Dr Hauschka, expert de la cosmétique bio

Dans mon histoire avec la cosmétique bio, la marque Dr Hauschka occupe une place particulière, car elle est la première que j'aie utilisée avec le sentiment de détenir des produits aussi efficaces et luxueux, sinon plus, qu'en cosmétique traditionnelle. Honnêtement, je crois qu'elle a joué une part non négligeable dans le tournant que j'ai effectué vers le bio et le naturel, car si elle avait été moins probante, je crois que j'aurais renoncé.

Dr Hauscka, des compositions d'une qualité exceptionnelle

Mais il se trouve qu'alors, Dr Hauschka m'a complètement séduite par ses résultats sur la peau, comme par ses parfums qui donnent l'impression de respirer le fruit ou la fleur, certainement parce que la plupart des matières premières utilisées est naturelle et issue de cultures biologiques ou biodynamiques, et même équitables ! La marque utilise principalement les plantes médicinales, cueillies et conditionnées au meilleur d'elles-mêmes.

Le Lait Crème pour le Corps Rose Dr Hauschka


 


C'est exactement la sensation que j'ai retrouvée en essayant le Lait Crème pour le Corps Rose. La rose, c'est le quitte ou double du parfum : ou bien c'est subtil et raffiné, ou alors cela sent clairement le désodorisant synthétique et c'est infâme. Avec ce lait, on respire le cœur d'une fleur odorante, associée à l'orange et au bois, et l'on comprend aussitôt que c'est la Nature qui est ici au rendez-vous pour nous donner le meilleur d'elle-même.


Sa texture est d'une fluidité crémeuse, qui fond dans l'épiderme à l'application. Ensuite, la peau est parfaitement lissée et rebondie, grâce à la cire de rose, l'huile essentielle de rose, le beurre de karité, l'huile d'amande, l'huile de jojoba, les extraits de baie de cynorrhodon et les extraits de pétale de rose, qui la nourrissent et lui apportent réconfort et douceur. Le parfum apaisant ajoute à cette sensation de douceur extrême. Même sur mes mains sèches, le résultat est impressionnant : la peau devient douce et lisse.

La Crème Hydratante pour les Pieds Dr Hauscka

Et je n'ai pas que les mains qui soient sèches : mes pieds le sont aussi beaucoup. En plus, leur quadruple hallux valgus crée des zones calleuses que je dois impérativement assouplir pour éviter qu'elles ne deviennent douloureuses (#glamourquandtunoustiens). C'est pourquoi Dr Hauschka m'a proposé de tester leur Crème Hydratante pour les Pieds. Vous noterez au passage que la marque ne cherche pas à faire de l’esbroufe avec des noms à la poéticité tirée par les cheveux : le type de produit, sa destination, sa caractéristique, et rien d'autre. On nous informe, on ne nous vend pas du rêve.

 

Elle est bien épaisse, et pourtant très fondante. Elle pénètre vite et, elle aussi, elle est très efficace pour assouplir la peau épaisse des pieds.

Sa composition est intensément hydratante, grâce à des ingrédients comme la glycérine, la lanoline, l'huile de jojoba, l'huile d'olive ; elle est aussi décongestionnante, grâce à l'extrait de semence de marron d'Inde.
Le soir, je la pose en couche épaisse sous de grosses chaussettes. Le week-end, où j'ai un peu plus de temps le matin, j'en pose aussi une noisette avant d'enfiler mes chaussettes ou mes collants.

 

Le maquillage Dr Hauschka

Je connaissais la qualité des soins Dr Hauschka avant ce partenariat, pour l'avoir testée de moi-même. En revanche, si je savais qu'elle propose également du maquillage, je n'avais jamais eu l'occasion de tester ce dernier. C'est à présent chose faite, et je peux vous assurer que je le rachèterai par la suite, tant il m'a épatée par le résultat maquillage lui-même que par le plaisir d'application.


 

Le packaging noir est sobre et classieux, avec une touche d'originalité qui lui vient de ses volumes en triangle arrondi.

Le Lip Gloss Dr Hauschka


 

Le gloss transparent est un basique indispensable que je suis toujours ravie de tester, et celui-ci ne colle pas, il nourrit les lèvres et les rend plus pulpeuse grâce à son fini laqué, qui lui permet de se superposer à n'importe quel rouge à lèvres pour lui donner un fini brillant, ainsi qu'à ses nacres irisées, imperceptibles sur les lèvres, mais qui leur donnent un velouté incomparable.

 

Son applicateur est très doux, et doté d'une face concave qui lui permet d'épouser la forme de la lèvre à l'application, afin de répartir aisément le produit.

Selon moi, c'est vraiment le gloss à avoir sur soi en permanence pour redonner de l'éclat aux lèvres pendant la journée, quelle que soit notre tenue, et pour les hydrater et les protéger.

Le rouge à lèvres Dr Hauschka


 

Le rouge à lèvres que j'ai reçu est également très nourrissant, et remplacera aisément un baume pour les lèvres pendant les froids qui s'annoncent. Il est formulé à base de pigments minéraux, de plantes médicinales (dont le pétale de rose), d'huile d'amande et de cire de carnauba. Le raisin est agréable à l'application, qui est aisée et fluide.


J'ai reçu la teinte n°4 Impatiens, un rose très lumineux.


La poudre correctrice Dr Hauschka

Enfin, le troisième produit de maquillage que j'ai reçu est une poudre compacte correctrice, qui repose sur une association de couleurs (jaune, rose, vert et brun) remédiant chacune à un défaut du teint.

 

Le résultat final est transparent, avec un teint plus lumineux, des rougeurs corrigées et des ombres éclaircies.

Sans poudre correctrice

Avec la poudre correctrice

Le visage est matifié pour longtemps, ce que je trouve très appréciable, et suffisamment rare pour être souligné.

J'avais adoré les produits Dr Hauschka que j'avais utilisés en leur temps ; j'aime tout autant, sinon plus, les produits que je découvre à présent. Si vous ne l'avez pas encore fait, il faut absolument découvrir, ou redécouvrir cette marque qui ne mise pas sur la poudre aux yeux, mais seulement sur ses résultats exceptionnels, pour vous séduire.


Sur le même sujet, consultez l'article de Natie.



SHARE:

11 commentaires:

  1. La poudre me plait bien.
    Le gloss est sympa mais je préfère le rouge à lèvres ahah!
    Je n'ai jamais testé Dr Hauschka :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Adeline, j'aime beaucoup cette marque bio, je me souviens que j'avais adoré un contour pour les yeux qui était très efficace sur les ridules. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je suis totalement conquise par ton article. Cette marque j'en entendais parler mais concrètement là, qu'il s'agisse du maquillage ou des produits soin, tout m'attire. Et comme tu dis, le réalisme de décrire le produit tel qu'il est, et non vendre du rêve ajoute une plus valus à cette marque.

    De gros bisous, belle semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Je n'utilise pas cette marque mais j'adore le rouge à lèvres
    Tu me donnes envie de tester le maquillage
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Comme toi, j'avais aimé la crème hydratante pour les pieds : ayant des pieds très secs, c'est une étape qu'il faut impérativement que je fasse chez jour.
    Je n'ai pas encore tester leurs maquillage mais je dois dire que les RAL me tentent !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Je n'ai jamais encore essayé cette marque. Le lait corps à la rose, comme tu t'en doutes, m'intéresse beaucoup. Et comme toi, j'aime l'odeur de cette fleur dans sa subtilité. Et, le maquillage, écoute... Ce ral Rose que tu portes apporte beaucoup de fraicheur au teint. J'aime beaucoup cette teinte.
    Merci pour ta revue et plein de bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour.
    J'ai bien envie de tester la crème pour les pieds. Je cherche toujours des produits vraiment hydratants pour mes sabots, et celle-là a l'air efficace. Je ne suis jamais rebutée par les prix de la marque, car je n'ai jamais été déçue. Mais bon, je n'ai pas non plus testé des dizaines de produits, hein?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, c'est une jolie découverte.
    Le rouge à lèvres est super joli. Je suis bien tentée pour tester la poudre correctrice qui a l'air pas mal !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    Et bien, je n'ai jamais testé la marque mais tu me donnes envie de réparer cette erreur ! J'adore l'odeur de la rose alors le lait corps me tente pas mal ! Le rouge à lèvres est joli aussi et ton maquillage parfait - comme toujours !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Adeline,
    comment vas tu ? Dr Hauschka est une marque que j'affectionne tout particulièrement. La compo est nickel et les soins toujours efficace. Je n'ai pas encore testé leur make up mais ton article m'a donné envie:)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Adeline ! C'est assez drôle mais je n'ai jamais testé cette marque, pourtant très connue. Tu me donnes envie d'essayer du coup =) Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig