Mes pépites dans la collection d'été L'Oréal Paris

Lorsque j'étais à Clermont-Ferrand pour rencontrer notre Coups de Coeur de Mumu, je suis allée au Monoprix pour acheter de quoi déjeuner dans mon B&B. Et c'est là que j'ai croisé la magnifique collection d'été de L'Oréal Paris. Moi qui trouve rarement les teintes qui me vont au teint, je me suis dit qu'un pareil signe du destin ne pouvait être ignoré.
 


Le rouge à lèvres Caroline Receveur

Je porte peu de rose sur les lèvres, car c'est souvent une couleur traitée avec des sous-tons froids, ce qui ne me va pas du tout. Mais comme il s'agit ici d'une collection d'été, le rouge à lèvres n°1, "Framboise", tire légèrement plus sur le rouge que sur le bleuté, ce qui correspond à mon teint lorsqu'il est un peu hâlé, et surtout à la lumière plus dorée de la saison chaude.


Le tube est le même que celui de tous les Color Riche, mais griffé, ce qui lui donne un charme graphique qui me plaît. Le parfum est aussi celui qui est ordinaire à cette gamme, et que j'apprécie particulièrement : je suis toujours heureuse de le retrouver.
 

 

C'est un rose qui attrape bien la lumière, et dont le rendu semi-mat est flatteur, avec une texture confortable.
 

 

Les Blushs Doux Réveil de Teint

Ces blushs sont un vrai coup de cœur pour moi : très doux à appliquer grâce à leur texture poudre crémeuse, ils se fondent au teint pour le rehausser d'un éclat très naturel.

Légèrement irisés, ils dispensent de l'étape highlighter.

Le blush Melon Dollar Baby

Parfumé à la pastèque, ce blush est un corail rosé. Il se rapproche beaucoup du célèbre blush Orgasm de Nars, en plus lumineux.

Il serait certainement trop rose pour mon teint clair en temps normal, mais l'été, il est parfait.
 

Son boîtier à l'élégance classique cache bien son jeu : ce blush a un nom et un motif qui ne se prennent pas au sérieux.
 

Le blush Life's A Peach

Et puisqu'on parle de ne pas se prendre au sérieux, le nom de ce second blush atteint des sommets ! J'aime bien son côté gentiment irrévérencieux, sous ses airs sages.

Il me servira cet hiver à réchauffer mon teint pâlichon.
 

Et son parfum de pêche en fait un petit régal.
 

Je me suis donc trouvé en une fois mon blush d'été et mon blush d'hiver.
 

Avec ce dernier visuel, je vous mets au défi de ne pas craquer...
 



Je suis bien contente d'avoir croisé par hasard la route de cette jolie collection estivale. Et puisque c'est à ma Mumu que je le dois, je lui dédie cet article.

(Article non sponsorisé, avec liens trackés)




View Post

La Crème Douche Dr Hauschka, le tube de votre été

En été, la douche est un délice de tous les instants : que ce soit pour se rafraîchir après avoir couru des rues surchauffées ou pour se débarrasser du sel et du sable après la plage, la douche est un plaisir à elle seule. Mais pourquoi ne pas ajouter du plaisir au plaisir, avec la Crème Douche Dr Hauschka ?

Crème de Douche citron-citronnelle

La Crème Douche Dr Hauschka et ses huiles précieuses

Sa texture onctueuse prend soin de la peau que les douches répétées peuvent mettre à mal : elle contient des huiles de tournesol, d'avocat, de zeste de citron et de citronnelle qui nourrissent l'épiderme en le rafraîchissant. L'extrait de pépins de coing a, quant à lui, des vertus protectrices pour renforcer la peau agressée par le sel et les UV.

Un parfum plein de fraîcheur et de gaieté

Quant au parfum, à la fois fruité et herbacé, acidulé sans être agressif, c'est un pur bonheur qui a séduit aussi bien mon mari, que Loélie et moi : ce qui n'est pas peu dire tant nous avons des préférences olfactives parfois peu compatibles.

Dr Hauschka prend soin de notre planète

Mais, allez-vous me dire, Adeline, qu'as-tu fait de tes idéaux écologiques, toi qui milite habituellement pour le savon solide ?

Il est vrai que rien ne vaut ce dernier dans le cadre d'une démarche zéro déchet, et que si vous pouvez le privilégier, ce n'en est que mieux. Toutefois, je connais des irréductibles du gel douche : à défaut de les convertir (ce dont je ne désespère pas), je préfère qu'ils choisissent un produit respectueux de la santé et de l'environnement, comme cette Crème Douche.

D'une part, les ingrédients utilisés sont, autant que possible, biologiques, ou issus de l'agriculture biodynamique, et issus du commerce équitable.

Quant au tube, il est constitué de matières recyclées et recyclables, ce qui limite l'utilisation de ressources nouvelles, pour un moindre impact sur l'environnement.


Un très grand merci à la marque Dr Hauschka de m'avoir envoyé ce produit que j'ai plaisir à vous faire découvrir à mon tour.







View Post

Crème Hydratante Peau Mixte ALAENA, trésor du Pays Basque

Grâce à Mon Vanity Idéal, j'ai eu l'occasion de découvrir une marque de niche comme je les aime : Alaena, une pépite née à Biarritz de la volonté de créer des cosmétiques plus respectueux de la nature et de l'homme sans rien céder sur leur efficacité.

Bien que j'aie la peau sèche presque toute l'année, elle a tendance à devenir mixte avec la canicule. De plus, il est difficile de trouver un soin qui compense le gras des crèmes solaires qu'on applique à tout bout de champ tout en hydratant la peau. Avec sa Crème Hydratante Peau Mixte, Alaena a créé le soin idéal pour la situation.



Son pot en verre recyclable recèle un soin certifié Ecocert, contenant 98% d'ingrédients naturels, dont 22% sont issus de l'agriculture biologique. Son efficacité repose sur des ingrédients ciblés :

Extrait de Graines Germées Breveté ALAENA : riche en antioxydants, vitamines et acides aminés.
Extrait de Saule : riche en acide salicylique, régulateur de sébum.
Poudre de Tapioca : matifiante.
Extrait de Propolis : riche en antioxydants de type flavonoïdes.
Vitamine C : stimule la synthèse du collagène et le renouvellement des fibroblastes.
Extrait de Sang de Dragon : régénérant.
Huile de Kukui : réparatrice, riche en oméga-3 et oméga-6.


La texture est un peu élastique et ressemble à celle d'un masque, ce qui est plutôt surprenant à l'ouverture, mais qui rend l'application très agréable.

L'absence de parfum est appréciable pour les peaux fragiles. Certains pourront la déplorer comme nuisant à la sensorialité du produit. Pour ma part, j'apprécie de sentir ainsi qu'il s'agit d'un produit naturel, qui sait aller à l'essentiel.


La couleur vert amande est censée camoufler les rougeurs : c'est ce que j'ai trouvé le moins probant. 

Par contre, pour tout le reste, je trouve que le contrat est plus que rempli, notamment si on compare cette crème à d'autres de sa catégorie. En effet, elle hydrate très bien la peau, qui reste confortable toute la journée ; et elle permet malgré tout de conserver longtemps un visage mat et net.



Mieux encore : ses ingrédients ont été choisis pour absorber le sébum, mais aussi pour empêcher son oxydation, à l'origine de la couleur des points noirs. Après quelques utilisations, ces derniers s'effacent de manière étonnante, ce que je n'avais jamais constaté avec un autre produit de ce type.
 

Cette crème est le soin d'été par excellence pour toutes les peaux, qui ont alors besoin d'hydratation et de régulation. Elle fera aussi merveille toute l'année sur les peaux mixtes à grasses. Pour ma part, je compte continuer de l'utiliser ponctuellement, pour matifier les zones qui peuvent présenter des imperfections en fonction de mon cycle.
 

Voici donc un petit trésor à ramener de vos vacances au Pays Basque, si vous passez par Biarritz. Et sinon, n'hésitez pas à le commander sur le site d'Alaena !






View Post

Une Nouvelle Vague pour l'été 2019, avec Birchbox

L'été, Birchbox propose une édition unique pour juillet et août ; je l'ai trouvée dans ma boîte aux lettres à mon retour de vacances, et je vous en dévoile le contenu au plus vite pour que vous puissiez vous la procurer vous aussi, si elle vous intéresse.



Voici l'unboxing en vidéo :


 
Lorsque j'ai ouvert mon colis, c'est une chatoyance de bleu et de vert qui en a surgi, car la box, ce mois-ci, s'est transformée en trousse de sirène. Elle trouvera aisément sa place dans mon sac à main, à moins qu'elle ne soit détournée par Loélie en trousse pour la rentrée.





Le premier produit que j'y ai trouvé est la Brume Protection de Moroccanoil, qui forme un bouclier contre les UV, la chaleur et l'oxydation des cheveux, particulièrement fragilisés l'été, et plus encore à la plage et à la piscine.

Toutefois, je ne vais pas l'utiliser, car elle contient des agents filmogènes microplastiques qui sont très mauvais pour mes boucles... et pour le milieu marin. 


En revanche, c'est avec plaisir que j'ai trouvé l'Ice Source de Polaar, une gelée hydratante fondante qui peut s'utiliser sous la crème solaire sans étouffer la peau.

 

Je retrouve aussi avec plaisir le mascara Hypnôse de Lancôme, que j'aime beaucoup pour son effet volumateur.
 


Pratique et mignon à emporter dans ses bagages, un kit de deux mini limes à ongles Bachca vous rendra de précieux services.


J'ai également été ravie de trouver un format voyage de la crème pour le corps Baïja, dans la collection French Pompon que j'avais très envie d'essayer... et à raison, car l'odeur fruitée-fleurie un peu acidulée est un vrai délice.
 

Je n'avais pas l'utilité, en revanche, du démêloir en plastique offert dans la box. Toutefois, je regrette moins sa présence que dans ma vidéo, car ma mère l'a utilisé et en a été très contente. Du coup, elle l'a gardé.
 

Ce démêloir est censé fonctionner en duo avec le masque capillaire Coco&Eve Like A Virgin. Encore une fois, il n'approchera pas mes cheveux car il contient des agents filmogènes microplastiques (silicone et Cetrimonium Chloride) qui fusillent mes boucles. Mais je m'en sers pour fixer le chignon de ma fille à la danse, donc je l'ai mis de côté.
 


La composition du baume à lèvres Human + Kind est, en revanche, excellente. Pour ceux que cela intéresse, cette version en tube est vegan. Jusqu'ici, les baumes vegans que j'ai essayés n'étaient pas assez nourrissants, mais celui-ci offre un résultat très probant.
 



Je suis toujours contente de trouver des patches hydrogel pour les yeux, et ce Diamond Eye, dans son packaging holographique, me plaît beaucoup.
 


Autre bonne idée, un mini-baume de strobing de la marque Winky Lux, dans le coloris Radiant Pink : multi-usages, il pourra vous servir d'highlighter ou d'ombre à paupière, et son petit format ne prendra pas de place dans vos bagages. Et comme il s'agit d'une ombre crème, il ne se cassera pas en mille morceaux durant le transport.
 


La très jolie surprise de la box est ce bracelet si délicat de la marque Albertine. Son coquillage et sa turquoise en font le bijou parfait pour les vacances.
 


Dernier petit goodie, ce marque-page qui vous annonce surtout une bonne nouvelle : les frais de port sont offerts tout l'été aux abonnées Birchbox.
 

C'est le moment de prendre la vague !








View Post

La Savonnerie de l'Ilot, l'île aux merveilles

Les vacances ont curieusement ralenti mon rythme de parution sur le blog, alors même que je dispose de plus de temps que lorsque je travaille. Du coup, je m'accuse de n'avoir pas encore publié mon article sur une petite pépite des adresses aixoises, que vous vous devez de visiter si vous passez par chez moi. Il s'agit de la Savonnerie de l'Ilot, située à quelques minutes d'Aix, sur le trajet de la mythique Nationale 7. Très facile d'accès en voiture, elle va vous permettre de faire le plein de trésors naturels pour votre beauté et votre santé.


Vous y trouverez de nombreux petits savons fantaisie. Souvent, ce genre de savon est amusant, mais d'assez mauvaise qualité. La Savonnerie de l'Ilot est très exigeante sur les compositions, et vous pouvez choisir selon vos goûts, sans craindre de réaction.







J'ai eu un gros coup de cœur pour la Pati'Savonnerie, tellement gourmande et girly.












Même dans les rayons plus traditionnels, la gourmandise est au rendez-vous. Quand j'ai vu ces savons bicolores, à la fleur de cerisier et à l'abricot, j'ai immédiatement pensé à une tranche napolitaine (oui, je sais, je ne pense qu'à manger).

Il existe même des savons en forme de glace à l'italienne. Il faut vraiment se retenir de plonger le doigt dedans !

Autre bonne surprise : rencontrer la marque Comme Avant Bio, sur laquelle je vous avais fait un article, et que je n'arrivais pas à trouver dans le centre ville d'Aix. Je vais enfin pouvoir m'approvisionner facilement.


Autres grands classiques, les produits Marius Fabre, qui fait partie des rares savonneries à posséder le label authentifiant le véritable savon de Marseille.


Il serait réducteur de penser que la Savonnerie de l'Ilot se contente de vendre des savons. J'en veux pour preuve cette impressionnante collection d'argiles, aux vertus variées.

Amateurs de bougies, vous en trouverez pour tous les goûts, avec une composition parfaite.


Il est logique d'y trouver également nombre de cosmétiques solides, qui permettent de se convertir facilement au zéro déchet.


L'offre est pléthorique, et nous n'avons pas eu de trop de toute une soirée pour la découvrir, d'autant plus que nous avons bénéficié d'attentions exquises.

Notre belle Camille n'est pas seulement une instagrammeuse à suivre absolument (@cami_li_am) ; elle est aussi esthéticienne, et nous a proposé un délicieux massage des mains, avec les produits de la savonnerie (pour ma part, j'avais choisi un beurre coco-mangue dont l'odeur et la texture étaient paradisiaques).

Nos mimines étaient alors parfaitement préparées à recevoir la pose d'un vernis Clever Beauty, dont le concept est parfaitement génial pour les amatrices de manucure.
vernis Clever Beauty

En premier lieu, et ce n'est pas rien pour moi, ils sont fabriqués à Aix même : on ne saurait faire plus court, comme circuit ! Ensuite, leur formule est green (10 free), vegan et cruelty free. Et, par-dessus le marché, leur flacon est étudié pour ne pas perdre une goutte de produit : son joli bouchon n'est pas seulement esthétique, il permet d'atteindre le fond du flacon, d'un simple clic, pour éviter le gaspillage.
vernis Clever Beauty

C'est la jolie Marianne, collaboratrice de Maëva (la créatrice de la marque), qui est venue représenter les vernis Clever et nous les poser.

Vous retrouverez d'ailleurs ces vernis et leur dissolvant naturel, à base de maïs et d'huile de ricin, dans certaines versions de la Box Aixoise, un joli concept qui vous permet de découvrir, pour une somme modique, tout un panel des produits proposés par la boutique, autour d'une thématique.

Ma box Aixoise

Personnellement, j'ai acheté la Box Aixoise "Mojito" pour ma belle-sœur, et elle en a été absolument ravie.
Ma Box Aixoise Mojito


Nous avons également bénéficié d'une animation DIY cosmétiques naturels, avec les produits Propos Nature (dont le laboratoire est situé à la Roque d'Anthéron), pour réaliser notre démaquillant biphasé à base d'huile de carotte et d'hydrolat de cassis : une merveille olfactive d'une efficacité redoutable pour éliminer le maquillage, même waterproof, tout en douceur.


Cet atelier m'a permis de faire plus ample connaissance avec Léa (@les.conseils.pharma.de.lea) et Sophie (@jumeauxandco).

La décoration était assurée par Floral, fleuriste à Puyricard, qui choisit ses fleurs en fonction des saisons, et dans une logique éco-responsable, pour ne pas alimenter le commerce de gros des fleurs coupées traditionnelles, une des plus polluantes qui soient.



J'ai pu constater par moi-même la qualité des fleurs que Jennifer, sa créatrice, propose, grâce au bouquet qu'elle a eu la gentillesse de nous offrir et qui a tenu pratiquement quinze jours, en période de forte chaleur.



Par contre, il fallait faire drôlement attention : difficile de distinguer le buffet de la Pati'Savonnerie...


Pour couronner le tout, nous avons chacune reçu un gift bag plein de produits que proposent les commerces de l'Ilot, et que je vous propose de découvrir petit à petit sur mon Insta.
 
Un immense merci à Ludivine, Camille, Séverine et Sylvie pour cette belle soirée qui m'a permis de découvrir une véritable caverne aux merveilles. N'attendez pas pour leur rendre visite !


Les deux soeurs <






View Post

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig