Qu'ils sont doux, les bras de Morphée

Lorsque l'on me connaît, on s'aperçoit rapidement que je suis un tempérament anxieux, de ceux qui, face à un problème, imaginent immédiatement la série des catastrophes qui pourraient s'ensuivre. Le petit vélo dans la tête la nuit, où la broutille devient une montagne infranchissable, ça me connaît. Et comme me dire "Je laisse couler, peu importent les conséquences", ce n'est vraiment pas mon genre, autant vous dire que je ne trouve pas la vie de tout repos.

Et comble du comble, lorsque l'on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques, il y a quelques années, on m'a expliqué très sérieusement qu'il fallait que j'apprenne à ne pas me fatiguer et à réduire mon stress.


Avec ma mentalité de bonne élève, vous vous doutez que je veux bien faire mon possible pour respecter cette prescription ; mais, que voulez-vous, me dire de devenir zen, c'est comme me demander d'arrêter de penser : plus j'essaye, moins j'y arrive.

Alors, je trouve des stratégies, des procédés pour mettre temporairement le stress à distance. Sur moi, l'ASMR fonctionne bien, par exemple, et on trouve pas mal de vidéos intéressantes sur YouTube, en la matière.


Oui, mais voilà : regarder un écran le soir pour s'endormir est à peu près la pire des idées que l'on puisse avoir. En plus, si on veut trouver le sommeil en écoutant une vidéo ASMR, ce n'est pas franchement pratique : on s'endort avec YouTube allumé, et on se réveille avec une batterie vide (et en retard, par-dessus le marché, dans mon cas, puisque c'est mon téléphone qui me sert de réveil et que, sans batterie ben... ça ne fonctionne pas !).

Heureusement, Charlie et Guillaume, deux compères soucieux de nous rendre notre sérénité, ont créé Morphée, une box de méditation et de sophrologie, sans onde ni écran.



On reçoit Morphée dans son coffret bleu nuit surmonté d'un couvercle crème, des couleurs annonciatrices d'apaisement.


Lorsqu'on l'ouvre, on découvre la box, bien protégée par son couvercle de bois, à la forme douce et ronde, qui incite à le prendre en main et à en apprécier la belle facture, ainsi que le toucher sensuel et harmonieux.


La box est accompagnée de son mode d'emploi, synthétique et clair, intitulé "Le livre bleu du sommeil".



Le slogan sur le coffret indique "Morphée, les clés du sommeil" et, de fait, c'est sous forme de clés que s'effectue le réglage de la box, une fois celle-ci chargée grâce au câble prévu à cet effet. Vous vous installez où vous le souhaitez, puisque Morphée est nomade grâce à sa batterie longue durée.

Vous allumez Morphée, puis vous choisissez d'être guidé dans votre séance par une voix masculine ou féminine (dont vous pouvez, bien sûr régler le volume). Les deux sont calmes et apaisantes ; personnellement, j'ai une préférence pour la voix féminine.

Vous choisissez ensuite une thématique, parmi les huit proposées : elles vont du balayage corporel à un travail sur la respiration et la cohérence cardiaque, d'une invitation au voyage imaginaire ou à la production de bruits "blancs" sous la forme de sons de la nature, comme l'orage ou le ronronnement d'un chat. J'ai trouvé qu'elles étaient toutes très bien conçues, en particulier la séance "sieste" qui vous accompagne efficacement dans le sommeil (pour faire la sieste, on ne peut pas se permettre de prendre l'après-midi à s'endormir) et vous permet d'avoir l'esprit tranquille : à la fin de la séance, un réveil est programmé pour vous ramener en pleine conscience sans brutalité grâce, encore une fois, à des bruits de la nature. Pour chaque thème, vous pouvez choisir entre 8 séances au total.

Enfin, vous sélectionnez la durée de votre séance, huit ou vingt minutes, ce qui permet à Morphée de se caler dans tous les emplois du temps.


Morphée, c'est l'outil de relaxation qui me manquait, celui qui possède absolument tout ce que je pouvais désirer, et jusqu'à une prise casque, qui me permet de l'utiliser en toute discrétion, ou encore pour faire barrage à du bruit. Je l'utilise d'ailleurs également lorsque j'ai besoin de me concentrer : les sons de la nature sont très efficaces lorsqu'il y a de l'agitation autour de moi, et me calment lorsque j'accomplis une tâche qui me stresse, comme l'écriture d'un article universitaire, par exemple.



Vous l'avez compris, Morphée est loin d'être pour moi un simple gadget, et il saura rendre service à nombre d'entre nous, mis à mal par le rythme trépidant que la vie nous impose. Je remercie donc très chaleureusement cette marque, ainsi que la plate-forme Hivency, de m'avoir permis de tester cette box si salutaire.

Vous pouvez, vous aussi, l'acquérir avec une réduction de 10 euros grâce au code forbeauty20 (valable jusqu'à fin janvier).





SHARE:

22 commentaires:

  1. Coucou.
    J'ai testé le Dodow il y a quelques mois, et j'avais également bien aimé, même si lui ne parle pas.
    Je pense que c'est sur le même principe.
    Je crois malheureusement que nous ne sommes pas les seules à ne pas bien dormir à cause du stress généré au quotidien. Et comme toi, je ne sais pas vraiment comment le gérer sans y laisser des plumes. Ah si, parfois je me dis qu'une île déserte serait la solution.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est assez différent, car basé sur l'audio uniquement.
      On pourrait emporter tout ça sur l'île déserte, non ?
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Adeline,
    Moi aussi, je suis totalement conquise par Morphée ! En plus d'être un très bel accessoire, il est super efficace et j'adore le fait qu'il ne soit pas connecté !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce dernier point fait toute la différence, tu as raison.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'ai totalement adopté MOrphée dans mon quotidien. Je fais ma séance de méditation tous les jours et j'ai vu de grandes améliorations sur mon stress :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si une experte comme toi le recommande, je comprends pourquoi je l'aime !
      Bisous

      Supprimer
  4. Hello Adeline,
    merci pour ton retour sur Morphée :) J'en avais vaguement entendu parler mais grâce à ton poste, je comprends mieux son rôle d'outil de relaxation :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et en plus, c'est un outil multifonctions !
      Bisous

      Supprimer
  5. Ca a l'air sympa !!!
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle, je suis loin d'avoir des problèmes d'endormissement et de sommeil, mais cette box, cet appareil m'aurait bien été utile, il y a quelques années après la naissance de mon fils... où l'insomnie est venue s'inviter chez pendant plus d'un an... et c'était extrêmement épuisant.
    Merci pour ta revue ainsi que ton avis, j'ai mieux compris l'utilisation etc...
    Des bisous ma douce
    PS: Mais dis-moi, tu n'as pas ton pyjama pilou pilou sur la photo? :)))

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!

    j'ai déjà vu passer cette box sur les réseaux et je dois dire qu'elle a l'air top! Je pense qu'on est de plus en plus nombreux à avoir du mal à trouver le sommeil. Souvent on bosse tard le soir devant écran, et ça ne facilite pas l'endormissement. Sans parler du stress d'un timing à respecter pour le travail...
    Je ne savais pas que tu avais cette maladie..Ma belle mère a la même chose..
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est tous trop stressé : c'est n'importe quoi, notre rythme de vie, quand on y pense.
      J'espère que ta belle-mère va bien, sans trop de poussées.
      Bisous

      Supprimer
  8. j'ai vu ce petit objet sur pas mal de blogs et il à l'air vraiment intéressant ! merci pour ton retour !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Adeline,
    J'ai lu pas mal de retours sur Morphée. J'aime bien le fait qu'elle ne soit pas connectée et puis l'objet en lui-même est aussi fort joli.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Adeline,
    J’ignorais que tu avais cette maladie… La maman d’un copain d’école en primaire était touchée elle aussi par la sclérose.
    Je suis d’un naturel très anxieux en plus d’être pessimiste… Je trouve toujours le moyen de retenir le scénario catastrophe. Ça me fatigue. J’avais été voir une psy pendant quelques mois ça m’abait bien aidé mais par moment ça revient… Je pense que Morphée est un outil qui pourrait m’aider au quotidien. Je pense me l’offrir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Adeline,

    J'ai beaucoup vu passer Morphée mais je n'arrive vraiment pas à me décider si je tente l'expérience ou pas car j'ai de très très gros soucis d'endormissement et d'insomnies... Ta revue finira peut-être par me convaincre. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Hay,
    I tested the Dodow a few months ago, or I additionally favored it, too postulate it doesn't speak.
    I think it is on the same principle.
    Unfortunately, I agree with up to expectation we are now not the solely ones anybody slave no longer couch nicely because over the accent generated about a day by day basis. And kind of you, I don't certainly know how in imitation of boss it except leaving feathers between it. Ah yes, sometimes I tell myself up to expectation a wasteland island is the solution.
    Have a strong day!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig