surtout, le matin, je me réveillais avec la peau un peu grasse. Du coup, ça n'a pas manqué : quelques imperfections sont apparues de temps en temps.
Venons-en à l'épineuse question de l'efficacité. Évidemment, on pouvait se douter que l'argumentaire de la marque était un peu téméraire. Mais on se dit qu'elle ne peut avancer des promesses aussi ambitieuses sans avoir du répondant derrière. Et c'est là que j'ai été un peu déçue : on constate une amélioration de la clarté du teint, un léger effet sur les rides les moins profondes... et c'est tout. Les rides verticales (au milieu des sourcils, les sillons naso-géniens), en particulier, censées être réduites spécifiquement par ce produit, n'ont pas bougé d'un quart de poil.
J'attendais mieux de cette marque reconnue.
Attention : une protection solaire est indispensable en journée pendant le traitement si vous ne voulez pas vous retrouver avec des taches ! Pensez éventuellement aux BB ou CC crèmes qui en contiennent d'élevés et qui combinent le soin, le maquillage, et la protection solaire.
SHARE:

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig