29 juillet 2022

La double box Blissim de juillet-août met le cap au Sud !

Comme chaque été, Blissim nous gâte avec une édition spéciale particulièrement riche, puisqu'elle couvre les mois de juillet et d'août. Et cette fois-ci, elle nous emmène dans un endroit que je connais bien : le Sud ! Et pour le coup, mes photos vous en donneront un aperçu.

double box Blissim de juillet-août



Le sac Verano, pour emporter l'été avec soi

Ce maxi cabas en coton brut existe en version ocre ou verte ; par chance, c'est l'ocre que j'ai reçue (je ne suis personnellement pas une grande fan du vert). Il est grand et bien solide, avec de jolis motifs estivaux. Il est parfait pour tout emporter, que ce soit en ville ou à la plage.

double box Blissim de juillet-août


Et cela tombe bien car cette fois, c'est une routine complète de l'été qu'il doit contenir.


Coconut Cuddle Hair Cream de Brave New Hair

Je crois que je n'ai même pas à dire combien je désapprouve la présence de ce produit dans cette box pour l'ammonium quaternaire qu'il contient.

double box Blissim de juillet-août


Mauvais pour les cheveux, mauvais pour la planète : exit.


Là encore, vous imaginez bien que rien qu'à lire "détox", je suis déjà un brin énervée, étant donné que cela ne signifie rien. Je dirais juste que pour une fois Shaeri fait dans le greenwashing soft, la composition correspondant davantage à ce qui est mis en avant en termes de naturel.

double box Blissim de juillet-août


Encore une fois, je ne privilégie pas le naturel sur le conventionnel, mais cela m'agace qu'on le mette en avant comme argument de vente, alors que ce n'est pas réellement justifié. Et Shaeri est une marque coutumière du fait, si bien que je ne saute jamais de joie en la voyant.

Avec Respire, je suis un peu dans le même état d'esprit qu'avec Shaeri : le produit se nomme "Après-Soleil Naturel", insiste sur le fait qu'il contient 98% d'ingrédients d'origine naturelle, qu'il contient de l'extrait d'une micro-algue rouge de l'Etang de Thau, de l'eau de Noirmoutier et de l'aloé véra, qu'il est végan et fabriqué en France... ce qui passe sous silence que sa formule contient du sodium polyacrylate. Ce dernier point ne me dérange pas en soi, mais alors, si l'on veut être honnête, il ne faut pas faire de greenwashing autour du produit.

double box Blissim de juillet-août


Il me semble que le point le plus appréciable, du point de vue écologique, est que le packaging soit recyclé et recyclable.
En lui-même, le produit possède des atouts appréciables : c'est un gel-crème fondant, avec un parfum de fleurs blanches où il me semble déceler du frangipanier.
En revanche, s'il est momentanément hydratant, il n'est pas assez nourrissant pour conserver longtemps sa souplesse à la peau. Selon moi, il s'agit davantage d'un produit plaisir que d'un produit de soin.

Cette crème annonce une haute protection UVA/UVB, un bouclier anti-pollution, renforce le microbiome et régénère la peau.
Cependant, un SPF30 est déjà une protection très moyenne, notamment pour la saison estivale, et plus encore dans une région ensoleillée comme la mienne.
Par ailleurs, on sait que les filtres minéraux sont nettement moins efficaces que ce qu'ils annoncent.

double box Blissim de juillet-août


En somme, on peut imaginer que ce produit est une bien faible protection solaire, alors qu'elle affiche tout le contraire, ce que je trouve plutôt dangereux.
En revanche, elle constitue une bonne crème de jour... à recouvrir d'un véritable écran solaire, cette fois.

Pour ma part, je préfère un peeling quotidien à un masque peeling qui agira en one shot ; toutefois, ce type d'exfoliation demeure un geste indispensable à la beauté et à la jeunesse de la peau en éliminant les cellules mortes qui ternissent le teint et en boostant la production de collagène et d'élastine.

double box Blissim de juillet-août


C'est donc une bonne surprise d'en trouver la version proposée par la marque Imparfaite, que j'aime beaucoup, et qui mise ici sur la combinaison d'acides de fruits et d'acide glycolique pour lisser la peau.
Je regrette toutefois que la concentration en acides ne soit pas précisée.

Cette fois, pas de greenwashing pour ce gel nettoyant visage formulé à base de charbon. Il est en effet entièrement naturel, et si c'est ce que vous demandez à un produit, vous y trouverez ce que vous cherchez.

double box Blissim de juillet-août


En outre, il est destiné à toutes les peaux, même sèches. Les effets un peu desséchants du charbon purifiant sont contrebalancés par la glycérine et des polyglycérides, présents en grande quantité.
La purification se fait en toute délicatesse grâce à un agent émulsifiant doux, le Decyl Glucoside, et par les huiles essentielles de citron, de tea tree et de lavande vraie, cette dernière étant également apaisante.
Décidément, La Canopée est une marque qui ne me déçoit pas !

Là encore, la marque affiche son côté green en oubliant que dans la formule de sa crème, il y a du carbomer, à savoir un polymère.

double box Blissim de juillet-août


C'est dommage de ne pas tout simplement mettre en avant que sa formule à l'acide hyaluronique et au thé blanc antioxydant est parfaite pour l'été où l'on a besoin d'hydratation intense et tout en légèreté.

Ce soin pour les cils et les sourcils est basé sur les propriétés fortifiantes de l'huile de ricin, depuis longtemps éprouvée. Son action est complétée par des hydratants (aloe vera et glycérine) qui empêchent les poils de casser, des extraits de capucine et de cresson pour stimuler la pousse, de la protéine de riz pour fortifier, et de l'eau de bleuet pour apaiser.

double box Blissim de juillet-août


Je n'ai pas le temps de tester ce produit pour vous en assurer l'efficacité, un cycle de pousse prenant un bon mois pour s'effectuer, mais les ingrédients sont judicieusement choisis.

Ce stick, de la taille d'un baume pour les lèvres, protège la peau des UVA et UVB grâce à une combinaison de filtres organiques à large spectre et de filtres minéraux.

double box Blissim de juillet-août


On peut l'appliquer facilement sur toutes les zones sensibles particulièrement exposées, et bien entendu, grâce à sa richesse en beurre de karité et en huile de ricin, il saura tout particulièrement soin de vos lèvres, d'autant plus qu'il est dépourvu de parfum qui aurait pu laisser un goût désagréable.

Ce blush a été formulé avec de l'extrait de rose, pour lui conférer des propriétés anti-inflammatoires. Sincèrement, j'aurais tendance à considérer que la quantité de cet ingrédient est trop infime pour avoir une action véritable.

double box Blissim de juillet-août

double box Blissim de juillet-août


En revanche, je peux attester d'une chose : la teinte que j'ai reçue, Peach Blossom, est un corail léger absolument parfait en toute saison. Si j'avais demandé à créer le blush de mes rêves, c'est cette couleur que j'aurais voulu obtenir.

double box Blissim de juillet-août



Vous l'aurez compris, j'ai essuyé quelques déceptions avec cette double box, mais elles sont négligeables au regard des pépites que j'y ai trouvées.
Attention, certains produits, comme le blush, ne seront plus disponible que dans cette box car ils sont épuisés sur le site Blissim.
Alors, quel est le produit qui vous tente le plus ou, au contraire, que vous n'avez pas apprécié ?

P.S.: les liens de cet article sont des liens affiliés, je touche donc un pourcentage du prix en cas d'achat ; vous aurez toutefois constaté que cela n'entrave pas ma sincérité.












Share:

13 commentaires

  1. Hello ma beauté ♥ que tu es belle sur la photo devant la fontaine! Le contenu de la box est super chouette! des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma douce, d'être passée alors que tu as tant à faire !
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Sauf pour le greenwashing bien sûr ! Il faut que je sois plus vigilante sur ça et la composition des produits!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    On apprécie ta transparence concernant tes avis à propos de chacun de ces produits!
    Je te rejoins sur la couleur du blush: elle met parfaitement en valeur ton teint, et donne absolument bonne mine!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui donne bonne mine, ce sont de bonnes frites, n'est-ce pas ?

      Supprimer
  4. Coucou
    Un contenu plutôt sympa et je dois dire que le blush semble canon et juste parfait pour donner bonne mine.
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette double édition. Malheureusement le greenwashing est partout. La vigilance est de mise. Tu es jolie comme un cœur en plus :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est partout, et ça m'éneeeeeeeeeeeerve !
      Je te fais tout plein de gros bisous, ma Cécile.

      Supprimer
  6. Coucou,
    Effectivement, ce blush a l'air d'offrir une jolie couleur et pour le stick à lèvres, c'est toujours très utile d'avoir une protection solaire.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils font partie de mes pépites de la box !
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    Tout comme toi, je pense que le blush est parfait, j'adore ce genre de teintes ça réhausse tout de suite le teint et ça reste naturel :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig