Le nouveau fond de teint Chanel est Ultra... tout !

Le 09 février dernier, j'ai été invitée de nouveau à un événement Chanel organisé à la Parfumerie Mireille Passion Beauté, à Vedène. Je sais : j'ai mis du temps à écrire cet article, c'en est même indécent. Mais il faut dire que mon déménagement m'a pris beaucoup de temps... et mon réseau Internet. Mon opérateur s'est mal débrouillé et pfffuit ! l'accès que je devais avoir à mon nouveau domicile s'est envolé. Du coup, il m'est assez compliqué de bloguer en ce moment ; je présente donc mes plus plates excuses à la maison Chanel, à la parfumerie Mireille et à toutes les filles à qui je dois cet article depuis trèèèèèèèèèèès longtemps...


Chanel teint ultra


Surtout que la nouveauté teint de Chanel est une grande réussite ! Coup de projecteur, donc, sur Le Teint Ultra.




La préparation de la peau avec le Blue Serum Eye

Quand je suis arrivée, autant vous dire que ma peau était plus nue que nue, puisque je sortais de mon Voyage Autour du Monde au Vital SPA de Bouc-Bel-Air. En outre, si ce massage m'avait détendue, il avait eu pour effet de me faire relâcher toute ma tension nerveuse... mais aussi, du coup, la fatigue s'est fait sentir de tout son poids. Autant dire que je n'étais pas très fraîche... Heureusement que j'avais eu le temps de refaire mon maquillage des yeux (celui dont je vous avais fait un tuto sur ma chaîne YouTube pour vous montrer mon maquillage quotidien du moment). Ceci dit, vous constaterez que cela ne suffit pas à me préserver d'un teint cadavérique...

Avant l'application du Teint Ultra de Chanel

Avant l'application du fond de teint, il faut bien sûr s'assurer de l'hydratation de la peau. Avec le massage à l'huile que je venais d'avoir peu auparavant, mon visage était plutôt bien loti de ce côté-là, excepté sur le contour des yeux. C'est pourquoi Florence, la maquilleuse Chanel (que vous aviez déjà pu apercevoir sur l'une des premières photos de mon article sur l'event "Ombres Premières"), m'applique du Blue Serum Eye pour éviter que le dessous de l’œil ne marque ensuite, sous l'effet de la déshydratation.


Une pompe de Blue Serum Eye de Chanel

Florence m'applique le Blue Serum Eye de Chanel

Application du Blue Serum Eye de Chanel

Le Blue Serum Eye évite à la paupière inférieure de marquer

Une fois la peau préparée, on peut passer au maquillage du teint.


La correction du teint avec le Correcteur Vert de Chanel

Le vilain bouton qui se pointe n'est pas chose fréquente pour moi ; mais là, bien sûr, il avait fallu qu'il y en ait un qui vienne se loger sur ma joue. Et je ne comprendrai jamais cette histoire selon laquelle il ne faut pas les tripoter, puisqu'il avait quand même laissé une marque après son passage, et que Florence a dû corriger avec le Correcteur Vert, qui neutralise le rouge.


Un bouton se camoufle avec le Correcteur Vert de Chanel

Une marque rouge camouflée avec le Correcteur Vert de Chanel


Illuminer le contour de l’œil avec Le Correcteur Abricot de Chanel

Je n'ai pas des cernes très prononcés, mais ils suffisent à me donner petite mine. Du coup, Florence m'applique un peu de Correcteur Abricot. Sa texture est très souple et ne me donne pas de sensation d'assèchement.

Correcteur Abricot Chanel

Camouflage des cernes avec le Correcteur Abricot Chanel

Ensuite, le visage est immédiatement plus frais ; c'est un petit rien qui change tout.

Le Teint Ultra, fluide teint perfection haute tenue

On arrive enfin au moment où la star du jour entre en scène : le Teint Ultra, dans sa version fond de teint fluide.

Le Teint Ultra Chanel

A vrai dire, lorsqu'il sort de la pompe, il n'a pas l'air si fluide que ça : sa texture est plutôt crémeuse. Mais il s'étire ensuite avec une facilité déconcertante.


Application au pinceau du Teint Ultra Tenue de Chanel

Application du Teint Ultra Tenue de Chanel

La make up artist applique le Teint Ultra Tenue de Chanel

J'ai adoré le rendu de ce fond de teint. La couleur est parfaite. Florence a choisi pour moi une nuance rosée, et j'avoue que j'étais très dubitative. D'ordinaire, ça me plombe le teint. Là, pas du tout : on retrouve totalement l'expertise Chanel dans la maîtrise des nuances de beige. Le teint est lumineux et complètement naturel.

Rendu du Teint Ultra Tenue de Chanel

Il l'est d'autant plus que sa couvrance modulable permet aussi bien de camoufler les imperfections que de l'étirer au maximum pour garder de la transparence, et c'est indispensable pour moi qui n'aime pas le fond de teint "qui se voit".

Teint Ultra Tenue de Chanel : couleur, tenue et couvrance modulable

Et par ailleurs, le teint reste frais très longtemps : pour ma part, je n'ai pu le porter que 8 heures, mais tout ce temps, il n'a pas bougé.


Teint Ultra Compact de Chanel : la poudre, en mieux

Pour fixer le Teint Ultra Tenue, Florence utilise la seconde version du Teint Ultra, la version compacte.

Florence utilise le Teint Ultra Compact Chanel comme poudre fixatrice


Il s'agit d'un fond de teint poudre, et vous savez que cette texture a ma faveur pour le quotidien : c'est hyper rapide à appliquer le matin comme lors des retouches. Par contre, cela peut assez facilement plomber le teint si on a la main lourde, ou assécher la peau.

Le pouvoir matifiant du Teint Ultra Compact Chanel

Avec le Teint Ultra Compact, rien de tel : il fait penser à une poudre fixatrice, avec un rendu plus unifié, quoique toujours naturel. Il ne m'a pas asséché la peau, bien qu'il l'ait matifiée pour longtemps. Franchement, si j'avais à choisir entre les deux version du Teint Ultra, je serais drôlement ennuyée, tant les deux m'ont bluffée par leur couleur et leur texture idéales. Chacun a des avantages différents : le fluide est plus unificateur, le compact plus rapide à appliquer et plus mat. Les deux sont d'excellents produits dans leurs catégories respectives.

Le rendu frais et lumineux des fonds de teint Ultra de Chanel en association



La touche de couleur

Comme mes yeux étaient déjà maquillés, Florence n'a eu qu'à me remettre de la couleur sur les joues et les lèvres.

Elle choisit le blush Rose Pétillant, une nuance à la fois douce et lumineuse.

Joue Contraste Chanel Rose Pétillant

Et pour les lèvres, elle utilise le Rouge Coco Gloss Poppea, que j'ai également très envie de m'offrir tant je trouve sa couleur flatteuse.


Rouge Coco Gloss Poppea, la nuance idéale

Ce gloss est à la fois présent et naturel, avec une belle nuance rouge-rosé.


Rouge Coco Gloss Poppea, une belle nuance rouge-rosé présente et naturelle


Le résultat final

Le résultat ? Tout ce que j'aime : du naturel sublimé, pétillant et doux.


Maquillage Chanel avec le Teint Ultra

Maquillage Chanel avec le Teint Ultra


Côté coulisses...

Il est temps, maintenant, de vous présenter celles sans qui cet article n'aurait pas été ce qu'il est.

Au centre de tout, bien sûr, l'adorable Florence, grâce à qui la bonne humeur a régné tout au long de la séance et qui a su redonner vie à ma tête de fantôme.

Vous aurez certainement remarqué que les photos de cet article n'avaient pu être prises que par une tierce personne. C'est que j'ai eu le plaisir de retrouver, sur cet event, la belle Charlotte du blog Amoureusement Mode, qui a eu la gentillesse de me proposer de faire le reportage photo, puisque la photographie est l'une de ses passions. Un grand merci à toi, ma jolie, ainsi qu'à ton amie Laetitia : on se revoit bientôt pour un goûter ? 

Florence, Charlotte, Laetitia et... moi !



Merci à vous toutes pour votre bonne humeur et votre talent, et merci à nouveau à la parfumerie Mireille Passion Beauté qui a eu la gentillesse d'accueillir cet événement Chanel.

Les produits Chanel utilisés pour ce maquillage du teint






SHARE:

39 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Oh tu as dû passer un superbe moment ! T'es toute belle comme ça, fraîche, pétillante et pleine de peps ! Ce makeup te va hyper bien ! Et Chanel est une marque qui fait rêver alors je suis heureuse pour toi <3
    Je t'envoie plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Tu es vraiment superbe avec ce maquillage, il fait ressortir ta beauté naturelle j'adore ! Tu as bien été chouchoutée ;) Bizoux <3

    RépondreSupprimer
  3. Tu as encore du passer un super moment toi ! Bisous ma Adeline

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    C'est vraiment super de pouvoir découvrir des produits de la marque j'ai un fond de teint que j'adore mais je pourrais en acheter un autre je suis toujours à la recherche du fond de teint parfait! Tu es superbe
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    C'est chouette ça de découvrir des produits de la marque dans son ensemble ! Ce nouveau fond de teint Le Teint Ultra a un très beau rendu :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Chanel fait des produits magnifiques, pour le teint.
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello, ah bah on a été synchro niveau revue lol, j'étais aussi à la bourre mais c'était voulu car j'avais d'autres produits à tester.

    Dommage on s'est loupée se jour là, j'y étais toute la matinée lol.

    Le maquillage est superbe, frais, cela te va très bien.

    Bizz
    Jessica

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle!
    Comme tu es sublime avec ce maquillage Chanel! Tiens, je vais aller le voir de plus près ce fdt Ultra de la marque! La version liquide et la version poudre! Quelle mine splendide!
    Des gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que Chanel a des beiges plus que parfaits !
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou!
    Ce genre d’événement doit être op !:) Le fond de teint est vraiment jolie, j'aime beaucoup ton makeup :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou! tu vas bien? Joli résultat du makeup, les maquilleurs ont toujours des doigts de fées , Trés belle expérience pour toi,
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  10. Oh et bien ça, c'est un merveilleux moment !
    Je connais le blog de Charlotte , et bien le monde de la blogosphère est vraiment petit (et pourtant si vaste !).
    Je trouve que le rendu makeup est superbe: j'aime le coté naturel du maquillage qui est là pour sublimer sans en faire trop.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle. Ça devait être une superbe expérience et ton make-up est sacrément lumineux. Tu irradies. Je suis tellement fan de certains produits Chanel. Bisous ma beauté.

    RépondreSupprimer
  12. Wahou!
    Bravo à la photographe, à la maquillage et à toi pour être si lumineuse et même sans fond de teint!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Je suis complètement fan de ce maquillage, c'est frais et hyper naturel :)
    J'avais déjà testé un correcteur de Chanel et j'avoue l'avoir adorer !
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits teint Chanel sont tous au top, c'est vrai.
      Bisous, Clarisse.

      Supprimer
  14. coucou!


    c'est chanellissime!!que de belles couleurs, sublimantes, le ral est superbe, ça fait un moment que je n'achète plus cette marque au profit de sa concurente!!!
    les fdt sont vraiment lumineux, tu viens on sort ce soir!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Adeline,
    Le résultat final est vraiment très joli, les produits Chanel sont souvent de très bonne qualité. En tout cas le fond de teint donne un effet bonne mini immédiat ! =)

    Passe une belle semaine, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
  16. Hello ma belle , très belle article, complet et hyper bien écrit!!! Merci également pour le petit mot de la fin, On se revoit très vite!! 😘😘

    RépondreSupprimer
  17. Coucou la beauté !
    Ce fond de teint à l'air canon !! Il faut dire que la base est bonne: Tu es splendide, tu rayonnes et pétilles et ça se voit que tu as passé un super moment. Je trouve ça super que tu le partages avec nous.

    De gros bisous à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop gentille.
      C'est vrai que l'ambiance était vraiment détendue.
      Bisous

      Supprimer
  18. Tu es superbe, comme toujours, et même au naturel ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou, oh ça devait être chouette de se faire maquiller. ;) bisous

    RépondreSupprimer
  20. coucou ma jumelle ;)
    tu es superbe *-* j'aime beaucoup le rendu final, tu es sublime! mais je te trouve ultra sublime et pétillante au naturel *-*
    bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig