16 mai 2020

Les cernes vont filer à l'anglaise avec Studio 78 Paris

En matière d'anticernes, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à trouver mon bonheur. Jusqu'ici, je me suis toujours retrouvée dans deux cas de figure : soit l'anticernes est trop sec et cartonne sur la peau, si bien que la couleur de mon contour de l'oeil est améliorée, mais je me retrouve avec la paupière inférieure d'une tortue, toute plissée. Soit l'anticernes est trop gras et crease. Autant dire que, n'étant pas très cernée, je préfère souvent ne rien mettre du tout.
 
Mais, comme dit l'autre : "Ça, c'était avant."
 


Studio 78 Paris, le maquillage bio et exigeant

C'était avant que Cécile, ma styliste Jolimoi, parle de l'anticernes On File à l'anglaise (Off We Go, en anglais) de Studio 78 Paris, et que ma copine Chablablablabla ne l'essaye et me le conseille aussi.
 
Si vous ne connaissez pas Jolimoi, au passage, je vous en parle en même temps que je vous fais la démonstration de l'anticernes On File à l'anglaise, sur ma chaîne YouTube.
 
 
Si, comme moi auparavant, vous n'avez jamais entendu parler de Studio 78 Paris, sachez qu'il s'agit d'une marque de maquillage bio haute tolérance, certifiée Ecocert, et qui utilise des pigments végétaux et minéraux. Sa créatrice, Margareth, a pour philosophie "less is more", ce qui convient tout à fait à la tendance make up minimaliste instaurée par le confinement.

 

Un packaging aussi pratique qu'adorable

Tout est pensé dans le plus grand respect de l'homme et de la nature, jusqu'aux matériaux, qui doivent être le plus recyclables et biodégradables possibles. Pour autant, cela ne signifie pas que le packaging soit tristounet : au contraire, le petit pot rond est adorable, et hyper pratique, avec son miroir intégré qui permet des retouches faciles.

 

Une correction parfaite et insoupçonnable

Quant à l'efficacité, et contrairement à ce à quoi les autres anticernes, bio ou non m'avaient habituée, elle est au rendez-vous : la finesse du produit est extrême et, qu'on l'applique au doigt ou au pinceau, il sait se fondre sur la peau au point de devenir insoupçonnable. Il peut s'intensifier au point de masquer une imperfection, mais on parvient toujours à rendre sa présence indétectable.


 

Il existe en deux teintes, et j'ai bien sûr choisi la plus claire, la 01, joliment nommée A l'Aube. Je craignais de ne pouvoir l'utiliser cet été sur un teint un peu plus hâlé, mais ce correcteur sait vraiment s'adapter à toute une gamme de carnations, ce qui le rend très économique : pas besoin d'en posséder plusieurs coloris.

 

 

Vous l'aurez compris : je suis assez bluffée par ce correcteur qui sait cacher mes cernes en transparence, et le tout sans dessécher la paupière inférieure, qu'il traite même grâce à la présence d'huile d'olive, d'huile de germe de blé, de sésaline et de beurre de karité. Si vous croyez avoir tout vu en matière de correcteur, je ne saurais que trop vous le conseiller.


Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig