La Palette Beauté Cardis Création : une révolution au service des make-up artists

On me demande souvent pourquoi je blogue. Il y a bien sûr plusieurs raisons à cela. Mais je crois que celle qui prime sur toutes les autres, c'est la possibilité de faire des rencontres qui n'auraient pas existé, sans cela. Et la personne dont je vais vous parler aujourd'hui fait exactement partie de ces jolies rencontres qui me font penser que bloguer, c'est vraiment formidable.

En juin 2016, j'ai reçu un coup de fil de Patricia Cardis. Pour tout vous dire, comme je ne fais pas du tout partie du monde de la mode et de la beauté des grandes maisons parisiennes, j'ignorais parfaitement qui elle était. Elle m'avait appelé pour me présenter une palette de maquillage révolutionnaire ; je pensais d'abord qu'il s'agissait simplement d'une nouvelle gamme de fards. Je n'aurais jamais pensé qu'il s'agissait d'un objet d'une telle technologie et qui va devenir si indispensable que plusieurs grandes marques de cosmétiques sont déjà intéressées par le concept.


Patricia Cardis ? C'est elle ! Crédit photo : CARDISCREATION

Puis nous avons un peu discuté à bâtons rompus, et je comprends alors que Patricia est maquilleuse pour les maisons de couture et que passent entre ses mains les mannequins qui portent les dernières créations qui nous font tant rêver ; plus encore, elle est de celles qui composent ces maquillages qui viennent donner plus de sens et de force à un défilé (si vous voulez voir son book, je vous renvoie vers son site, ici, où vous pourrez voir ses réalisations ; accrochez-vous aux branches).

Après ça, pour tout vous avouer, quand elle m'a dit qu'elle me rappellerait à la rentrée pour qu'on se rencontre dès que son projet serait finalisé, je n'y comptais pas trop. Franchement, je me suis dit qu'une femme avec une telle carrière n'avait pas besoin d'une blogueuse amateur comme moi et qu'elle se contenterait de travailler avec les pros dont elle a l'habitude d'être entourée.

C'était mal la connaître (et j'ai pour moi l'excuse qu'à l'époque, je ne la connaissais effectivement pas), car elle m'a rappelée (je faisais d'ailleurs une journée shopping avec ma Blog Angel d'amouuuuur, +Les trésors d'Esthelle ), et elle m'a effectivement fixé un rendez-vous pour me maquiller (mais je vous présenterai ça dans une prochaine vidéo).

J'ai donc pu voir en vrai la fameuse palette Cardis Création, et je vais vous la présenter, avant de vous mettre en ligne la vidéo de ma rencontre avec Patricia.