Fabriquer ses gommes fantaisies, avec Dujardin

Depuis que je suis petite, j'adore les gommes, et surtout les gommes fantaisie. Enfant, je les collectionnais, et gare à celui qui tentait de s'en servir : il fallait qu'elles restent in-tactes ! J'aimais leurs textures et leurs couleurs gaies ; celles qui avaient une forme particulière avaient souvent ma préférence.

Alors, lorsque Hivency m'a donné la possibilité de tester avec Loélie un jeu pour fabriquer nos propres gommes, j'ai sauté sur l'occasion, persuadée que bon sang ne saurait mentir. Et j'avais raison ! Nous avons passé une super après-midi de loisirs créatifs.


Il s'agit de Ma Fabrique à Gommes, en pack L (une grande boîte, donc), de Dujardin, une marque française (cocorico !) basée à Arcachon. Elle mise sur la qualité et la sécurité de ses produits, tout en gardant des prix vraiment serrés. Ainsi, le pack que j'ai reçu coûte 19,90 euros, et vous en avez pour des heures d'amusement !

Il contient, tout d'abord, six sachets d'une sorte de pâte fimo colorée de couleurs lumineuses,



une série de moules, un outil de découpe et de décoration, ainsi qu'un petit spray,
 

 et enfin, une boîte présentoir en forme de devanture de pâtisserie. Car les gommes que vous allez créer auront l'aspect de gâteaux miniatures !


La procédure est simplissime, si bien qu'assez vite, les enfants sont autonomes pour jouer avec (mais si vous voulez jouer avec eux, vous pouvez, bien sûr !).

La première étape consiste à vaporiser de l'eau sur les moules avec le spray, pour empêcher la pâte de rester collée.


Ensuite, il faut pétrir la pâte pour la ramollir et lui donner à peu près la taille de votre demi-moule. Là, certains enfants pourront avoir besoin d'aide, car la pâte est un peu dure à travailler, le temps qu'elle se réchauffe. Loélie manquait un peu de force dans les doigts pour y arriver seule, alors je l'aidais, pour cette étape.
 

On enfonce ensuite la pâte dans chaque moitié du moule : pour un donut à la fraise, nous avons fait une moitié en pâte jaune, et l'autre moitié en pâte rose.
 

Ensuite, il faut essuyer le moule, et surtout la pâte, pour qu'il n'y ait pas de traces d'eau sur elle ; sinon, les deux moitiés de pâte ne pourront pas adhérer entre elles.
 

On emboîte l'une dans l'autre les deux parties du moule, et on presse pour bien amalgamer les deux parties de la gomme.
 

On retire la moitié supérieure, qui vient sans aucune difficulté, grâce à l'eau vaporisée.


Avec l'outil de découpe, on sort la création du moule, on l'ébarbe et, éventuellement, on la décore en la sculptant.
 

Et voilà ! Nous avons fabriqué un petit donut, que nous mettons de côté.
 

Il a été rejoint par un bretzel, un cupcake à la framboise, un croissant, une baguette et un gâteau à la crème de framboise, puis ils sont tous partis dans le four (préchauffé à 110°), pour 10 minutes.



On les a laissés refroidir avant de les placer dans leur boîte présentoir.
 
Et voilà ! La famille compte une nouvelle addict aux gommes. Mais maintenant, au moins, nous savons que nous pouvons en créer autant que nous voulons.

Cependant, et bien que ces gommes puissent véritablement gommer, je n'ai pas eu le droit d'en tester une pour cet usage : en digne fille de sa mère, Loélie m'a interdit de salir la moindre gomme. 
 

Si vous cherchez un cadeau de Noël qui fasse de l'effet, et qui permette de s'occuper longtemps et intelligemment, cette Fabrique à Gommes est faite pour vous !

Loélie et moi remercions chaleureusement Dujardin et Hivency pour leur confiance qui nous a permis de découvrir ce jeu formidable.







SHARE:

10 commentaires:

  1. Coucou !
    Ahah comme toi je collectionnais les gommes fantaisie et il ne fallait surtout pas les utiliser !
    Ce kit est super original !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma jolie,
    Ohhhhhh mais moi aussi j'adorais collectionner les gommes d'ailleurs j'en ai quelques une dans mon bureau shopées chez HEMA ahah ! J'adore ce petit kit et étant enfant j'aurais adoré !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Alors j'adorais collectionner les gommes aussi et ta revue m'a fait du bien! C'est une super idée de cadeau pour les enfants et une bonne excuse pour les parents (nous pouvons aussi jouer avec eux!) afin de replonger en enfance! C'est adorable!
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    C'est super sympa pour les enfants ! Elle est tellement craquante ta fille et elle a réalisé de jolies gommes :) Des Bizoux

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ce kit extra!
    Les enfants aimeraient beaucoup! J'en suis sure!
    Ta fille est adorable comme sa mère cela dit :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Trop choux ! Jolie idée de cadeaux pour les petites filles ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Oh mais que c'est chou j'adore et je trouve que c'est une activité qui change.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  8. Coucou.
    En cette période de préparation de la hotte du Père Noël, je trouve que c'est un chouette cadeau. C'est une activité à faire avec son parent pour un résultat utile mais sympa. J'adore ce type de cadeau!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    C'est amusant car j'ai également collectionné les gommes lorsque j'étais ado. Je trouve cela très amusant de pouvoir les faire soi-même et en plus le coffret est à tout petit prix.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Adeline,

    Ma Puce a reçu ce style de coffret pour son anniversaire et elle l'aime beaucoup ! Cependant, ces petites gommes restent assez fragiles.

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig