CC cream Silky d'Etude House (20,50 euros chez Korean-Makeup.com) : mon avis

Vous vous rappelez que j'avais essayé la Precious Mineral BB cream "Bright Fit" d'Etude House, dont j'avais été très satisfaite, si ce n'est que je m'étais trompée sur le choix de la texture, "Bright Fit" étant plutôt une texture glowy, alors que je cherchais quelque chose de plus poudré.
Pour la CC crème d'Etude House, j'ai bien fait attention de prendre la "Silky", qui est destinée aux peaux mixtes à grasses. Honnêtement, je pense qu'elle conviendra également très bien à une peau normale, car elle reste confortable et hydratante, malgré sa fonction matifiante.

Le packaging est du même type, combinant le tube de crème traditionnel et le flacon-pompe, le tout avec un aspect nacré qui donne un petit côté doux et féminin.



 Comme vous pouvez le voir, le tube annonce "8 en 1". Qu'est-ce à dire ? Voyons le décryptage fourni par Korean-Makeup.com :
"* Correction des défauts de la peau.
1. Unifie la peau.
2. Lisse la peau.
3. Révèle un teint parfait, atténue les rides et couvre les pores dilatés.
4. Eclaircit la peau et la rend plus lumineuse. 

* Soin de la peau
1. Hydrate la peau.
2. Protège la peau des UV.
3. Nourrit la peau.
4. Apaise la peau stressée."
Je suis d'accord sur tout, à l'exception peut-être de l'atténuation de l'aspect des pores dilatés, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Sans la CC cream Silky
Avec la CC cream Silky
Je trouve que la texture, transparente sur tout le visage, a tendance à se loger davantage dans les pores et à les marquer un peu. En fait, il faut mettre vraiment peu de produit pour pallier ce problème : UNE seule pression pour le visage et le cou.
Du coup, ce qui pouvait être un inconvénient devient un avantage : c'est un tube très économique.

Le rendu est lumineux, et moins "grisé" au départ que celui de la BB crème, du fait que la crème, au départ blanche avec de fines particules colorées qui semblent "éclater" au massage, se révèle ensuite légèrement "chair".


Le fini est entre le poudré et le satiné, et nettement plus transparent qu'avec une BB.
Voici ce que cela donne :
Sans CC cream Silky

Avec la CC cream Silky






















  



Et voilà : encore du temps de gagné le matin, en combinant plusieurs étapes soin et maquillage (les cernes sont quand même bien estompés).
Et je vous rappelle que vous pouvez payer cette crème encore moins cher en profitant de votre code exclusif de lecteur de Forty Beauty sur Korean-Makeup.com :
http://www.korean-makeup.com/bb-creme-etude-house/865-etude-house-cc-cream-silky.html
SHARE:

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig