8 juillet 2019

Rose et Marius accueille la Beauty Party VIP des Mousquetettes

Les Beauty Party des Mousquetettes sont désormais de véritables institutions, et je suis toujours aussi flattée qu'heureuse d'avoir la chance d'y être invitée.

Il y a peu, alors que je marchais rue Thiers, je suis passée devant une nouvelle boutique, Rose et Marius, dont j'ai immédiatement aimé l'ambiance et l'esthétique, tout en me faisant la réflexion qu'il faudrait que je prenne le temps d'aller découvrir cette marque aixoise.


Coïncidence : c'est elle que les Mousquetettes avaient élue pour abriter leur prochaine Beauty Party VIP, et c'est par une chaude soirée d'été que je suis allée d'un pas joyeux retrouver cette joyeuse bande de filles, et les blopines qu'elles avaient également conviées.




La boutique Rose et Marius se déploie sur deux étages, dans une ambiance de bastide provençale.



La décoration est notamment assurée par de superbes fleurs de papier découpé qui animent la boutique de leurs couleurs douces et chaleureuses.





Rose et Marius est une marque née des souvenirs olfactifs de sa créatrice, qui venait en vacances en Provence, chez ses grands-parents, et qu'elle ressuscite pour nous, à travers ses parfums en flacons, ses parfums solides, ses savons, ses bougies, tous élaborés par des artisans locaux d'exception.







Ce sont aussi les carreaux de la maison familiale qui ont inspiré les motifs et les coloris qui ornent l'ensemble de la boutique.

Les parfums sont élaborés à Grasse, les savons et les bougies fabriqués en Provence par un maître savonnier et un maître cirier. Seule les timbales des bougies sont réalisées à Limoges par un porcelainier. Tous ces artisans ont été choisis pour leur savoir-faire et leur exigence.




Comme vous pouvez le voir sur les photos, la gamme Rose et Marius est large, depuis la bougie et le parfum jusqu'aux soins du corps, en passant par le thé. Mon coup de cœur personnel, sans grande surprise pour vous, ce sont les savons solides, de vraies merveilles pour l’œil et l'odorat.




De la douceur, il y en avait aussi dans nos verres (bus avec modération, bien sûr), avec le vin rosé Grain d'Amour. Je ne suis pas fan du rosé, d'habitude, mais celui-ci, je l'ai beaucoup apprécié pour sa rondeur gourmande.


Il me semble que Pauline l'a aimé aussi. Je ne sais pas pourquoi. Une intuition. 😝

Et puis, évidemment, une Beauty Party, c'est aussi des innovations, des expériences inédites. Ainsi en a-t-il été de l'Ice-Cold Treatment, qui fait ses premiers pas dans l'Hexagone mais qui connaît déjà bien des adeptes dans le monde.


C'est un soin réservé aux professionnels, que l'on réalise en salon. Après application de produits que l'on pourrait juger classiques (shampooing, masque et sérum, à l'acide hyaluronique et à la baie d'açai), on procède à l'application de plaques qui gèlent les écailles du cheveu à -16 degrés. C'est l'équivalent du fameux "filet d'eau froide", mais en cent fois plus efficace, et surtout plus agréable (personnellement, je ne passe jamais mes cheveux à l'eau froide, je suis trop frileuse pour ça). Les avant-après sont assez spectaculaires pour ce qui est de l'effet réparateur et volumateur.

Si nous n'avons pas testé ce soin lors de la soirée, nous avons pu essayer l'épilation au fil, grâce au salon Events'Story d'Aix-en-Provence (le pendant aixois du salon qui nous avait déjà accueillis pour une précédente Beauty Party à Marseille). Cette technique, héritage familial de l'une des fondatrices d'Events'Story, est incroyable de précision et d'efficacité. En plus, c'est nettement moins douloureux que la pince.



La mode éthique était également au rendez-vous, grâce à Gloris, qui nous a présenté sa taie d'oreiller biface : l'une est en satin pour préserver les cheveux de la casse, l'autre en tissu traditionnel africain pour des nuits colorées.


Elle tient également une boutique de vêtements de seconde main, pour offrir une alternative abordable à la fast fashion.


Avec Zozoliina et l'un de ses célèbres turbans

C'est toujours un bonheur de retrouver Les Tendances d'Emma, une marque devenue un classique des Beauty Party, mais aussi un classique de nos salles de bain : ses carrés démaquillants lavables sont devenus des incontournables ! Personnellement, ma version préférée est celle qui est confectionnée à base de fibres d'eucalyptus, car je trouve que c'est la plus similaire à un coton démaquillant classique.




L'année dernière, elle nous avait présenté son kit pour remplacer l'essuie-tout et son sac à maillot mouillé.

Cette année, elle a encore fourmillé d'idées, comme ce gant où vous glissez vos petits restes de savons solides (vous savez, les rogatons dont on ne sait jamais que faire et que l'on gaspille en les jetant). Ensuite, vous mouillez votre gant, et la mousse en sort comme par magie. Vous pouvez aussi le revêtir de sa petite résille exfoliante pour oublier définitivement vos gommages en tube (ça fera d'autant moins de déchets).

Dans la lignée de ses "Sac à...", voici les sacs à savon solide et à shampooing solide, pour conserver, suspendre et laisser sécher vos compagnons de toilette zéro-déchet.




Et si vous doutiez encore de l'engagement éthique des Tendances d'Emma, voici pour vous en convaincre un produit qu'elle a conçu et qu'elle vend uniquement au profit d'associations : ces petits carrés "Ki C Ki est vernis ?" sont confectionnés dans les chutes de ses tissus éponge (pour éviter le gaspillage) et permettent d'ôter les vernis à ongles sans fusiller ses jolis carrés démaquillants.

Les Tendances d'Emma m'ont également offert un gant layering, dont les deux faces, de textures différentes, permettent un démaquillage-nettoyage efficace.



 J'ai également reçu une serviette à Cheveux en bambou : enfin une version qui permette de retenir toute ma chevelure, comme celle de ma fille. Elle est si absorbante qu'elle pré-sèche très efficacement les cheveux tout en préservant la souplesse et l'hydratation de la fibre capillaire.





Je voudrais, pour finir, remercier non seulement les marques présentes à la soirée pour leurs jolis cadeaux, mais surtout nos brillantes Mousquetettes qui ont su, une fois de plus, nous surprendre et nous faire faire de belles découvertes dans une atmosphère détendue et amicale. A très vite, les beautés !








Share:

10 commentaires

  1. Coucou
    Tout est beau et je dois dire que j'adore le visuel du savon!
    J'aime beaucoup la marque Les tendances d'Emma et tu viens de me faire découvrir les cotons pour le vernis il va falloir que je m'en achète merci pour la découverte
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Ohlala je craque trop ! Mais ces packaging de folie pour Rose et Marius, avec les motifs, les carreaux, c'est une merveille je trouve ! J'aime beaucoup rien que visuellement, ça donne carrément envie d'essayer ^^
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Oh génial! Je kiffe les Tendances d'Emma depuis plusieurs années.
    Rose et Marius que dire? J'aime beaucoup la mise en avant, ça donne envie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Oh ça devait être vraiment top ce moment découvertes!
    De la déco aux produits en eux même, tout est beau et incite à passer un moment hypra convivial.

    De gros bisous!
    Estelle

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    L'endroit a l'air si jolie ! Et tu as du bien t'amuser :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!
    Que de belles découvertes ! Et quelle beauté ces savons solides! Ils sont d'un chic! Et font très précieux. Et concernant les tendances d'Emma, la marque est vraiment innovante, elle a du génie! Je pense justement à la marque Saponisphère qui a prévu des petits pochons pour mettre les restes de savons afin d'utiliser en guise de gommage! Je trouvais déjà l'idée ingénieuse de passer ce petit sac rempli de miettes de savons sur le corps. Bravo aux tendances d'Emma de proposer des alternatives éthiques et écologiques, et audacieuses!
    Un grand merci à toi pour ce magnifique retour de l'événement,
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  7. Très belle soirée que j'ai encore ratée... Je crois que je ne suis même plus invitée d'ailleurs.
    J'adorerais faire ce type de rencontre car j'aime l'idée de connaître le créateur derrière les produits.
    Je flashe sur les turbans, je me suis mise cet été.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. coucou aix de bretagne!

    que dire de la boutique, mais qu'elle est chou, tout ce que j'aime, raffinée, élégante...
    rose et marius est un nom en adequation avec l'ambiance parfumée et délicat que je peux saisir via tes photos...
    c 'est vraiment très sympa d'être reçue avec des marques , des concepts à découvrir....

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    Que c'est beau !!! Les Mousquetettes organisent toujours de magnifiques évènements ! Tu as dû passer un super moment et faire de magnifiques découvertes !
    Grosses bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    Quel bel événement ! On voit que les marques ont été choisi avec intelligence.
    J'avais découvert les Tendances d'Emma il y a quelques années grâce aux blogs justement et depuis, elle ne me quitte plus !
    Bises

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig