Les disques à démaquiller le temps : Revitalift Laser X3 Disques Peeling anti-âge à l'acide glycolique

Le peeling est l'une des solutions les plus efficaces à une multitude de problèmes que la peau peut rencontrer : irrégularités du teint, imperfections, aspect terne, sans oublier, bien sûr, les rides. Exfolier la peau régulièrement et en profondeur oblige l'épiderme à se renouveler à marche forcée, et à fabriquer davantage de ces substances présentes en grande quantité chez les peaux jeunes, et qui ont tendance à nous délaisser quand nous prenons de l'âge, comme le collagène, par exemple. Cela fait partie des rares procédés de lutte contre le vieillissement dont les dermatos cautionnent l'efficacité. D'ailleurs, c'est dans cette optique qu'ils prescrivent souvent de la trétinoïne (ou vitamine A acide) aux patientes qui viennent en consultation esthétique.

Le peeling en cabinet de dermatologie

En cabinet, ils peuvent ainsi opter pour le peeling à l'acide glycolique ; ils passent un tampon imprégné de cet acide sur le visage, et dans les jours qui suivent, la peau desquame. Une vraie mue, quoi. Et en dessous, une jolie peau toute neuve, débarrassée de ses marques disgracieuses, apparaît.

L'Oréal Paris acide glycolique


Forcément, lorsque j'ai vu que L'Oréal sortait un produit grand public basé sur ce principe, j'étais plus qu'intéressée ! Il fallait absolument que j'essaye les Disques Peeling anti-âge Revitalift Laser X3.

Pour ma part, j'ai déjà essayé plusieurs produits censés exfolier quotidiennement la peau, et peu d'entre eux m'ont convaincue : si le dosage de la substance exfoliante est trop faible, cela ne sert à rien ; parfois le produit est efficace, mais il est irritant. J'étais donc aux aguets, en essayant mes disques L'Oréal.


Application des Disques Peeling anti-âge Revitalift Laser X3

Les disques se présentent sous une forme que l'on connaît déjà, puisqu'il existe des disques à démaquiller pré-imprégnés sur le même principe ; la différence ici, c'est qu'ils sont d'un diamètre un peu plus imposant, et que leur structure est un peu texturée sur l'une des faces, pour permettre de créer également une exfoliation mécanique, en appliquant la lotion en mouvements circulaires (sans frotter comme une furieuse, hein !). Ils sont d'ailleurs suffisamment épais et rigides pour permettre une prise en main facile.


L'Oréal Paris acide glycolique


Pour ma part, je fais un deuxième passage sur les zones les plus marquées (comme le sillon naso-génien ou le front) avec la face plus lisse, pour que le traitement y soit un peu plus intensif. Je prends évidemment garde à respecter certaines précautions : j'applique le produit sur une peau propre et sèche, et j'évite le contour des yeux et de la bouche. Par contre, je n'oublie pas le cou et même le décolleté, zone fragile et sensible aux plissements et aux taches.

Je m'attendais à une odeur très agressive, qui pique le nez, mais pas du tout. Le produit sent bon, et son parfum sait rester assez discret.


L'Oréal Paris acide glycolique

De même, l'application est très douce : pour ma part, je n'ai ressenti aucun picotement, à tel point que j'ai pu douter de l'efficacité du produit... jusqu'à ce que je croise une petite coupure. Et là, ouille ! j'ai senti que oui, l'acide est actif. Je vous déconseille donc de l'appliquer sur les plaies, au risque de vous retrouver en train de sauter à cloche-pied dans votre salle de bain en attendant la fin des picotements.


La composition des Disques Peeling anti-âge Revitalift Laser X3

Vous vous doutez bien que, pour créer un tel produit, on ne va pas utiliser des substances hyper naturelles. On est typiquement dans le cadre d'un produit issu de la cosmétique traditionnelle.


Acide glycolique

Acide glycolique

Acide glycolique

Réalisé avec INCI Beauty






Légende INCI Beauty

Mais là, pour le coup, je ne vois pas grand-chose à y redire ; si vous avez déjà essayé des méthodes naturelles de peeling quotidien, comme le jus de citron, vous aurez peut-être constaté à quel point c'est irritant. Donc, là, je vous conseille de vous tourner plutôt vers ce produit.


L'Oréal Paris acide glycolique

De même, il est vrai que le packaging est loin d'une préoccupation "zéro déchet". Vous allez me dire que c'est un comble pour quelqu'un qui utilise des cotons lavables et du shampooing solide. Mais justement, ce produit, je le conçois comme une cure, une sorte d'exception dans ma routine, qui cherche habituellement à tendre vers davantage d'écologie.


Les Disques Peeling anti-âge Revitalift Laser X3 sont-ils efficacces ?

Au terme d'un essai pas tout à fait complet (une cure complète doit se faire, normalement sur une quarantaine de jours), je peux dire que ce produit a dépassé mes espérances.

Je m'attendais à devoir attendre longtemps avant de voir un quelconque résultat. Or, dès le premier soir, on constate que le teint est clarifié au réveil.

Les quelques imperfections hormonales qui avaient décidé de m'attaquer soudainement ont aussitôt disparu, dégommées par l'exfoliation.

L'Oréal Paris acide glycolique


Et sur le moyen terme, à la moitié de la cure, je trouve ma peau plus ferme, plus éclatante, les rides s'estompent un peu ; pour un prix indicatif de 17,90 euros, vous imaginez le bon plan que cela peut être. Vous imaginez donc à quel point je suis ravie d'avoir eu l'occasion d'essayer ce produit et de vous faire partager ma découverte.

Un très grand merci à Hivency et à L'Oréal Paris de m'avoir permis de tester ce produit qui me faisait de l’œil depuis sa sortie !










SHARE:

24 commentaires:

  1. Oh j'aimerais bien tester ce produit. Je pense qu'il peut me convenir. J'avais déjà remarqué les Disques Peeling anti-âge Revitalift Laser.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi ; il fait des merveilles.

      Supprimer
  2. Hello ! J'ai beaucoup hésiter à le prendre sur Hivency mais là tu me donnes trop envie ! Je vois qu'il est encore dispo en test sur le blog ou sur Insta je vais tenter le coup ! Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce ! Tu m'en diras des nouvelles.
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello ma jolie,
    Oh ça a l'air d'un chouette produit, un bon petit peeling de temps en temps ça fait toujours du bien de toute façon :)
    Plein de bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore plus au changement de saison.
      Bisous

      Supprimer
  4. Ha ben je n'ai jamais testé ce genre de disque , ça a l'air pas mal du tout, je déc ouvre toujours de chouettes produits avec toi ma belle merci
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Joli!
    J'ai préféré prendre RDV pour un coup de frais chez une dermatologue qui fait de la médecin esthétique. Ce sera mi-juin. Je vais voir ce qu'elle me propose.
    Mais je retiens ces disques efficaces. Ils coutent certainement moins chers que le rein que je vais laisser en cabinet.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oh ! J'espère que tu nous feras un compte-rendu de cette expérience.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou !
    Ton article me donne trop envie d'essayer ce produit pourtant je ne suis pas une grande fan de la marque l'Oréal !
    Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent assez inégal, d'où l'intérêt des revues ;-)
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou
    Malgré la compo je pourrais avoir envie de tester parce que j'ai des irrégularités comme des tâches pigmentaires et le format est original
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps, ça fait du bien.
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle!
    J'avais testé la lotion peeling de la même gamme pour le soir et je me souviens avoir été satisfaite du résultat. Depuis, j'ai trouvé un produit juste génial à base d'acide glycolique, c'est le peeling de la marque Byotea conçu pour les peaux sensibles! Les résultats sont juste merveilleux!
    Merci beaucoup pour ta revue!
    Plein de bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma belle !
    Bon tu te doutes bien que ce produit n'est pas du tout fait pour moi (j'ai l'impression d'être une casse bonbon ^^) mais je vais regarder s'il existe une alternative naturelle parce que cela ferait le plus grand bien à ma peau :) Bizoux ma jolie

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma belle !
    C'est une totale découverte je n'avais jamais entendu parlé de ces disques ! Le concept est original je trouve :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Adeline
    Côté composition, je trouve que c'est pas mal du tout ! Franchement, je m'attendais à plus de catastrophe. ^^ Si je le trouve à Auchan, je me le prendrai car visiblement on est dans la même tranche d'âge, alors forcément ton avis positif me dit de foncer!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'on est dans un mouchoir de poche ! lol
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou Adeline !

    Je ne connaissais pas ce produit et tu viens de me le faire découvrir !

    Je trouve sa présentation très originale et je suis bien tenter de découvrir ces disques démaquillants !

    Grosses bises ♥

    RépondreSupprimer
  13. Hello,
    Je ne connaissez pas le produit. Je ne m’intéresse que trop peu aux grandes marques européennes et souvent les choses sympathiques me passent sous le nez, c'est super de pouvoir les découvrir via ton blog.
    Bises,
    Ara

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig