Pourquoi le Rouge Pur Couture Vernis à lèvres a squatté mon sac à main cet hiver (Friday Lipstick)

En ce jour de Friday Lipstick, je dois rendre hommage à mon rouge à lèvres chouchou de l'hiver, que je n'ai pas beaucoup mis en avant sur les réseaux sociaux :  le Rouge Pur Couture Vernis à lèvres d'Yves Saint Laurent, dans la nuance n°10, "Rouge Philtre" (acheté lors de la soirée privée Sephora, si bien qu'au lieu de ses 36,90 euros d'origine, je l'ai payé 27,90 euros). Je crois que mon ingratitude à son égard est proportionnelle à l'amour que je lui porte. Je l'ai trouvé parfait en toute circonstance cet hiver, et voici pourquoi. 



Je ne sais pas s'il vaut la peine de revenir sur la beauté graphique de l'objet, qui a été soulignée mainte et mainte fois, vu que sa sortie ne date pas d'hier. Mais ce que je dois préciser, c'est que, contrairement à beaucoup, il ne s'abîme pas. Je l'ai trimballé partout, et il est presque comme neuf, si bien que je le sors toujours avec plaisir (et aussi un peu pour faire ma crâneuse ; ben oui). 

L'autre bon point dans la conception du packaging, c'est l'embout mousse, ni trop grand, ni trop petit, et son essoreur, qui s'adapte à toutes nos envies. Cela n'a l'air d'être qu'un détail de blogueuse tatillonne, mais non.

Parce que ce qui fait que ce rouge n'a pas bougé de mon sac, c'est qu'il est multi-usage. Bien essoré et déposé en très fine couche, ce rouge a priori très intense permet de donner un effet "bouche mordue" hyper naturel.

Mais sa teinte est parfaitement modulable et, selon la quantité de produit appliquée, on peut obtenir une couvrance légère, moyenne ou forte, avec ce fameux effet "laque à lèvres" qui a fait son succès, et à juste titre car il est, je trouve magnifique. 

Le super méga bon point est aussi sa fidélité à tout point de vue : appliqué en couche fine comme plus épaisse, sa couleur est durable, de même que sa brillance et son côté hydratant et nourrissant. Avec lui, pas le moindre risque de commencement de début de gerçure, si bien qu'il a même remplacé mon baume à lèvres, et tout en beauté.

Un "Rouge Philtre" qui donne des raisons de tomber amoureuse... de lui !



SHARE:

35 commentaires:

  1. Hello BA d'amour!
    Moi qui suis fan de rouge rouge, je t'avoue que je serais presque tentée. Pourtant les deux derniers produits YSL que j'ai testés m'ont tellement déçus (encre de peau et correcteur) que je me suis jurée de ne plus acheter dans cette marque.
    Je verrai pour le tester chez Nocibé.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes... Mais bon, tu connais mon avis sur l'Encre de Peau... :)

      Supprimer
  2. Coucou
    J'ai une encre similaire mais je ne sais pas si exactement la même et j'avais été super déçue. La couleur était jolie mais le produit a très mal vieillit.
    En tous cas je suis contente de voir que toi tu en es ravie :-)
    Gros bisous
    s

    RépondreSupprimer
  3. Oh que t'es choupette! Cette teinte te va bien! J'aimerai beaucoup tester YSL! J'aime beaucoup le packaging!
    Bisoooous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je suis dinguo de ral liquides en ce moment alors tout me fait envie !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette gamme de chez Yves st laurent, j'en ai 2 ici! Rien que le packaging est top, j'adore la petite brosse pour l'appliquer aussi, bref cette gamme a tout bon!!!

    Bisous

    Tiff de mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! J'ai également craqué pour ce petit RAl il y a quelques temps et malgré mes infidélités répétées, j'avoue que j'en garde un gros coup de coeur. Même constat que toi, il est hyper confortable et très modulable - il ne quitte pas mon sac.
    Très belle revue en tout cas ! Cette teinte te vas à merveille !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  7. un rouge que j'aime beaucoup également, une excellente tenue et un joli rendu ....faut que je le rachète :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !!
    Ce vernis à lèvres YSL te vas tellement à ravir ! Intense il donne de suite un rendu make up féminin et doux il te donne bonne mine en légèreté :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    Waoh il est canon ce produit magique, t'es trop belle comme ça et le packaging du produit, on en parle ? Il est sublime !
    Je t'envoie plein de bisous ! <3

    RépondreSupprimer
  10. coucou!


    je ne suis pas fan d 'yves st laurent, je déteste les odeurs des produits....
    outre cet aspect, leurs packagings et leurs couleurs donnent très envie de sortir sa cb, quoi qu'en ce moment ,cette dernière a des envies de vacances!!!!!
    je me demandais si entre la photo 1 et la 2 , c'était le m^me produit, ben oui, ça te vas super bien, comme d'habitude!!ça doit être tes good vibes!!!!ça compte aussi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage : c'est un deux-en-un ! ;)
      Bisous, ma Lise !

      Supprimer
  11. Coucou ma belle ! Moi aussi j'ai craqué pour l'un d'entre eux à l'automne (j'ai pris le fushia) et j'en suis fan, je reviens souvent à lui il est tel que tu le décris beau, s'applique facilement, le rendu est top et tient parfaitement ! Bref comme toi j'en suis fan et je m'en offrirai bien un autre (j'aime bien la couleur du tien ��).
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Je suis contente d'avoir ton avis car j'ai longtemps hésite à en acheter un. Je pensais que l'application était un peu compliquée mais apparemment non !
    Je trouve le pakaging est juste magnifique est la couleur rolala !
    Je pense craquer un jour ;)
    J'espère que tout va bien de ton côté !
    Je t'embrasse
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que toi aussi : je suis heureuse d'avoir eu de tes nouvelles.
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou Adeline !

    Ce rouge à lèvres est vraiment très beau et je trouve que cette couleur te va à ravir ! C'est chouette de pouvoir moduler son intensité !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle,

    trop bien ce rouge, et en plus il te va à ravir donc que demander de plus :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Adeline :) Je résiste difficilement à un beau rouge à lèvres, surtout s'il est bio :) Même si ce n'est pas le cas pour celui-ci, c'est quand même un petit bijou. Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  16. Hello !
    La couleur est magnifique, j'aime beaucoup le fait qu'il soit modulable. Je le garde dans un coin de ma tête :) Bizoux et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma belle,

    La couleur est tout bonnement splendide ! J'aime beaucoup !
    Je trouve que cette teinte est parfaite pour toi !

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité ♡

    RépondreSupprimer
  18. Coucou. Ce rouge est purement magnifique. Je possède une encre à lèvres d'YSL que j'adore et que ce soit le packaging, l'embout ou la texture, je le trouve top. Le fait qu'il soit modulable le rend en plus très intéressant. Que tu es belle. Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou !
    Je trouve ca génial d'avoir un rouge à lèvres où on peut moduler la couleur ! Surtout qu'entre tes photos on voit bien la différence et j'adore l'idée !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig