Clinically Proven Lash Serum de L'Oréal : promesses tenues ?

Je sais que mes yeux sont une caractéristique marquante de mon physique, et c'est pourquoi je cherche à les mettre en valeur. Pour cela, des cils longs et fournis sont un atout considérable, si bien que je souhaite trouver les meilleurs produits pour les renforcer, d'autant plus qu'hélas, je souffre de trichotillomanie depuis toute petite. Celle-ci se manifeste par l'arrachage des cils (au passage, si vous connaissez un bon hypnothérapeute dans ma région qui pourrait m'aider, je suis preneuse de ses coordonnées...). Mes cils supérieurs sont donc très affaiblis, et ils ont besoin d'un sérieux coup de pouce pour survivre ! C'est pourquoi j'ai sauté sur l'occasion, lorsque Hivency m'a permis de tester le Clinically Proven Lash Serum de L'Oréal Paris.



Ce sérum se présente sous la forme d'un stylo pinceau, car il faut en appliquer au ras des cils, puis enduire ces derniers de la base à la pointe et ce, matin et soir.

Au début, j'ai été un peu décontenancée par ce format ; lorsque j'avais utilisé des produits pour les cils, ils se présentaient sous la forme d'un pinceau liner fin ou alors d'un mascara. J'ai eu du mal à maîtriser le débit du produit dans le pinceau. En fait, il faut commencer par tourner plusieurs fois la partie inférieure du pinceau jusqu'à imprégner une première fois les poils de manière assez abondante. Par la suite, quatre "clics" seront suffisants pour faire votre soin.
 

La formule est vraiment bien étudiée. En effet, contrairement à des produits qui reposent sur l'allongement du cycle de pousse du cil, celui-ci ne contient pas de Prostaglandine, une molécule ordinairement utilisée pour lutter contre le glaucome. C'est vrai qu'elle produit des effets spectaculaires : on a l'impression d'avoir des faux-cils ; mais le problème est que cette molécule a des effets secondaires irréversibles, comme les tâches pigmentaires sur la paupière ou, sur les sujets à iris clair, une modification de la couleur des yeux. Savoir qu'elle était absente de la formule du Clinically Proven Lash Serum m'a rassurée.

Le sérum fortifie les cils grâce, en particulier, à de l'huile de ricin, de la provitamine B5, des acides aminés, de l'acide hyaluronique et du filoxane. La composition reste celle d'un produit conventionnel, toutefois :

AQUA / WATER • ALCOHOL DENAT. • HYDROXYETHYLCELLULOSE • PENTYLENE GLYCOL • AMINOPROPYL TRIETHOXYSILANE • PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL • MADECASSOSIDE • PHENOXYETHANOL • POLYSORBATE 21 • LACTIC ACID • METHYLPARABEN • RICINUS COMMUNIS SEED OIL / CASTOR SEED OIL • SODIUM HYALURONATE • ARGININE • SERINE • CITRIC ACID • PANTHENOL • GLUTAMIC ACID • THREONINE • PROLINE • ALANINE • CYSTEINE
 

A présent, pour vous donner une meilleure idée de ce que ce sérum peut faire, mieux vaut des photos avant/après plutôt qu'un long discours :
 
Avant

Avant

Après

Après
Sur toutes ces photos, prises à cinq semaines d'intervalle (il m'en reste donc trois avant de terminer le traitement), je ne porte qu'une très fine couche de mascara (et le même à chaque fois), pour teinter mes cils afin de vous en montrer la longueur.

Comme vous pouvez le constater, on n'obtient pas un effet "faux-cils". Pour autant, l'efficacité est nette : les cils sont plus longs et plus épais, notamment parce qu'ils résistent mieux au démaquillage. Comme on perd moins de cils, et que ces derniers s'usent moins, on donne l'impression d'avoir une frange plus dense.

De ce fait, les maquillages que vous réalisez, même naturels, prennent davantage de relief.








Je suis absolument ravie d'avoir découvert ce produit qui, pour sa catégorie, a un prix tout doux afin de se rendre accessible au plus grand nombre. A vous les cils fournis avant l'été !








SHARE:

14 commentaires:

  1. Coucou ma jolie,
    Ah mais carrément, l'effet est bien visible et les cils sont plus longs et plus fournis c'est top ! Je suis tentée du coup pour cet été !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu passer et je le trouve vraiment pas mal du tout :D
    Le rendu est sympa et les résultats sont là.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,

    Je ne connaissais pas ce produit alors merci pour la découverte ! Je serais bien tentée de l'essayer.

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le trouveras facilement. En plus, il n'est vraiment pas cher.
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou
    Je ne connaissais pas ce produit! Personnellement j'utilise de l'huile de ricin c'est hyper accessible et c'est efficace
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette découverte. Depuis que je me démaquille à l'huile, j'ai pu observer que mes cils sont plus fournis et plus longs. Bon we à toi. Mille bises.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Adeline, je ne connaissais pas cette nouveauté, à ce jour,j'ai pas vraiment de soucis de perte de cils, mais je sais que l'huile de ricin est efficace.
    Jolie découverte et merci pour ta revue,
    Bisous , excellent week-end à toi

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Il a l'air pas mal du tout ce sérum, ça m’intéresse. Mais bon il faut dire que tu as déjà de beaux cils fournis ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je ne craquerai pas pour ce serum car j’évite d’acheter la marque L’Oréal.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello
    Je n'ai pas spécialement de soucis avec mes cils mais il est bon de savoir qu'il existe des solutions au cas où. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Adeline.
    Je ne sais pas comment je suis passée à côté de cette revue, parce que les cils sont mon deuxième complexe après les poches. Bon, honnêtement je ne vois rien de spectaculaire... Mais je n'ai jamais réussi à avoir des résultats avec les produits que j'ai testés, alors...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. je ne connais pas ces produits donc je découvre. Après j'avoue me porter essentiellement vers les produits bio
    Bisou - Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig