L'épilation, une affaire très technique(s) !

L'épilation, c'est le sujet pas glam' par excellence ; et pourtant, malgré les diverses tentatives pour remettre le poil à la mode, la peau lisse reste un critère de beauté important, et cela gagne même les hommes qui, à l'heure de porter des barbes longues de vingt centimètres, se rasent le torse, et plus encore...

Pour ma part, si l'homme velu ne me gêne guère, je n'aime pas beaucoup être envahie par le poil. Malheureusement, je suis un peu feignante et surtout, je manque cruellement de temps. Alors, il m'a fallu développer toute une stratégie de techniques pour optimiser le rapport entre la zone à épiler et la technique utilisée. Et mon nouvel allié en la matière, c'est un épilateur sans fil Panasonic.


Pour les aisselles et le maillot, j'ai réglé le problème définitivement dans un centre d'épilation à la lumière pulsée. C'est quasi indolore, et en trois séances, on dit adieu aux poils pour toujours, ou presque.

Encouragée par ce résultat, j'ai voulu tester l'épilation à la lumière pulsée à domicile, avec le Luméa de Philips, dont je vous avais proposé le test dans les débuts de mon blog (du coup, la qualité des photos, vous verrez... laissait encore beaucoup à désirer). Pour le prix d'un forfait dans un institut, j'ai pu m'épiler les jambes de manière presque définitive : je n'ai que quelques poils qui repoussent de temps en temps.

Toutefois, cet appareil a ses limites, du fait qu'il fonctionne sur la conduction de la lumière par le biais de la mélanine : la mélanine contenue dans le poil conduit la chaleur jusqu'à la racine pour la détruire. Mais sur les bras, où j'ai de longs poils blonds et beaucoup de taches de rousseur, je ne peux pas l'utiliser. Du coup, mon alliées sont les bandes de cire, parfois, et surtout la décoloration.

Par contre, sur les cuisses, je tiens vraiment à ce que le poil soit complètement éradiqué, et mon problème vient de ce que les poils de mes cuisses sont vraiment blonds ; du coup, le Luméa ne peut rien pour moi là non plus. J'avoue que la cire, j'ai longtemps essayé : j'ai eu un double bac chauffant ; assez vite, on se retrouve avec des coulures de cire partout et un filtre plein de poils. Beurk. J'ai tenté aussi la cire froide ; on se retrouve avec une couche poisseuse, dont j'ai une sainte horreur. Et en plus, on génère plein de déchets avec les bandes de papier. Quand on utilise des bandes en tissu, on se retrouve avec des bandes froissées et effilochées au bout de deux épilations. Bref, je ne suis pas convaincue.

Du coup, je ressortais régulièrement mon vieil épilateur, un Silk Epil acheté quand j'avais 18 ans. A croire qu'il était increvable... sauf qu'il a fini par crever. Paix à son âme.

Mais finalement, ce n'est pas si triste, car les épilateurs ont fait beaucoup de progrès, à commencer par leur esthétique, comme en témoigne l'ES-D95 de Panasonic.






J'adore son look très girly et son aspect de galet rond, qui facilite la prise en main.

Et surtout, surtout, il est sans fil (on n'est plus obligée de rester scotchée à sa prise comme le galérien à son boulet), et utilisable sur la douche et dans le bain : quand les pores sont complètement ouverts par l'eau chaude, l'épilation est bien plus facile !

Sans compter le fait que, comparé à mon ancien épilateur, son efficacité est doublée : il y a deux rangées de disques, si bien que lorsqu'un poil a échappé à la première, il se fait cueillir par la seconde. On perd beaucoup moins de temps, et c'est ce que j'apprécie le plus !

Et s'il ne faisait qu'épiler... mais non ! Il est vendu avec 10 accessoires (ête d'épilation pour les jambes/bras, accessoire doux pour la peau, tête d'épilation pour les aisselles/la ligne du bikini, brosse de gommage, tête de rasage, tondeuse rétractable, peigne bikini, tête de pédicure, pochette, brosse de nettoyage) qui permettent d'éviter bien d'autres achats, comme celui d'une râpe pour les pieds, par exemple : gain de temps, gain de place !

Si cet épilateur ne vous séduit pas, sachez qu'il en existe de toutes les formes, de toutes les tailles, chez Panasonic.






Je vous invite à aller découvrir l'élu de votre cœur sur le site de la marque : il y a forcément un épilateur sans fil Panasonic qui est fait pour vous !



Article sponsorisé par Panasonic




SHARE:

24 commentaires:

  1. Coucou
    Ah les poils c'est pas glamour et je n'aime pas non plus y passer du temps. Selon les zones j'utilise une cire en pot et mon épilateur électrique mais je l'ai fait tomber et je pense qu'il va falloir que je m'en rachète un donc ton article arrive vraiment au bon moment!
    Je vais jeter un œil sur les différents modèles de la marque.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Alors ma belle, je suis une grande paresseuse, à tort, car je suis très brune et forcement je suis velue 😂 C'est un article qui tombe bien car je voulais me pencher sur un bon appareil, et ta revue arrive comme par magie! Je vais aller trouver celui de mes rêves...
    Un grand merci Fée Adeline ❤
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben ça alors ! C'est rigolo, ça !
      Bisous, ma belle.

      Supprimer
  3. Hello ma belle !
    Je suis beaucoup trop douillette pour l'épilateur alors que je supporte les tatouages, c'est quand même le comble ! ^^ Par contre je pense bien tester la lumière pulsée, il faudrait que je me lance cette année :D Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment génial, la lumière pulsée. Je ne regrette vraiment pas.
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour.
    Je suis restée sur les souvenirs de l'épilation de mes 18 ans, moi-aussi. Et comme es 18 ans sont encore plus anciens que les tiens (!!!), je ne te dis pas comment je souffrais avec ce dinosaure d'épilateur acheté à prix d'or...
    Je vois que la technologie a beaucoup changé et c'est tant mieux. Perso, je vais en institut : cela m'oblige à être régulière, c'est nickel mais c'est vrai qu'en deux séances je pourrais rentabiliser un appareil comme celui-ci.
    A voir donc!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    J'ai testé pas mal de technique au cours de ma vie ( sauf la lumière pulsée bien que j'aurai aimé!) mais c'est l'épilateur électrique que j'utilise depuis un long moment. Je trouve cela facile, rapide et efficace. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais mon vieux machin ne l'était plus tellement... lol
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello ma jolie,
    Et bien, ça me semble vraiment pas mal et bien complet en plus ! Avec tous les accessoires et le joli design ça donne envie de tester !
    Plein de bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le prix d'un épilateur, c'est super.
      Bisous

      Supprimer
  7. Ah l'épilateur électrique c'est la facilité je dois bien le dire!
    Il est complet avec ses accessoires. Il est super mimi et très élégant.
    Je pense qu'il peut plaire à un grand nombre d'entre nous.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très séduisant pour le plus grand nombre.
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou,
    Il y a quelques temps j'allais chez l’esthéticienne pour me faire épiler. Et puis j'ai arrêté par manque de temps et d'argent (ça revient vite cher pour des poils ^^)
    Je n'ai jamais essayé l'épilateur électrique, il faudrait vraiment que je m'y mette !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est économique et pratique : que demander de plus ?
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou,
    Moi aussi j'utilise toujours mon vieil épilateur... Mais avec mes poils bruns, je devrais effectivement essayer la lumière pulsée...
    Bises !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Adeline, je rattrape un peu mon retard... il faut vraiment que je change mon épilateur et ça fait 2 fois que je lis un article super sur les Panasonic.. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ton épilateur est comme mon ancien, comme je te comprends ! lol
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou ! Ah je n'ai jamais testé cette marque d'épilateur. Mais je lis beaucoup de bons articles sur cette marque... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'à cet article, je ne savais pas que Panasonic en faisait, à vrai dire.
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma belle !

    C'est un Braun que j'ai mais j'en suis plutôt satisfaite ! Je ne savais pas que la marque Panasonic en avait sortis ! Avant j'allais en institut mais ça me faisait de la peine de mettre autant d'argent pour des poils !!! MDR !!!

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!
    Alors moi, ça fait des années que j'utilise un épilateur électrique... Ca me saoule mais je ne sais pas pourquoi j'ai peur de la lumière pulsée!! Quand je vois comme tu en es contente, je me dis que mes appréhensions sont vraiment sans fondement..
    bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig