18 mai 2020

Le Hyaluronic Masque d'Eneomey vous dévoile

Pour donner un coup de pulp au visage, le masque tissu était jusqu'ici un must, mais il n'est pas sans inconvénient : d'une part, selon la formulation dont il est imprégné, il peut sécher trop vite et perdre en efficacité. D'autre part, il génère des déchets importants pour un usage unique : de part son emballage, mais aussi du fait que le masque lui-même n'est pas biodégradable. C'est pourquoi je suis à la recherche de sa version idéale.

Hyaluronic Masque : Eneomey crée le masque nouvelle génération

Lorsqu'Eneomey m'a donné la possibilité d'essayer son masque en biocellulose, j'ai sauté sur l'occasion, et en premier lieu parce que je connais l'efficacité de la marque quant à sa capacité à utiliser l'acide hyaluronique dans des soins anti-âge efficaces : j'avais en effet eu l'occasion de tester le Lip Stimulation, et je n'ai jamais retrouvé un cosmétique qui donne autant de volume aux lèvres et qui sache aussi bien les lisser (article à relire ici).

Hyaluronic Masque d'Eneomey hydratant et apaisant

Ce nouveau masque est riche en actifs humectants, comme la glycérine, l'allantoïne, le dipotassium glycyrrhizate, le jus d'aloe vera, et bien sûr de l'acide hyaluronique, sous forme de sodium hyaluronate : ce sel d'acide hyaluronique pénètre dans l'épiderme qu'il hydrate et repulpe en fixant jusqu'à 20 fois son poids en eau.

Cette hydratation intense, conjuguée aux effets du collagène hydrolysé et de l'acide salicylique qui boostent le renouvellement cellulaire, est un vecteur précieux de jeunesse pour la peau.

Une texture seconde peau étonnante 

Le masque, une fois retiré de sa pochette, doit tout d'abord être dégagé de sa feuille de protection blanche, révélant une consistance gélifiée que l'on dispose sur le visage, en lissant pour bien la faire adhérer.
 
Hyaluronic Masque d'Eneomey en bio cellulose

On retire ensuite le film bleu qui protégeait l'autre face, et on laisse poser 15 minutes, ce qui est un délai tout à fait raisonnable.

Pendant ce temps, le masque demeure confortable et très doux à porter. Il ne goutte pas, si bien qu'on n'a pas cette impression désagréable de s'en mettre partout que l'on rencontre parfois avec des masques tissus trop imprégnés. Néanmoins, il ne s'est pas desséché au contact de l'air : sa texture est demeurée à peu près la même que lorsque je l'ai sortie du sachet (pour mon grand bonheur, car je ne me suis pas lassée de la tripoter).
 
Hyaluronic Masque d'Eneomey en bio cellulose

Un masque anti-âge efficace

L'effet repulpant de ce masque est immédiat, les traits sont lissés et la peau confortable et transparente, gorgée d'eau.

Je n'ai utilisé ce masque qu'en usage unique, mais ses composants ont tout pour agir sur le long terme en corrigeant doucement les irrégularités du teint et en prévenant l'apparition de rides et ridules.

Et il y a un léger mieux du point de vue écologique : malgré les films qui l'emprisonnent, la biocellulose se dégrade mieux que le tissu des masques traditionnels. J'espère qu'on trouvera le moyen de réduire encore les déchets produits par ce type de cosmétiques, car il est irremplaçable question efficacité.

Merci beaucoup à Eneomey et à l'agence Spirale pour ce test.






Share:

9 commentaires

  1. Hello,
    J'ai déjà eu l'occasion de tester des masques biocellulose : ça offre une sensation seconde peau et en plus c'est souvent très frais.
    Merci pour cette découverte
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    J'ai uniquement testé un masque tissu c'est pas mal mais j'aime mes masques plus traditionnels. Pour cet ingrédient j'utilise le sérum d'Evolve en ce moment il est agréable j'attends de voir des résultats car c'est récent.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'aime bien utiliser ce type de masque, c'est très agréable sur la peau ! En plus d'être efficace, c'est frais et ça permet de bien se délasser !
    Grosses bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce style de masque mais j'ai trop les masques généreux en pot. Avec des utilisations récurrentes et régulières, il doit être performant. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Adeline ! :) Ha oui, j'aime beaucoup ces masques que j'ai découvert il y a quelques mois seulement. Le fait est que je suis toujours "tiraillée" entre le fait qu'ils sont très souvent bien agréables et plutôt efficaces...et le fait que cela produit beaucoup de déchets, comparativement aux masques en pot ou en tube. Merci beaucoup en tout cas pour ton retour sur celui-ci :) Gros bisou et bonne journée ma douce Adeline :) Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    J'adore ce genre de masques ! Celui_ci a l'air plutôt pas mal :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je fais une collection de ce type de masque. J'avoue adorer ce format! Mes préférés sont ceux des Poulettes! Leur masque anti-âge est formidable !
    Merci pour cette découverte !
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  8. Coucou.
    Je partage ton avis sur les masques à usage unique et leur impact écologique.
    Mais je connais l'efficacité du sodium hyaluronate sur ma peau, alors j'hésiterais presque...
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    J’adore utiliser ce genre de masque de temps en temps mais c’est vrai que je regrette ces déchets…
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig