30 mai 2021

NIVEA SUN Protect & Hydrate, protège la peau et la planète

Aix-en-Provence est une ville d'eau et de soleil, et la mer en est toute proche. De ce fait, ce sont des éléments que j'ai très tôt appris à aimer et à respecter ; j'ai également appris, comme tous les Provençaux, à me protéger de la chaleur et du rayonnement solaire.

La saison dernière encore, j'ai eu toutes les peines du monde à trouver des crèmes solaires qui soient respectueuses des océans et quand j'en ai acheté, ça m'a coûté un bras. Heureusement, NIVEA SUN a créé pour nous sa gamme Protect & Hydrate.

 


 

 

NIVEA SUN Protect & Hydrate, la multi protection de la peau

NIVEA SUN est une marque depuis longtemps connue pour son efficacité contre les rayons UVB, qui provoquent les coups de soleil, mais aussi UVA, responsables du vieillissement de la peau, car elle a très tôt adopté les normes australiennes en matière de protection solaire, tout en restant accessible à tous les budgets.

Aujourd'hui, NIVEA SUN innove en proposant une formule qui permet à votre peau de se défendre encore mieux des agressions lors de l'exposition solaire grâce à une hydratation 48h et au maintien de l'équilibre du microbiome, ces bactéries naturellement présentes sur la peau et sont en quelque sorte son bouclier contre le monde extérieur, comme des milliers de guerriers invisibles à l’œil nu.

Et pour que cette protection dure longtemps, sa formule résiste à l'eau, pour que la baignade ne l'emporte pas à la première vague, et qu'elle résiste aussi à la transpiration.

Enfin, la vitamine E vous protège du stress oxydatif pour minimiser les risques d'altération cutanée à tous les niveaux.

 

NIVEA SUN Protect & Hydrate pense à la planète

La bonne nouvelle c'est que, malgré cette redoutable efficacité contre le rayonnement solaire et sa résistance à l'eau, la gamme NIVEA SUN Protect & Hydrate sait rester tendre avec la planète. 

Sans filtre UV chimique octocrylène, octinoxate et oxybenzone, sans microplastiques qui partent dans l'eau, avec une haute biodégradabilité, ces solaires contribuent au respect des océans.

 


 

Mais, allez-vous me dire, cela ne change rien au problème de la pollution occasionnée par le packaging en plastique : là encore, Nivéa a pris le problème à la racine en créant un packaging recyclé à 95%.


Des solaires pour tous, un même bonheur d'application

La gamme NIVEA SUN Protect & Hydrate a pensé à toutes les peaux et toutes les situtations, avec sa nouvelle gamme.

Ainsi, pour ma part, c'est le SPF 50+ qui va me suivre partout, ainsi que ma fille : nos peaux fragiles doivent éviter les rayons à tout prix, à la plage comme en ville.

Je ferai sans doute une exception pour mes jambes, qui ont tendance à rester plus blanches que le reste de mon corps. Lorsque ma peau se sera habituée au soleil, je pense utiliser plutôt, sur cette partie du corps, le SPF 20.

Quant à mon mari, qui a une peau qui bronze facilement (mais qui doit quand même se protéger du rayonnement lumineux), il se tournera vers le SPF 30.

 


 

Il n'y aura pas de jaloux pour autant : quel que soit le SPF, la texture reste fluide et fraîche à l'application, avec le parfum caractéristique des produits NIVEA SUN, qui nous accompagne depuis si longtemps.

La présentation en spray rend aisée la répartition du produit sur tout le corps. Je sais gré à NIVEA SUN d'avoir pensé à une forme ergonomique pour le côté des flacons afin que la prise reste ferme et assurée, même lorsque l'on a déjà de la crème solaire plein les mains.

 


 

Et enfin même le SPF 50+ sait rester parfaitement transparent et non gras, de manière à devenir invisible. Le toucher est sec, avec juste la sensation d'une peau bien hydratée.

Je remercie NIVEA SUN pour sa confiance, qui m'a donné l'occasion de ce partenariat, et aussi pour la confiance que je peux lui accorder depuis des années, et avec laquelle je peux renouer sans remords puisque désormais, la marque protège aussi les océans et la planète.



Share:

6 commentaires

  1. Coucou
    J'ai utilisé cette marque et cette protection pendant longtemps je termine un flacon en ce moment justement mais après je me tourne vers des marques clean même si cette gamme est bien pensée.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Hello Adeline, il est très important de se protéger, j'essaie de trouver un format brume clean mais c'est difficile ! merci pour ton avis, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cette gamme est très sympa. Nous avons utilisé Nivéa durant des années.
    Dorénavant, je vais vers des soins plus clean mais je ne peux nier l'efficacité de celle-ci.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Adeline,
    Je ne savais pas que cette marque proposait des produits solaires respectueux de s fond marins. ça fait plaisir de voir qu'on en trouve de plus en plus facilement sans y prendre un rein !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou mon Adeline,
    Nivea est une marque que j'ai beaucoup utilisée quand j'étais plus jeune. C'est un plaisir de la retrouver à travers ton article !
    Bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    J’aimais beaucoup la marque plus jeune, cela fait très longtemps que je n’ai pas craqué.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig