La Provençale Bio, biologique et locale !

Vous le savez déjà, je cherche à me tourner toujours davantage vers le bio et le naturel, sans renoncer à l'efficacité. Et lorsqu'une marque est de ma région, j'ai plus que jamais envie de la découvrir. J'ai donc été très heureuse d'être choisie par Femme Actuelle pour faire partie des 100 testeuses qui ont eu la chance de tester un duo de soins de La Provençale.

Bio local L'Oréal


L'Oréal crée La Provençale et se tourne vers le bio

Il s'agit d'une marque bio lancée en septembre par L'Oréal, pour la grande et moyenne distribution. Du coup, forcément, le soupçon m'a gagnée : du bio par un groupe comme celui-ci, ne serait-ce pas plutôt un gros coup marketing ?

Je vous propose d'évacuer d'emblée tout suspens : la composition est évaluée comme bonne à très bonne par INCI. Ainsi, la promesse "verte et authentique" portée par le packaging est respectée.

Les produits sont composés à base d'huile d'olive bio et sont fabriqués en France.

L'Huile de Jouvence, sérum nuit

J'avoue que j'ai encore du mal à comprendre que l'on appelle sérum toutes les huiles visages sorties sur le marché dernièrement, mis à part pour indiquer qu'on l'applique avant la crème. Mais vraiment, je trouve que cela n'a pas du tout les mêmes propriétés, pour ma part, et en particulier, ça ne corrige pas les problèmes d'hydratation.

L'Oréal bio local

Ceci dit, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ce produit, pour d'autres propriétés, et notamment parce qu'il renforce les propriétés nourrissantes des crèmes que l'on applique après lui, et sans effet occlusif.

 

Il faut dire qu'il est extrêmement fluide et permet le massage sans laisser de sensation de gras, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante :

 

Il est formulé principalement à base d'huile d'olive, mais l'indice d'occlusivité de cette dernière est contrebalancé par l'huile d'argan qui, outre ses précieuses vertus anti-âge, a un indice d'occlusivité de 0. Elle est riche en polyphénols antioxydants.

Curieusement, des deux produits, c'est celui dont la composition est la moins bonne (même si cela reste très relatif) car il contient des allergènes potentiels (mais tout va bien si vous n'y êtes pas allergique) :

 
 
 


Encore une fois, je trouve qu'il faut un sérum aqueux car sinon, je manque d'hydratation. Mais avec un sérum, trois gouttes de cette huile se suffisent largement à elles-mêmes ; plusieurs soirs, je ne l'ai même pas fait suivre de la crème, et pourtant, au réveil, ma peau était reposée et nourrie, défroissée.

C'est un bon investissement car, à la base, elle ne coûte pas cher (13,09 euros les 30 ml). Et comme il en faut très peu, le flacon vous durera longtemps.

La Crème de Jouvence Anti-Âge La Provençale Bio

Comme le sérum, cette crème a un parfum d'herbes à peine perceptible. J'apprécie aussi que l'un et l'autre soient présentés dans un flaconnage en verre, car prôner la cosmétique bio en s'entourant de plastique a quelque chose de paradoxal.


Elle est extrêmement onctueuse et elle fond sur la peau.


Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est de pelucher un peu au massage, mais le problème se résout de lui-même en n'en mettant qu'un tout petit pois, ce qui fait que, finalement, le problème devient un avantage : pas besoin de se noyer de crème pour que cette dernière soit efficace.


J'aime son effet très nourrissant et, en même temps, son résultat parfaitement mat.

Sa composition est vraiment bonne :

 

Comme quoi, il ne faut jamais avoir de préjugé, car cette routine, qui coûte 13,09 euros par produit, est vraiment qualitative.

 

Je remercie grandement La Provençale Bio et Hivency pour ce partenariat qui m'a fait découvrir une marque qui répond à mes exigences éthiques sans sacrifier son efficacité. 

 



SHARE:

9 commentaires:

  1. Oh mais je ne savais pas!
    C'est extra éthique et efficacité!
    Je pencherai plus pour l'huile :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je ne connaissais pas la marque, et je ne savais pas non plus que L'Oréal lançait sa gamme bio ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Ils ont l'air pas mal du tout ces soins et Bio c'est toujours appréciable en plus ! Dommage que la crème peluche un peu, c'est agaçant je trouve ^^ Merci pour cette revue complète et honnête :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. C'est bon signe si on commence à trouver des gammes bio chez les grandes marques ! Et ces douces odeurs de Provence me font bien envie !

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    j'avais vu quelques revues, peu , mais qui donnaient envie...l
    'oréal se lance dans le bio,oui, c'est dommage que toutes les marques et l'alimentation ne soient toutes dans le naturel sans en faire une option.....
    je ne crois pas avoir vu ces petits pots!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.
    Je suis passée à côté du lancement de cette marque. Ce n'est pas étonnant que L'Oréal se lance dans l'aventure du naturel, il y a une clientèle qui se développe rapidement. Mais cela n'empêche pas de pencher que les valeurs qui sous-tendent à ce mouvement sont loin d'être celles du groupe... Pas sur que les naturel-addictes s'y retrouvent!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Ma maman a eu l'occasion de tester ces deux produits. Comme toi de nuit, elle ne mettait que ce sérum : celui ci suffisant à lui même à répondre à ces besoins. Par contre, elle n'a pas eu le même ressenti pour la crème car justement, elle trouvait justement qu'elle ne peluchait pas, mais peut être en mettait peu finalement. Elle faudrait que je lui demande. ^^
    Passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    J'ai découvert tout d'abord ces produits sur ton Insta et ils ont l'air vraiment bien. Pas onéreux, il semblerait qu'ils aient tout pour plaire!
    Cela dit, je rejoins les Trésors d'Estelle quant à la récupération de l'Oréal de la mouvance "produits sains et bios", une manne qui leur échappe et qu'ils comptent bien récupérer...
    De gros bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle !
    Merci pour la découverte je ne connaissais pas du tout la marque, mais dommage pour le pot en plastique. Par contre, je ne suis pas étonnée que L'Oréal se tourne vers une gamme plus éthique et naturelle, après tout certaines marques appartiennent à de grands groupes mais gardent parfois une certaine indépendance :) Bizoux <3

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig