"Crème lavante délicate", le Low Shampoo, shampooing non moussant d'Yves Rocher : mon test et avis (+ version audio)


Enfin, je l'ai testé ; ça faisait plusieurs fois, déjà, que je me passais devant mon Yves Rocher favori en me disant : le prochain shampooing que j'achète, c'est lui. Et puis je me suis laissée détourner en chemin (mais chuuuuut ! ce sera pour un autre article).

Mais cette semaine, j'en ai enfin fait l'acquisition, attirée par l'absence de silicones (c'est essentiel) et de sulfate (c'est une nouveauté pour moi), et bien décidée à le mettre à l'épreuve.

Premier bon point, l'odeur : si vous connaissez "En deux coups de baguette" de Garancia, vous retrouverez un peu la même chose ici. C'est doux, poudré, réconfortant. Mais surprenant pour un shampooing car ça rappelle davantage la crème au cold cream qu'un truc qui lave.

Paradoxe renforcé par la texture du produit : on dirait un après-shampooing épais, ou une crème nourrissante pour le visage. Et là, réflexe : "Ça lave, ça ?" Et pas une once de mousse.

C'est là le seul problème que j'aie rencontré : sur mes cheveux épais et bouclés, j'ai dû mettre pas mal de produit pour arriver jusqu'aux racines, à cause de l'absence de mousse ; ici, le produit est plus épais, et s'infiltre moins bien dans la chevelure. Il faut donc masser un peu plus consciencieusement qu'avec un shampooing classique.

Ensuite, quand on rince, on a pour de bon l'impression de s'être lavé les cheveux à l'après-shampooing. On n'a pas de sensation de cheveux qui crissent sous les doigts, qui était jusqu'alors pour moi l'indicateur d'une chevelure propre et bien rincée. Là, on a la même sensation que quand on rince un masque capillaire. On doute encore plus d'avoir les cheveux lavés.

Et puis les cheveux sèchent. Et là, c'est incroyable : les cheveux sont non seulement propres, mais légers et hydratés. Ils se positionnent parfaitement : un bonheur.

Toujours suspicieuse, je me dis : "Attends, ma fille, ça ne va pas durer ; demain, tu auras le cheveu plombé". Tout faux ! Au contraire, moi qui fais d'habitude un shampooing tous les deux jours, j'ai pu espacer encore d'un jour : les racines sont toujours bien propres, et c'est seulement pour redéfinir mes boucles que j'ai dû le faire.

Enfin, un dernier avantage auquel je n'avais pas pensé au début : il est parfait pour ma fille. Elle a les cheveux secs, et ce shampooing est très respectueux, mais aussi réparateur. Et, cerise sur le gâteau, comme c'est une crème et qu'il n'y a pas de mousse, il ne lui coule pas dans les yeux.

Conclusion : adopté par nous deux, il risque de ne pas quitter l'étagère avant longtemps. Ne vous laissez donc pas effrayer par les 6,60 euros qu'il coûte à l'origine. Cette fois, je l'ai eu seulement à -40%, parce que c'est une nouveauté et que la promotion était automatique. Et vous savez aussi que chez Yves Rocher, on a sans cesse des promotions à -50%. Ce qui en fait un shampooing très accessible, avec un rapport qualité-prix incroyable ! 300x250_VPI_spring-look_2016M02.gif
SHARE:

24 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) Je ne connaissais absolument pas ce produit donc merci de la découverte ! Il a l'air vraiment efficace ! A tester j'ai aussi les cheveux épais et bouclés ^^ Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, tu devrais l'aimer aussi !
      Bisous, toute belle !

      Supprimer
  3. Moi qui n'aime pas du tout les produits Yves Rocher tu me donnes envie de tester!!!
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être celui qui te fera changer d'avis...
      Bises, petites fée.

      Supprimer
  4. Coucou, ce shampoing a vraiment l'air bien surtout vu la description de tes cheveux après séchage. J'ai déjà testé ce type de shampoing et malheureusement, le manque de mousse me déplait énormément. J'ai l'impression de ne pas me laver les cheveux, comme toi, de ne pas réussir à atteindre les racines. Bref, ce n'est pas mon truc. Malgré tout, je serai curieuse d'essayer le tien, juste une fois comme ça et qui sait, j'y prendrais peut-être gout.Bonne nuit ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment déroutant, au départ. Mais vraiment, le résultat est bluffant.
      Bisous du ciel !

      Supprimer
  5. Deuxième avis positif que je lis sur ce shampoing d'Yves Rocher. Je pense que je vais vraiment me laisser tenter une fois que j'aurai fini mon shampoing actuel. Vraiment hâte de tester! Bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'on aura ton avis, si tu le testes toi aussi.
      Bisous !

      Supprimer
  6. Je l'achète des que je rentre en France. Merci Adeline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a peut-être même au Tax Free.
      Bisous.

      Supprimer
  7. Bon bon bon ! Je pense que je vais m'y mettre. Ça tombe bien, j'ai reçu plein de promo l'autre jour. J'y go dès que je retourne en courses ! Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un prochain article de Coupnbeauty, peut-être ?

      Supprimer
  8. Y'a rien à faire, si ça mousse pas, j'ai pas l'impression que ça lave... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est étrange. J'étais sceptique aussi pour le henné, par exemple, mais j'ai pu constater que cela lavait aussi. Je pense que c'est difficile de ne pas avoir une réaction de défiance : on est habitués depuis petits à l'équation propreté = mousse.

      Supprimer
  9. Stéphanie Didelle2 mai 2015 à 19:21

    Lisez la revue de Mini sur ce produit

    http://www.lescheveuxdemini.com/



    Je n'aime pas le ton qu'elle emploie et surtout la façon dont elle traite les personnes qui n'utilisent pas encore des produits bio pour leurs cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée lire cet article ; ce qu'elle dit est absolument vrai, mais c'est partir du principe qu'Yves Rocher prétend être une marque bio. Elle joue sur l'image du végétal, qui est à la base de sa recherche depuis toujours, mais elle fait de la cosmétique traditionnelle ; c'est connu, c'est annoncé. Donc, le sachant, cela ne me choque pas. Je trouve intéressant d'aller vers une cosmétique plus propre, mais ma curiosité m'amène à m'intéresser à toutes les sortes de produits. Je pense que la recherche progresse en allant dans tous les sens.
      Je comprends aussi que, pour certaines blogueuses, les articles soient aussi un média militant : c'est le cas de Mimi, qui voudrait inciter les autres à ne consommer que de la cosmétique bio. Je ne suis pas sûre qu'elle méprise les gens qui ne consomment pas comme elle, mais elle est en colère contre les marques dont elle estime qu'elles nous trompent.
      Merci, en tout cas, d'avoir cité ici cet article, qui a le mérite de faire entendre un avis différent.

      Supprimer
  10. Coucou poupette ! Moi j'ai un shampoing spécial car j'ai un traitement pour mes cheveux et j'avais un shampoing qui moussait pas je l'ai fait changer xD
    Sinon il a l'air cool :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ça : l'absence de mousse, ça perturbe !
      Ciao, jolie Accro !

      Supprimer
  11. Essayé dès sa sortie je l'ai maintenant adopté ! Sa compo est clean et on s'habitue vite à sa texture non moussante, il lave parfaitement les cheveux mais j'aime bien l'alterner avec d'autres shampooings.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, je trouve que la compo est plutôt bien, même si on peut préférer du tout bio.
      C'est l'un des meilleurs shampoings que j'aie jamais essayés !

      Supprimer
  12. Coucou,
    Je découvre ton blog par le biais de celui de Beauty Cookie que je lis assidûment et je me promène sur tes articles depuis une bonne heure et j'aime beaucoup ce que j'y trouve.
    Perso, je ne suis pas fan de ce shampoing que j'ai reçu dans la Box Femme Actuelle des Prix de la Beauté an avril dernier.
    L'absence de mousse, on peut s'y faire mais ce que je n'aime pas du tout, c'est que j'ai le cheveu tout plat et mou après.
    J'ai les cheveux colorés, c'est peut être l'explication mais en tout cas, je ne suis pas fan du tout.
    J'ai retenté l'expêrience plusieurs fois pour ne pas rester sur un avis négatif (et aussi parce que je devais donner mon avis sur les produits de la box) et rien à faire : toujours le même résultat.
    Bref, je suis revenue à mon shampoing habituel ^^
    Bonne journée et à très bientôt.
    Carole

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, Féline,
    Je profite de cette réponse pour te demander si tu as un blog ; je n'ai pas réussi à te retrouver par Google, et sur Hellocoton, le seul que je trouve qui puisse correspondre est "Félinelife", mais il ne contient pas d'article. Peux-tu me donner l'adresse de ton blog, s'il-te-plaît ?
    Je pense que ce shampoing convient bien à mes cheveux épais et bouclés ; peut-être que cette galénique leur correspond plus qu'à des cheveux fins, par exemple, car il est vraiment peu détergent, voire un peu gainant.
    C'est vraiment le shampoing qui ne laisse pas indifférente : on aime beaucoup, ou on déteste ! ;)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig