Le secret de NYM

Bon, j'espère que vous me pardonnerez ce jeu de mots sur le titre d'un dessin animé de mon enfance : on est dimanche matin, Noël approche et je perds une année d'âge mental à chaque jour qui passe avant le réveillon.

Dans les jeux de mots, il peut y avoir une part de vérité : car les laboratoires NYM ont un secret. Ils sont allés le chercher en Inde, mais c'est en France qu'ils l'ont développé : ils extraient du neem, qualifié par les Nations Unies "d'arbre du XXIe siècle", l'essentiel de ses actifs pour guérir les affections de la peau.

Quand j'utilise le terme guérir, vous devez vous dire que j'y vais un peu fort, et pourtant... Pour ma part, je suis une adepte de l'huile de neem : je m'en sers dans mes shampooings, et je l'utilise également pour les périodes de déséquilibre cutané, où les imperfections décident, on ne sait trop pourquoi, d'attaquer. Cette huile est magique : elle fait disparaître ma dermite séborrhéique, mon eczéma et les imperfections, tout en nourrissant ma peau et en luttant contre les rides. Un rêve, quoi.

Sauf que je dois lui reconnaître un inconvénient, sous sa forme brute : c'est une huile assez lourde, à la fois en texture et en odeur. Les laboratoires NYM ont trouvé le moyen de ne garder que le meilleur du neem pour que vous puissiez profiter de ses bienfaits avec un maximum de plaisir d'utilisation.



J'ai testé leur Huile de soin Fondamentale avec quelques doutes, au début, car je ne reconnaissais pas mon huile de neem habituelle.

La texture est extrêmement fluide et fine, elle donne plus l'impression d'une huile sèche que d'une huile végétale traditionnelle.


Son parfum est floral et délicat.

J'ai commencé par l'utiliser sur le visage, car elle a des propriétés anti-radicalaires, et donc anti-âge, très intéressantes. Voici ce qu'en dit le laboratoire : "Les équipes du professeur Michel Prost ont réalisé les tests KRL et Reseda [tests biologiques de mesure du potentiel de défenses radicalaires mis au point pour des recherches sur les cosmonautes de la NASA (NDRL)] sur l’huile de soin fondamentale. Les résultats obtenus ont permis de montrer qu’1 ml d’Huile de soin fondamentale permet d’augmenter la résistance anti-radicalaire de 26%. 1ml d’Huile de soin fondamentale présente une capacité anti-oxydante équivalente à 10,4 mg de vitamine E, et à 4,8mg d’acide phénolique ! L’huile de soin fondamentale préserve ainsi l’intégrité de nos cellules".



Ce que je constate alors, c'est (outre un mari content d'avoir une femme qui sent une odeur plus agréable qu'avec le neem brut), c'est un teint plus éclatant et une peau moins sèche, bien que sur le coup je n'aie pas ressenti la sensation qu'elle soit nourrie.

L'efficacité anti-âge vient aussi de ses effets anti-inflammatoires (les agressions que subit votre peau la maintiennent toujours en état de légère inflammation, si bien que ses constituants se dégradent). Du coup, j'ai voulu l'utiliser aussi sur des affections dermatologiques, et j'en ai appliqué sur une plaque de dermite séborrhéique, réapparue car je n'ai pas encore pris le temps de refaire de mon shampooing.

Eh bien le résultat a dépassé mes espérances : après l'avoir laissé poser toute la nuit et fait mon shampooing, l'Huile de soin Fondamentale avait fait disparaître ma plaque.

Si j'avais un reproche à faire à cette huile, c'est son prix de 69 euros les 100 ml : pour une utilisation sur le visage, comme on n'a besoin que de trois gouttes tant elle est fluide, c'est tout à fait jouable pour moi. En revanche, sur le cuir chevelu où il est plus difficile de n'appliquer qu'un peu de produit, cela fait cher. Ceci dit, je crois que nombre de ceux qui souffrent d'un cuir chevelu avec une dermatose sont prêts à dépenser beaucoup pour se débarrasser de ce fléau.



Je remercie grandement les laboratoires NYM de m'avoir fait découvrir cette huile qui permet de bénéficier de tous les bienfaits du neem, sans ses inconvénients !







SHARE:

10 commentaires:

  1. Coucou!
    Alors je ne connaissais pas du tout cette huile et ses bienfaits!Je serais bien curieuse de la tester... Mon anniversaire arrive à grand pas et chaque jour j'observe mes sillons qui se creusent, à mon grand désespoir!!
    C'est une super découverte!
    bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    C'est toi qui m'a fait découvrir l'huile de neem mais je ne l'ai pas encore testé!
    En revanche même si celle ci semble hyper efficace elle est beaucoup trop chère pour moi mais merci du partage
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Adeline, je n'ai jamais testé l'huile de Neem sous aucune forme. je fais pourtant du Psoriasis, par période, et très petites plaques, ça pourrait peut être faire disparaître ces vilaines plaques plus rapidement... Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Et bien ça me semble vraiment top cette huile de Neem et efficace surtout ! Alors c'est vrai que c'est pas donné mais quand c'est efficace, moi je dis oui ! Puis pas besoin de vider le flacon à chaque fois donc ça peut le faire ;)
    Des bisous ma poupée <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Adeline
    C'est une huile que je ne connaissais absolument pas. Comme tu le dis sur le visage (pour son action anti-âge), le prix est rentabilisée car finalement il en faut très peu. Par contre pour les cheveux, la note doit être salée. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette découverte, tu crois que cette huile peut être utilisée pour les enfants (sur le cuir chevelu) ? Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas du tout cette huile mais moi qui recherche depuis des mois une alternative à la crème dexeryl c'est chose faite ! Merci du partage !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas cette huile. En ce moment j'utilise celle de la Maison Payen. Mille bises ma beauté.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Une jolie découverte, je ne connaissais pas cette huile ni ses propriétés ! Le prix est correct si on en applique que sur le visage par contre effectivement ça fait un peu cher pour un soin des cheveux.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Adeline !

    Je ne connaissais ni cette huile ni cette marque ! Merci pour la découverte !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig