Sisters Republic crée la culotte qui change... tout !

Bonjour à tous !

C'est l'heure des bonnes résolutions, et parmi ces dernières, il y en a une qui est fondamentale, comme nous le prouve l'actualité catastrophique du point de vue écologique : nous devons absolument passer à une consommation plus durable. Pour les femmes, il y a un poste qui génère une quantité considérable de déchets, c'est celle des protections menstruelles, et c'est pourquoi je milite depuis deux ans environ pour que la culotte de règles devienne la norme en matière de protection ; elle constitue la solution idéale d'un point de vue écologique, mais aussi économique (on pourrait imaginer des subventions à l'achat pour résoudre le problème de la précarité menstruelle). Moi-même, à l'exception du moment où je suis en cours de danse, je ne porte plus que ça.

Par contre, je dois avouer que l'esthétique en est parfois un peu austère, dans la plupart des marques françaises que j'ai pu tester jusqu'alors, et j'ai dû me tourner vers l'étranger pour avoir une culotte de règles qui reste un tant soit peu sexy (je le répète : une femme qui a ses règles n'est pas censée entrer au couvent).



C'est donc avec bonheur que j'ai été contactée par Sisters Republic, "La culotte qui change les règles", qui m'a proposé de m'envoyer l'une de ses culottes pour la tester : je dis "l'une d'entre elles" car, en allant sur le site de la marque, j'ai pu découvrir un large choix de culottes menstruelles, allant du boxer et de la culotte à l'allure un peu "sport" jusqu'au bikini Sidonie, que je vous présente aujourd'hui.



Et surtout, la bonne nouvelle, c'est que chacun des modèles est proposé dans trois absorptions différentes, light (équivalant à 1,5 tampon), medium (équivalant à 2 tampons) et super (équivalant à 3 tampons), alors que d'ordinaire, cette dernière est cantonnée à des modèles très emboîtants et, pour tout dire, parfois un peu mémère.

C'est donc dans la version "Super" que j'ai choisi d'essayer  le modèle Sidonie, pour voir s'il serait aussi efficace que d'autres, plus couvrants. Autant ne pas faire durer le suspense inutilement : la réponse est cent fois oui ! 


Le secret en est dans la composition de cette culotte qui comprend, outre sa partie extérieure en 75% nylon et 25% élasthanne, une partie absorbante antibactérienne (de 1 à 3 couches d'1 mm chacune, selon l'absorption), en 95% coton et 5% élasthanne, qui remonte haut devant et derrière, et qui draine le liquide vers le centre, dans lequel il se retrouve "piégé" par une doublure imperméable en 50% coton et 50% polyuréthane (la même matière que celle qui est employée pour nombre de vêtements de sport respirants). Ainsi, malgré un modèle mini et bien échancré, je n'ai connu aucun problème de fuite, et la culotte peut être portée pendant 12 heures consécutives.

Cette culotte est très saine, car le tissu  est respirant et certifié Oeko-Tex standard 100, c'est-à-dire celui qui est recommandé pour les nourrissons : il ne contient donc aucune substance nocive, ce qui est très important dans la mesure où il est en contact prolongé avec la muqueuse.


Cette culotte est extrêmement agréable à porter, car le tissu est bien souple et s'adapte parfaitement aux courbes du corps ; en outre, on n'éprouve jamais de sensation d'humidité. Contrairement à ce qui se produit avec les serviettes lavables, la partie absorbante ne bouge pas, si bien qu'on a l'esprit tranquille et qu'on ne sent même pas que l'on porte une protection périodique.

Et avec ça, les détails sont vraiment soignés, et ça aussi, cela participe à l'agrément de cette culotte. Car se sentir jolie, ce n'est pas accessoire, selon moi : cela participe vraiment à se sentir bien dans son corps. Une semaine par mois, ce n'est pas rien, quand on y pense, et trop long pour faire une croix sur sa féminité pendant toute cette période.

La forme échancrée du bikini Sidonie, bordée d'une fine dentelle en guise d'élastique et flanquée de deux empiècements en plumetis, est sexy sans être vulgaire. C'est une petite touche de fantaisie qui la rend aussi jolie qu'une culotte classique, pour que les règles soient une période comme une autre.


Je suis devenue complètement fan de cette marque portée par deux jeunes créateurs, Stéphanie et Eli-Jo, à qui je souhaite un avenir radieux. Continuez à nous proposer de jolies créations pour que la culotte menstruelle devienne la protection périodique de référence pour toutes les femmes.

Et pour vous aider à franchir le pas, Sisters Republic vous offre 15% de réduction sur votre commande avec le code FORTYBEAUTY15 N'hésitez plus, et changez-vous la vie pendant vos prochaines règles !




SHARE:

25 commentaires:

  1. Coucou.
    Je t'avoue ne pas être dérangée par le fait de ne plus être concernée.
    Je ne suis pas sure que j'aurais aimé ce genre de produit, même si effectivement nous devons prendre conscience de la portée de chacun de nos achats.
    Après le rien de neuf en 2019, as-tu un nouveau challenge en 2020? Et as-tu prévu de nous faire un bilan de ton année sans achat?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'avoue que je n'y avais pas pensé : c'est une bonne idée, ça, tiens ! Merci beaucoup de me l'avoir soufflée.
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Elle est très jolie cette culotte menstrelle, perso je suis prête à franchir le cap mais il n'y a pas de grande taille disponible.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait de le mettre en commentaire : cela donnera de bonnes idées aux créateurs de la marque !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Je veux justement franchir le pas avec les culotte menstruelles c'est la solution qui me conviendra le mieux. Je voulais tester les herloop mais ton article me donne envie de tester celle ci.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, je n'ai pas testé Herloop, alors je ne sais que t'en dire. L'avantage des Sisters Republic, c'est notamment que tu trouveras toutes les absorptions dans tous les modèles.

      Supprimer
  4. Bien sympa cette culotte et tellement pratique !
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  5. coucou, je ne connaissais pas du tout ce concept mais après lecture de ton article je trouve cela vraiment super. j'avoue que je ne suis plus concernée par ce sujet et j'en suis heureuse mais j'en parlerai à mes filles ! merci et bonne soirée. ps : je découvre ton joli blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue, alors !
      Je pense que tes filles seront contentes de la solution qu'est la culotte menstruelle. Bisous

      Supprimer
  6. Coucou !
    A lire tes articles sur le sujet, je réfléchis vraiment à passer à la culotte menstruelle. Cette marque a vraiment l'air sympas, ça casse vraiment le côté pas sexy de ces culottes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison : il n'y a plus de raison de résister !
      Bisous

      Supprimer
  7. Hello ! Je n'avais jamais entendu parler de cette marque ! Décidément beaucoup de nouvelles marques voient le jour ces temps ! Mais tant mieux, car c'est une super alternative aux tampons :)
    Tu arrives à la garder toute la journée celle-ci ?
    Perso je suis toujours satisfaite de ma Fempo et j'alterne avec celles de Thinx que j'ai. Sinon je suis en train de tester aussi une autre marque et j'espère publier mon article fin janvier ! On verra ^^ merci pour la découverte en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je la garde toute la journée sans problème.
      J'ai hâte de te lire.
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle,
    Je trouve que cette culotte menstruelle est super jolie !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Hello tu es très convainquante, ta description très précise mais il faut vraiment tester soi soi-même pour voir comment on réagit en matière de sensation sécurisante. Merci pour ta revue bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oh mais en plus elle est jolie avec de chouettes finitions :D
    Justement, je m'y intéresse de plus en plus même pour Lizzie dans quelques années.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Je ne sais pas si un jour je vais sauter le pas, j'ai des règles assez abondantes et j'ai peur que ça ne déborde. Peut-être plus tard.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Merci Adeline car cet article et la découverte de cette jolie culotte me donne envie de franchir le pas!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    J’ai reçu cette culotte également ! J’ai mes règles qui doivent pas tarder à arriver et je suis pressée de voir un peu ce que ça donne. Je trouve ce concept vraiment super, j’aurai aimé que ça existe quand j’étais ado.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Adeline,
    Ma fille utilise une culotte menstruelle depuis plusieurs mois qu'elle trouve hyper pratique. Je ne connaissais pas cette marque mais j'apprécie la beauté de la culotte. Je vais regarder ça , il lui faudrait une ou deux de plus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle,
    Elle est super jolie cette culotte menstruelle, ça donne envie de tester car c'est vrai que parfois les modèles ne vendent pas du rêve ahah !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou!

    J'ai adoré ton introduction!! lol Tu m'as vraiment donné envie de tester. Je viens de racheter des protections lavables, mais comme tu dis, elles bougent... Pour faire du sport, tu peux les porter ou il ne vaut mieux pas?
    J'ai très envie de franchir le cap pour les semaines à venir (c'etait LE côté pratique de la grossesse!^^)
    bisous!

    RépondreSupprimer
  17. Ma belle-mère m'avait offert une petite box avec tout le nécessaire pour la période des règles et il y a avait une culotte menstruelle.
    Je l'ai essayé mais je ne l'ai pas trouvé top, je me salissais trop tout le temps.
    J'aime beaucoup le côté sexy et féminin et celle-çi.
    Je ne connais pas du tout cette marque :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig