Precious mineral BB cream bright fit d'Etude House (21,50 euros environ : mon avis)

En matière de BB crème, et comme beaucoup, je crois, j'ai commencé par celle d'Erborian qui a longtemps été la seule disponible en parfumerie. J'entends parmi les véritables BB crèmes, c'est-à-dire des Blemish Balm, des crèmes conçues pour être des soins complets et camoufler les imperfections, notamment après des interventions de médecine esthétique. Explication du site korean-makeup : "A court terme, la BB Crème camoufle les cernes et les cicatrices d'acné comme le ferait n'importe quel fond de teint ; et à long terme, les B cream améliore véritablement le grain de peau (+ effet anti-âge), en atténuant les cicatrices et tâches brunes grâce à un effet éclaircissant." Les crèmes coréennes sont réputées pour leur efficacité, et j'avais très envie d'en essayer d'autres que celle d'Erborian.
Enfin j'ai reçu le paquet contenant celle d'Etude House, dont j'avais beaucoup entendu parler, et voici ce que j'en ai pensé, après l'avoir testée sur plusieurs jours.
 Déjà, on peut voir que l'on est aux antipodes de l'aspect médicinal très sérieux (austère ?) d'Erborian, pour retrouver le côté girly d'Etude House (c'est un peu la cosmétique des Polly Pocket).
 Pour autant, qui dit girly ne dit pas manque de sérieux. Ben non. Ça, c'est un vilain cliché. On peut associer le côté mignon-rigolo ET l'efficacité. Si.
Déjà, un bon point pour le bouchon large qui permet de garder la crème la tête à l'envers, ce qui évite de lutter comme une acharnée pour la faire sortir du tube.
 Deuxième bon point : le tube n'est pas un tube classique, mais un flacon pompe. Qui délivre la juste dose de produit, en plus. Une pression suffit pour tout le visage dans le cadre d'une application aux doigts. Bien joué.
Mais si le produit délivré est nul, quel intérêt ?
Écueil évité : pour le côté soin, d'abord. J'ai porté cette crème sans sérum pour voir ce qu'elle vaut vraiment. En l'occurrence l'hydratation est bonne, ma peau a été confortable tout de suite et l'est restée. Le SPF 30 est en soi une bonne prévention anti-âge maintenant que nous ne sommes plus en été. Mais la BB crème est formulée pour contenir d'autres ingrédients qui luttent contre le vieillissement cutané, à long terme.
Passons maintenant à l'aspect maquillage, avec les photos ci-dessous :
Sans BB bright fit
Avec BB bright fit

 Le teint est nettement plus lumineux.
Il ne faut pas se laisser impressionner par l'aspect grisâtre du produit quand on vient de l'appliquer sur la peau ; c'est normal, pour une véritable BB. Cette impression disparaît vite pour laisser place à un teint unifié, mais naturel. La couvrance est modulable. Avec une pression de produit, j'obtiens un résultat unifiant mais transparent.
Voici la marche à suivre, toujours par le site korean-makeup :
"Il suffit de mettre quelques gouttes de BB crème sur le bout des doigts et de les déposer en petites touches sur votre visage en commençant par les joues.
Ensuite exercez un petit mouvement circulaire avec vos doigts afin d'appliquer la crème sur l'intégralité de vos joues. Continuez ensuite d'étaler la crème sur les autres parties de votre visage afin d'obtenir un teint parfaitement unifié.
Il est préférable de procéder par petites touches, en appliquant la BB cream petit à petit, pour que la texture se fonde bien à votre peau.
Pour mieux couvrir les imperfections, remettre un peu de produit localement en tapotant délicatement de manière circulaire."
Avec la BB Bright Fit, sans poudre.
Comme vous pouvez le voir, le rendu de cette crème est un peu "glowy", si bien que je la poudre. J'avais vu des commentaires qui disaient qu'elle rendait un fini poudré et mat, mais je pense que les gens la confondaient alors avec sa cousine, la Precious Mineral BB Cream Cotton Fit. C'est plutôt vers celle-ci que je me tournerai la prochaine fois, parce que j'aime les teints très mats. Mais si vous trouvez plus naturel le glowy, c'est la Bright Fit qu'il vous faut.
Attention, j'ai la peau très claire, et j'ai pris la nuance 2, "W13 Natural beige", qui est déjà plutôt claire pour moi. Donc n'hésitez pas à prendre une teinte un peu soutenue.
SHARE:

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig