Crée tes bijoux en cristaux, avec Dujardin !

Ma fille adore les bijoux fantaisie, comme toutes les petites filles, ou presque. Et elle a une autre particularité, que je partage avec elle : elle adore les cristaux. C'est vous dire si le jeu Aqua Crystals de Jeux Dujardin (entreprise française dont je vous ai déjà présenté le jeu créatif Ma fabrique à gommes) était fait pour nous ; enfin, je veux dire "pour elle" 😂

J'ai reçu deux packs : le premier est le pack Aqua Crystals "Bracelets Charms Rêve", un kit individuel vendu 24,40 euros. Il est tout à fait utilisable tel quel, mais il est vrai que c'est plus facile encore de créer ses bijoux avec l'Aqua Crystals Studio Création (qui coûte, lui, 29,90 euros).



Le Studio est composé, avant tout, d'une pièce centrale qui sert à disposer le matériel, dont une pipette, une petite spatule et six tubes de cristaux colorés comme des bonbons acidulés (à ne pas laisser à portée des petites bouches !) mais surtout à maintenir les moules en place et à les presser, le temps que le cristal "prenne".

Il comprend aussi de quoi monter les charms ainsi obtenus sur des bracelets, des colliers, des porte-clefs, des barrettes et des bagues. Autant dire qu'il y en a vraiment pour tous les goûts.


Les moules proposés sont très cute et girly : une petite couronne de princesse, une tête de petit chien, une tête de nounours et une fleur.

Il y a même de quoi offrir ses créations, avec de petites pochettes cadeaux à monter et à décorer soi-même.
 

Le kit individuel est constitué de trois tubes de cristaux, de deux chaînes de bracelets et d'attaches pour les charms.
 


Il contient trois moules autour de la thématique du rêve : un nuage, un nuage avec un arc-en-ciel et une étoile.
 

J'ai très facilement emboîté les éléments du studio de création et du coup... c'était parti ! En avant pour l'atelier création de bijoux.

Au passage, nous tenons à vous demander de nous excuser pour la lumière toute pourrie des photos, mais nous avons réalisé cet atelier (comme de juste) par un sombre temps d'orage, et on a dû utiliser la lumière électrique.
 


Après avoir choisi son moule, Loélie a fixé chacune de ses deux parties sur la presse du studio de création. C'est très intuitif et cela ne présente aucune difficulté.
 

Nous nous sommes directement lancées dans un bijou bicolore. Loélie a rempli de cristaux rose les rainures les plus profondes du moules, qui représentent les décorations de la couronne.
 

Ensuite, Loélie a choisi les cristaux verts (ce qui lui a donné l'occasion de jouer au chimiste, d'où son air de savant fou, sur les photos 😄).
 

Avec, elle a complété la première partie du moule partiellement remplie de cristaux roses, et rempli également la deuxième partie.
 


Bon, là, vous voyez du jaune, parce qu'on a refait la même en jaune, aussi ^^

Avec la pipette, on mouille les cristaux, jusqu'à saturation.
 

Puis on referme les deux parties de la presse l'une sur l'autre (pas de panique, l'eau a déjà fixé les cristaux dans le moule, vous n'allez pas en renverser partout en rabattant le couvercle).
 


On attend quelques secondes et on rouvre le couvercle : les deux parties se sont soudées.
 

Avec la spatule, on sort le moulage.
 

Si on le souhaite, on peut le tremper dans les paillettes fournies dans le kit Studio.
 

Pour le monter en bague, on le fixe au préalable sur le Studio de création, pour plus de facilité.
 

On prend un anneau et l'outil de montage spécial pour les bagues.
 

On l'ouvre pour placer l'anneau dedans,
 

puis on le referme.
 

Cet outil permet à l'enfant d'enfoncer plus facilement la vis de la bague dans le charm.
 

Et voilà ma Loélie transformée en femme aux bijoux en même temps que le soleil a repointé le bout de son nez pour mieux faire briller ses charms !
 


Et on ne s'est pas arrêtées en si bon chemin !
 


Un grand merci à Hivency et Jeux Dujardin pour ce test : nous nous sommes à nouveau régalées avec leurs jeux si bien conçus, et qui permettent aux enfants de s'occuper intelligemment. C'est encore une belle idée de cadeau de Noël, si vous en cherchez un qui soit à la fois abordable, original et qui fasse impression.
 






SHARE:

8 commentaires:

  1. Coucou !
    Je trouve ce jeu super ! C’est très ludique ! Notre nièce est encore toute petite (elle a même pas un an lol) mais je me vois bien lui offrir ce genre de choses dans quelques années :)
    Merci beaucoup pour la découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Oh mais c'est trop bien et quand ma filleule sera un peu plus grande, ça pourrait lui plaire je pense ! C'est hyper sympa comme activité et après ça rend fier de montrer sa réalisation :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'ai vu le tuto de ce jeu il y a quelques jours sur Insta, c'est très original et adorable pour les petites filles ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Lizzie a adoré aussi :D
    Je pense même lui prendre une déclinaison pour le Papa Noel :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Chouette idée, cela me plaît encore plus que les gommes.
    Il faudra que Loélie cache ses bagues la prochaine fois que je viens chez toi, sans quoi je risquerais bien de lui en chiper une...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Magique cet atelier de création... Ca me donnerait envie... d'avoir une fille pour le faire avec elle :-D

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !

    C'est une très chouette idée ce coffret ! Je pense qu'il plairait beaucoup à ma Puce !

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    C'est une chouette idée de cadeau en plus cela permet de développer l'esprit créatif des enfants tout en valorisant leur création : j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig