22 juillet 2021

Midi 12, pour être à l'heure solaire

En matière de protection solaire, je suis toujours à l'affût des nouveautés qui vont protéger ma peau fragile, mais aussi lui apporter soin et plaisir, tout en ayant un impact minimal sur l'environnement.

 


 

C'est pourquoi j'ai été ravie de pouvoir tester, grâce à Trust Beauty, deux produits de la marque Midi 12.

 

Les Sublimes, préparer son bronzage de l'intérieur

La première chose que j'ai appréciée dans ce complément alimentaire, c'est sa simplicité d'utilisation : deux gélules le matin, et c'est terminé.

En rentrant dans le détail du produit, j'ai été davantage séduite encore.

 


 

De manière classique, les gélules contiennent du bêta-carotène, qui sert de colorant naturel à la peau pour lui donner de l'intérieur une coloration dorée.

Il a également une action anti-oxydante qui vient se combiner à celle de l'acérola, riche non seulement en bêta-carotène, mais aussi en vitamine C et en vitamine A, bien connues également pour lutter contre le stress oxydatif. La peau prend ainsi plus vite une jolie tonalité dorée, mais elle est protégée des radicaux libres qui pourraient l'endommager.

Enfin, la racine de badiane a des propriétés antibactériennes et dépuratives qui vont accroître l'éclat de la peau et calmer l'effet rebond de l'exposition au soleil qui tend à accroître les imperfections cutanées.

Voici un petit avant-après, pour vous montrer les effets d'une cure.

 


 


 

Comble de bonheur, ces gélules sont composées d'ingrédients naturels jusque dans l'encapsulage, à base de tapioca. Et le flacon lui-même est fabriqué à partir de plastique recyclé.

La peau est désormais mieux armée contre le soleil. Il faut toutefois lui prévoir un bouclier efficace.

 

L'Huile Protectrice Solaire SPF 50 de Midi 12

J'ai eu le plaisir de trouver réunies dans cette huile protectrice toutes les conditions d'un produit solaire réussi, et le parfait équilibre entre respect de la peau et protection de l'environnement.

 


 

Les huiles de pépins de framboise, d'argousier et de jojoba nourrissent et protège la peau de la déshydratation, mais aussi des radicaux libres, grâce à l'action anti-oxydante de l'argousier.

Par ailleurs, le choix d'ingrédients naturels dans la galénique n'exclue pas l'utilisation de filtres organiques (c'est-à-dire chimiques), seuls à pouvoir assurer une protection véritable de la peau contre l'ensemble du spectre UVA-UVB.

Ce n'est pas pour autant que l'environnement est négligé puisque le choix des filtres obéit aux normes de pays très stricts sur le sujet, comme Hawaï : les filtres qui abîment les océans ou qui sont potentiellement cancérigènes ont été bannis.

Cette huile est d'ailleurs notée 100/100 sur Yuka.




Je suis heureuse d'avoir pu trouver une protection solaire 50 dans une galénique d'huile, que je trouve si agréable et sensuelle à appliquer, d'autant plus que celle-ci possède un parfum fruité-sucré des plus gourmands.

Enfin, son joli flacon spray, au design épuré adouci adouci par une couleur peau bronzée, permet une application facile et rapide. Il est lui aussi fabriqué à partir de plastique recyclé.


Cette marque constitue pour moi une très belle découverte et je vous enjoins à l'essayer pour son efficacité et pour votre plaisir.

 

 



Share:

5 commentaires

  1. Coucou
    Je sais que tu adores tester les solaires. Je n'ai pas fais de cure cette année... Mais bon je me note celle ci.
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Un solaire avec une senteur fruitée, c'est toujours un plus.
    Si en plus la galénique est plaisante, bingo!
    J'ai ce qu'il me faut pour cette année mais je te remercier pour la découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou mon Adeline,
    Cette marque a l'air d'avoit tout bon ! C'est une chouette découverte !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma douce,
    Une marque que je vois circuler en ce moment avec d'excellents avis, j'ai été ravie de lire les tiens.
    Des bisous ma douce et savoure l'été comme il se doit.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Adeline,
    Je viens juste de finir ma cure Les sublimes : un indispensables les compléments solaires car je réagis très mal au soleil.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig