Velvet Noir Mascara Volume Spectaculaire de Marc Jacobs, un mascara d'exception ?

Grâce à la plateforme Influenster, j'ai pu tester pour la première fois la marque Marc Jacobs (le chouchou de ma BA Sophie, des Trésors d'Esthelle : ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé d'elle, je suis sûre que ça lui manquait), à travers son dernier mascara, le Velvet Noir Mascara Volume Spectaculaire. C'était parfait pour moi car, ayant des cils longs mais peu épais, je ne porte que des mascaras volumateurs.



Pour découvrir l'unboxing de ce produit sur ma chaîne, c'est ici :



L'excellence dès le packaging

Évidemment, la première chose que l’on remarque, c’est un packaging luxueux et original. La forme hexagonale du tube et sa couleur noire sont magnifiques de sobriété.







Une brosse qui cache bien son jeu

En ouvrant le mascara pour voir la brosse, j’ai commencé par être déçue par celle-ci. Elle ne me semblait pas particulièrement innovante au premier coup d’œil : c’est une brosse de type hérisson. Et d'ordinaire, je ne raffole pas de ce genre de goupillon : je trouve que cela fonctionne bien pour les mascaras allongeants mais que cela ne donne pas un beau volume. C’est pourquoi, la plupart du temps, je me tourne vers des goupillons à picots en silicone.

Et pourtant, cette brosse est probablement la meilleure surprise que j’aie eue en matière de goupillon de mascara. En effet, et sans que je comprenne pourquoi car elle est d’une taille tout à fait normale, elle me permet une application très aisée, sans aucune trace sur la paupière, ce qui ne m’arrive pratiquement jamais : d’habitude, lorsque j’applique un mascara, j’ai beau essayer toutes les techniques du monde et faire très attention, je me retrouve toujours avec des traces sur la paupière supérieure.


Velvet Noir, selon vos désirs

À l’application aussi, ce mascara est surprenant. À la première couche, les cils sont plus volumineux, mais sans rien de forcément extraordinaire. À ce moment-là, je me suis dit qu’il pouvait s’agir d’un bon mascara multifonctions car les cils sont en effet plus épais, plus longs et surtout parfaitement séparés. Mais le résultat demeure plus naturel que « spectaculaire ».

Sans mascara

Sans mascara

Avec une couche de Velvet Noir

Avec une couche de Velvet Noir

Avec une couche de Velvet Noir


C’était sans compter la formule exceptionnelle de ce mascara. En effet, j’ai pu rajouter encore deux couches de Velvet Noir, et jamais je n’ai fait aucun paquet. Au fur et à mesure des applications, les cils s'épaississent, et pourtant ils sont toujours aussi bien séparés les uns des autres. Du coup, on a des cils beaucoup plus épais, et pourtant, on a toujours une impression de naturel, un aspect "fluffy" et sans l’effet collé que l’on obtient d’ordinaire avec des mascaras volumateurs.

Je vous laisse juge devant les photos. Je pense qu’elles seront plus parlantes que mon discours.

Avec trois couches de Velvet Noir

Avec trois couches de Velvet Noir

Avec trois couches de Velvet Noir

Avec trois couches de Velvet Noir

Un investissement

Je pense que vous l’aurez compris, ce mascara est une magnifique découverte pour moi. Il est vrai qu’avec son prix de 27,50 euros (sur le site de Sephora), il n’entre pas vraiment dans mon budget mascara, qui tourne d’ordinaire aux alentours des 15 €. Pourtant, si je devais en racheter un, je pense que je ferais l’effort de prendre celui-ci, tant il m’a convaincue. Et par ailleurs, pour un mascara de parfumerie sélective, il n’est pas si cher que cela. Il suffit de le comparer à d’autres marques équivalentes pour s'apercevoir qu’il ne fait pas partie des plus chers de sa catégorie.

Donc, même si dans l’absolu son prix ne le rend pas des plus accessibles, ce mascara est l’un des meilleurs rapport qualité-prix que je connaisse, celui dont le résultat est probablement le plus modulable, jusqu'au "spectaculaire" promis. Moi qui n’avait jamais testé cette marque, je commence à comprendre sa réputation…




Et vous, vous aviez déjà testé la marque Marc Jacobs Beauty ?








SHARE:

17 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Il te fait vraiment de superbes cils ce mascara ! Il te fait un vrai regard de braise avec tes jolis yeux ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce rendu! Il est léger et bien présent.
    Ca te va superbement bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Jamais testé mais le côté "anti-paquet" me plait beaucoup car je mets souvent 2 couches de mascara et ça devient du coup super important ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    J'ai aussi pu tester ce mascara et j'arrive à la même conclusion que toi : ce mascara est une superbe découverte !
    J'adore l'effet qui donne et je trouve qu'il allonge vraiment le cils tout en apportant un noir intense, bref je suis conquise !
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle!
    J'ai un ral de la marque et comment te dire que je l'aime! Il va falloir très vite que je me penche sur ce mascara dont je n'entends que du bien! Mon budget ne dépasse généralement pas les 10 € mais je ferai une exception pour celui-ci!
    En voyant le rendu, je suis conquise!
    Merci pour ton avis très tentateur!
    Mille bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Merci pour ce test très parlant! Ce mascara fait beaucoup parler de lui mais il est assez cher et j'essaye de trouver des alternatives moins chères
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma belle :)
    je n'ai jamais testé cette marque mais je n'en entends que du bien de ce mascara et le résultat est complètement dingue je trouve!
    des bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Il a l'air trop bien ce mascara !
    Il faut que je le teste:) Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma jolie,
    Ahhhh le rendu du mascara est vraiment top, j'avoue que ça donne envie et parfois mettre le prix ça se justifie, vu la qualité et le rendu du produit :)
    Bon ben... je vais le noter pour de futurs cadeaux je sens ahah !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma jolie Adeline !

    Comme tu le sais, j'aime beaucoup ce Mascara ! C'est vraiment l'une de mes meilleures découvertes de l'année 2018 ! Le petit hic est qu'il est super dur à photographier !!! MDR !!! Mais on ne va pas lui en vouloir pour ça ! ;-) Une version waterproof serait également TOP !!! Et j'oubliais : tes yeux sont MAGNIFIQUES !!!

    Gros bisous et bonne soirée ! ♥

    RépondreSupprimer
  11. Cela fait longtemps que j'ai renoncé aux mascaras "de luxe" à cause des déceptions. Mais là je dois dire que tu me tentes sérieusement! Le résultat es époustouflant!

    RépondreSupprimer
  12. Ahahah! Tu vois que cette marque est top; Tous les autres produits le sont autant pour moi!
    :-)
    Bisous.
    PS : effectivement, cela faisait longtemps que tu ne m'avais pas citée :-)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    il se trouve que c'est mon mascara chouchou ! Je l'avais testé car il faisait parti de la beauté Boty 2017 by Au Féminin. Depuis, il ne me quitte plus!
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. Coucou!
    Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la marque en dehors des parfums (à cause du prix). Je trouve ça génial qu'il ne fasse aucun paquet! Et c'est vrai que le packaging est très jolie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Hello !

    Je n'ai jamais testé ce mascara, mais tu me donnes envie d'essayer. Je suis en total love depuis des années avec le Better Than Sex de Too Faced donc dur dur de m'en faire décoller.

    Merci pour ton article !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma beauté!

    Je l'ai également reçu et ça a été l'occasion pour moi de le tester. Et j'ai eu exactement le même ressenti que toi en découvrant la brosse, je préfère également celles en silicone. Mais je me suis retrouvée également surprise par son efficacité

    Il est très efficace sur toi et ça met énormément tes yeux en valeur.

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  17. Hello ! J'ai pu aussi tester ce mascara, et il est vraiment dément, j'avoue que je suis conquise également :)

    XOXO LOVE,
    Noémie de notrecarnetdaventures.com blog tenu par deux amoureux du patrimoine et des belles adresses dans la région Centre-Val-de-Loire !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig