La Beauty Party Marseille, c'était en novembre et c'était... animé !

Quand on a eu la chance d'être invitée une fois à une Beauty Party organisée par les Mousquetettes (comme c'était le cas pour moi en juillet dernier), on n'en raterait une édition pour rien au monde. C'est pourquoi j'ai pris ma copine Fanny sous le bras, et je l'ai emmenée avec moi au salon Events' Story, situé au 67 rue Saint Ferréol, c'est-à-dire dans le cœur battant de Marseille, à deux pas du Vieux Port. Les Mousquetettes nous attendaient de pied ferme, dès 18h30.


Nous avons été reçues par les propriétaires des lieux, Sonia et Linda, qui proposaient un atelier coiffure, que Fanny a mis à profit pour se faire couper les cheveux et se faire faire une coiffure glamour. Il faut dire que ce salon est spécialisé dans les mises en beauté express.








Ensuite, on s'est accordé une pause grignotage avec les Cookies d'Emilie and The Cool Kids, et les cocktails exotiques de jus de fruits de la marque marseillaise Savela.





J'ai également pu découvrir enfin les produits de la Savonnerie du Pilon du Roy, à travers son savon liquide, certes, mais aussi son huile sublimatrice et son Elixir à l'immortelle pour le visage. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette marque de La Ciotat, tournée vers l'authenticité et le naturel.




Nous avons aussi découvert la maison de parfums Gellé Frères, une institution, puisqu'elle a été fondée en 1860. Les frères Gellé ont hérité des formules du parfumeur de Marie-Antoinette, Jean-Louis Fargeon, à qui elle avait demandé de mettre les jardins du Petit Trianon, qu'elle aimait tant, en bouteille. Déjà placée sous l'égide d'une femme célèbre, la marque est connue pour être la première à se doter d'égéries, comme la Belle Otéro ou Mistinguett.

Le slogan de cette marque est que chaque femme est une reine ; et à chaque reine, son parfum. Elle a donc créé cinq parfums pour cinq types de femmes, autour de la fleur d'oranger, de l'ylang-ylang, du lys, du magnolia ou de la rose.


Si vous me connaissez, vous imaginez bien que j'étais très heureuse de découvrir que, pour mon beauty bag, c'est la fleur d'oranger qui a été choisie comme parfum de l'huile de douche qui m'a été offerte.


Toutefois, la grande surprise pour moi a été de découvrir leur rose : fraîche, très jeune, à mille lieu de ce que je déteste dans la plupart des parfums qui utilisent cette fleur.


Les parfums sont sans alcool, car micro-encapsulés, et même hydratants !


Et il existe une large gamme de produits autour de chaque senteur, du lait corporel au savon solide, en passant par l'huile de douche, pour combler toutes les envies et correspondre à tous les rituels de toilette.



Vous voulez en savoir un peu plus sur la soirée ? Filez voir la dernière vidéo de ma chaîne : vous verrez, il y a une invitée surprise...



Comme vous l'aurez constaté sur la vidéo, il y avait beaucoup, beaucoup de monde, si bien que je n'ai pas pu voir toutes les marques. Voici celles qui étaient également présentes.

Tout d'abord, mais je vous en avais déjà parlé, la marque Frescoryl. Je vous avais fait une revue de leurs produits (ici) et une démonstration de leur dentifrice sans rinçage en comprimés (ici). Je les adore : non seulement leurs produits sont au top de la qualité dans leur domaine, mais en plus les gens qui les conçoivent sont super gentils.



Il y avait également les parfums M. Micallef, de Grasse, qui proposaient un atelier de découverte olfactive, que j'aurais adoré essayer, ainsi que de faire graver votre flacon de parfum. Pour Noël, c'était vraiment une belle idée, d'autant qu'il s'agit de parfumerie haut de gamme : tous les flacons sont remplis à la main ; ils sont également peints et décorés de cristaux de Swarovski, toujours à la main.








Et enfin, il y avait l'Atelier Maquillage, dont je n'ai encore pas pu approcher le stand, car il y avait beaucoup, beaucoup de filles qui voulaient se faire maquiller. Pour ma part, je voulais vraiment découvrir leur nouveau concept de pince à épiler-brosse à sourcils (avec mes sourcils rebelles, ce n'aurait pas été du luxe !).



Mon lot de consolation aura été de repartir avec une ombre à paupières de très belle qualité, comme ils savent en faire, dans un coloris qui me servira pour tout type de maquillage (c'est notamment un coloris parfait pour servir de fard de transition).




Encore mille mercis à toutes ces marques pour leurs cadeaux, au salon Events' Story de nous avoir reçues, et aux Mousquetettes pour l'exploit que constitue la réalisation de telles soirées !























SHARE:

23 commentaires:

  1. Super soirée ma belle ! Ça avait l'air top et j'ai hâte que tu nous parles de tes découvertes :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Ah mais c'est top des soirées comme ça! Je ne saurais pas où regarder. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles marques et dans une bonne ambiance c'est le top
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça permet à de jeunes marques de se faire connaître, et ça, c'est génial !
      Bisous

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ces soirées pour découvrir de nouveaux univers et de nouvelles marques :)
    Tu as vraiment dû passer un bon moment, ça se ressent à travers ton écrit.
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien tu as encore du passer une superbe soirée ! Je file voir ta vidéo bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    J'imagine que tu as passé une chouette soirée avec plein de découvertes au rendez vous :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma jolie,
    Oh t'as passé un super moment c'est top ce genre de soirée !! De quoi faire des découvertes et des rencontres :)
    Super ta vidéo aussi !
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui : on rencontre des têtes connues, et des nouvelles ! C'est super, pour ça.
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou :)
    Cette soirée avait l'air géniale! J'aime beaucoup la coiffure coiffé/decoiffé :)
    C'est super sympa comme concept pour découvrir d'autres marques
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello!
    J'espère qu'en février, nous pourrons y aller ensemble. Mais je risque d'être en prison : j'ai envie d'étrangler les profs du Master :-)
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, retiens-toi : j'attends d'y aller avec toi depuis juillet !
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou Adeline
    Mais quelle soirée ! J'aime beaucoup ce style d'évents qui permet de faire de jolies rencontres. Parmi les produits, la Savonnerie du Pilon du Roy me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Encore une belle soirée !
    Les ombres à paupières l'Atelier Maquillage sont géniales.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Superbe soirée! J'irai voir ta vidéo! Avec grand plaisir!
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  12. Super soirée ça devait être génial !!
    J'ai reçu la pince à épiler de l'atelier maquillage et je dois dire qu'elle est parfaite, je pense qu'elle te plairait :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig