La Savonnerie de l'Ilot, l'île aux merveilles

Les vacances ont curieusement ralenti mon rythme de parution sur le blog, alors même que je dispose de plus de temps que lorsque je travaille. Du coup, je m'accuse de n'avoir pas encore publié mon article sur une petite pépite des adresses aixoises, que vous vous devez de visiter si vous passez par chez moi. Il s'agit de la Savonnerie de l'Ilot, située à quelques minutes d'Aix, sur le trajet de la mythique Nationale 7. Très facile d'accès en voiture, elle va vous permettre de faire le plein de trésors naturels pour votre beauté et votre santé.


Vous y trouverez de nombreux petits savons fantaisie. Souvent, ce genre de savon est amusant, mais d'assez mauvaise qualité. La Savonnerie de l'Ilot est très exigeante sur les compositions, et vous pouvez choisir selon vos goûts, sans craindre de réaction.







J'ai eu un gros coup de cœur pour la Pati'Savonnerie, tellement gourmande et girly.












Même dans les rayons plus traditionnels, la gourmandise est au rendez-vous. Quand j'ai vu ces savons bicolores, à la fleur de cerisier et à l'abricot, j'ai immédiatement pensé à une tranche napolitaine (oui, je sais, je ne pense qu'à manger).

Il existe même des savons en forme de glace à l'italienne. Il faut vraiment se retenir de plonger le doigt dedans !

Autre bonne surprise : rencontrer la marque Comme Avant Bio, sur laquelle je vous avais fait un article, et que je n'arrivais pas à trouver dans le centre ville d'Aix. Je vais enfin pouvoir m'approvisionner facilement.


Autres grands classiques, les produits Marius Fabre, qui fait partie des rares savonneries à posséder le label authentifiant le véritable savon de Marseille.


Il serait réducteur de penser que la Savonnerie de l'Ilot se contente de vendre des savons. J'en veux pour preuve cette impressionnante collection d'argiles, aux vertus variées.

Amateurs de bougies, vous en trouverez pour tous les goûts, avec une composition parfaite.


Il est logique d'y trouver également nombre de cosmétiques solides, qui permettent de se convertir facilement au zéro déchet.


L'offre est pléthorique, et nous n'avons pas eu de trop de toute une soirée pour la découvrir, d'autant plus que nous avons bénéficié d'attentions exquises.

Notre belle Camille n'est pas seulement une instagrammeuse à suivre absolument (@cami_li_am) ; elle est aussi esthéticienne, et nous a proposé un délicieux massage des mains, avec les produits de la savonnerie (pour ma part, j'avais choisi un beurre coco-mangue dont l'odeur et la texture étaient paradisiaques).

Nos mimines étaient alors parfaitement préparées à recevoir la pose d'un vernis Clever Beauty, dont le concept est parfaitement génial pour les amatrices de manucure.
vernis Clever Beauty

En premier lieu, et ce n'est pas rien pour moi, ils sont fabriqués à Aix même : on ne saurait faire plus court, comme circuit ! Ensuite, leur formule est green (10 free), vegan et cruelty free. Et, par-dessus le marché, leur flacon est étudié pour ne pas perdre une goutte de produit : son joli bouchon n'est pas seulement esthétique, il permet d'atteindre le fond du flacon, d'un simple clic, pour éviter le gaspillage.
vernis Clever Beauty

C'est la jolie Marianne, collaboratrice de Maëva (la créatrice de la marque), qui est venue représenter les vernis Clever et nous les poser.

Vous retrouverez d'ailleurs ces vernis et leur dissolvant naturel, à base de maïs et d'huile de ricin, dans certaines versions de la Box Aixoise, un joli concept qui vous permet de découvrir, pour une somme modique, tout un panel des produits proposés par la boutique, autour d'une thématique.

Ma box Aixoise

Personnellement, j'ai acheté la Box Aixoise "Mojito" pour ma belle-sœur, et elle en a été absolument ravie.
Ma Box Aixoise Mojito


Nous avons également bénéficié d'une animation DIY cosmétiques naturels, avec les produits Propos Nature (dont le laboratoire est situé à la Roque d'Anthéron), pour réaliser notre démaquillant biphasé à base d'huile de carotte et d'hydrolat de cassis : une merveille olfactive d'une efficacité redoutable pour éliminer le maquillage, même waterproof, tout en douceur.


Cet atelier m'a permis de faire plus ample connaissance avec Léa (@les.conseils.pharma.de.lea) et Sophie (@jumeauxandco).

La décoration était assurée par Floral, fleuriste à Puyricard, qui choisit ses fleurs en fonction des saisons, et dans une logique éco-responsable, pour ne pas alimenter le commerce de gros des fleurs coupées traditionnelles, une des plus polluantes qui soient.



J'ai pu constater par moi-même la qualité des fleurs que Jennifer, sa créatrice, propose, grâce au bouquet qu'elle a eu la gentillesse de nous offrir et qui a tenu pratiquement quinze jours, en période de forte chaleur.



Par contre, il fallait faire drôlement attention : difficile de distinguer le buffet de la Pati'Savonnerie...


Pour couronner le tout, nous avons chacune reçu un gift bag plein de produits que proposent les commerces de l'Ilot, et que je vous propose de découvrir petit à petit sur mon Insta.
 
Un immense merci à Ludivine, Camille, Séverine et Sylvie pour cette belle soirée qui m'a permis de découvrir une véritable caverne aux merveilles. N'attendez pas pour leur rendre visite !


Les deux soeurs <






SHARE:

13 commentaires:

  1. Je craquerai volontiers pour les macarons ^^
    C'est ma faiblesse même si c'est des savons, des magnets ou ce que tu veux ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Les savons en forme de macarons me tentent beaucoup. Merci pour cette jolie découverte beauté. Mille bises et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont tellement colorées et jolies c'est limite si on sent pas les bonnes odeurs des savons à travers l'écran ^__^. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma jolie Adeline,
    Que c'est beau !!! Tout me fait envie !
    Les savons sont magnifiques, les bougies me tentent beaucoup et j'adorerais découvrir ces vernis !
    Ca doit être difficile de ne pas tout acheter ! ;-)
    Grosses bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Mon problème c'est que je n'ose pas me servir des beaux savons je trouve ça tellement beau pourtant
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    J'adore ce genre de boutique! On en a une à Dijon avec des savons macarons, cupcakes, c'est ultra gourmand :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Que je suis triste de n'avoir pas pu venir.
    Je me rattraperais, je dois bientot repasser à Aix normalement ( je te tiendrais au courant).
    Des bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.
    Cela me rappelle la boutique dans laquelle tu m'avais emmenée à Marseille. J'ai fini par utiliser tous les savons alors que je les regardais en me disant que je ne pourrais jamais user ces jolis cosmétiques.
    Là on retrouve toutes les jolies marques de savon du Sud. il faudra que tu me fasses découvrir cette boutique également!
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    L'endroit à l'air si jolie ! J'adore tous ces petits savons ! Le problème c'est que si j'en achète, je n'ose pas les utiliser...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou! Dis-moi mais ce sont des savons ou des gourmandises?! Ca prête à confusion tellement c'est joli.
    J'aime beaucoup ce genre de découverte,
    Des bisous et belle continuation de ton mois d'août,

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Olalala mais tout est beau dans ces photos ! J’adore !
    C’est dommage, ils sont tellement jolis je ne sais pas si j’arriverai à m’en servir ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. oh ! tout est beau, bien présenté, ça donne envie de succomber aux couleurs et senteurs....

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig