Tolteca, le parfum de la vie

Vous l'aurez sans doute remarqué, j'accorde de plus en plus d'importance à l'éthique et à la sécurité des produits que j'utilise, pour ma famille et pour moi, et cela passe notamment par une part toujours plus grande de bio. Mais s'il y a un domaine où je n'avais pas vu depuis longtemps de réel progrès, de ce point de vue, c'est bien celui du parfum.

Tolteca, un parfum 100% naturel

Le support d'un parfum, vous le savez, c'est l'alcool. Mais vous êtes-vous déjà demandé d'où il venait ? Avec Tolteca, vous êtes sûr d'avoir participé à la promotion d'une agriculture respectueuse de l'environnement, puisqu'il s'agit d'un alcool de blé biologique.



Les autres ingrédients sont eux aussi exclusivement naturels, aucun ne vient de la pétrochimie. Et ils sont extraits grâce au CO2 supercritique : on utilise le C02, le gaz le plus neutre qui soit, qui nous environne, et on utilise son pouvoir solvant en l'appliquant aux substances que dont on veut extraire les particules odoriférantes grâce à une pression très élevée. Ainsi, ce procédé est parfaitement écologique.

Cerise sur le gâteau, les composants sélectionnés permettent à ce parfum d'être certifié vegan et cruelty free.


Le flacon est lui aussi parfaitement respectueux de l'environnement : il est en verre, et son bouchon est en bois.

Aucun composant n'est toxique pour l'homme, et c'est un parfum de fabrication entièrement française. Toutes les étapes en ont été pensée pour limiter son impact écologique.

Pour ma part, j'ai choisi de tester le parfum QUETZALLI, un parfum féminin qui correspond à l'élément Air. En effet, la collection est constituée de trois parfums féminins et trois parfums masculins composés, dans l'esprit de l'ayurvéda, autour des éléments Air, Terre et Feu.

QUETZALLI est un parfum léger, comme l'élément qui l'a inspiré : il est composé autour d'un accord d'agrumes, de cassis, de rose et de bois d'Amyris et de Cèdre.

Son nom évoque le mythique Serpent aztèque Quetzalcoatl aux plumes vertes et à la queue de turquoises, ainsi que Quecholl, 14e mois du calendrier aztèque au cours duquel étaient honorées les âmes des guerriers. C'est un parfum pour les guerrières modernes, conquérantes et légères (tout moi, quoi 😁).


Tolteca et Stand Up For Life

Lorsque vous achetez un parfum Tolteca, 20% du bénéfice est reversé à une action de protection de la nature. Une raison de plus de faire ce choix, éthique de sa production à sa vente.



Une surprise parfumée

Dans votre coffret, vous trouverez un petit accessoire pour transformer le bouchon de votre parfum en joli porte-clés aux motifs exotiques ; si vous le vaporisez avec votre parfum, ce dernier imprègnera jusqu'à votre sac à main, pour un raffinement de tous les instants !

Avec Tolteca, découvrez la nouvelle génération du parfum, pour un avenir en accord avec la nature.


SHARE:

13 commentaires:

  1. Entre la senteur prometteuse, 20 % reversés à une action de protection de la nature et le bouchon en porte clés, c'est top de chez top!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh l'idée du porte clé parfumé est géniale ! On peut aussi l'accrocher dans la voiture pour diffuser j'imagine, ce parfum ou une brume d'intérieur ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Oh le flacon est vraiment joli ! Puis un parfum éthique c'est pas si courant je trouve, c'est une bien jolie découverte :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. oh !!! c'est trop cool ça!!!! un parfum éthique!
    Bisous - Annso

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Adeline
    C'est loin d'être courant de trouver un parfum éthique ! J'aime bien l'idée de transformer du bouchon en porte clé pour parfumer son sac à main.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup le packaging et l'idée du bouchon porte clés!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Je ne connaissais pas mais rien que pour les 20 % reversés et le porte clè ça me donne envie d’essayer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette jolie découverte olfactive. J'aime beaucoup l'idée du bouchon parfumé :)) Mille bises beauté.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou.
    J'ai également reçu un flacon et je suis totalement conquise. Il faut que j'en parle très vite .

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour.
    Je ne suis pas encore prête à quitter mon eau de parfum classique, mais le fait que celui-là soit cruelty free est un vrai plus. Je n'ai plus envie de produits testés sur nos amies les bêtes.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. coucou

    les parfums , eaux de toilette, et fragrances diverses bio/naturelles sont en train de prendre des parts de marché non négligeables, et je crois que les effluves sont aussi tenaces que les parfums dits conventionnels....

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle Adeline,

    Je dois bientôt découvrir cette jolie marque et j'ai trop hâte !!! ^_^

    En tous cas, j'adore les packagings et les fragrances doivent être très agréables !

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle !
    J'avoue que côté parfum je ne suis pas très bonne non plus du coup j'ai bien envie de découvrir cette marque :) Bizoux ma jolie

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig