Chakaïclub, la box thé minimaliste

D'habitude, je ne poste pas le dimanche. Mais là, ça devenait urgent. D'abord parce que j'ai plein de sujets en retard. Et ensuite, parce que jusqu'ici, je n'étais pas une vraie blogueuse. Non, je ne l'étais pas. Pourquoi ? Je n'avais JAMAIS fait de sujet sur du thé. Et une vraie blogueuse, ça boit du thé (surtout une blogueuse beauté, qui sait que le thé est plein d'antioxydants, et que si on tombe dans la catégorie cousine des tisanes et du rooibos, ça hydrate la peau ; donc, c'est bon pour la beauté). Bon, ça, je le faisais. Mais surtout, ça en parle. Là, il y avait un grand manque, que je m'en vais combler, avec le Chakaïclub.



Je commande souvent la Thé Box, parce que j'aime bien leurs produits, et surtout, en général, j'aime bien leurs boîtes, que je recycle en rangements de toutes sortes. Mais des fois, comme ce mois-ci, je n'aime pas le décor de la boîte en question. Et j'en suis à ma quinzième petite boîte à thé en métal (c'est mignon, mais franchement, je n'en fais plus rien, et donc, elles finissent à la poubelle quand elles ne trouvent pas preneur). J'en suis aussi à ma Xème boule à thé (et je n'utilise plus de boule à thé). A ma troisième tasse à thé qui, d'ailleurs, pour tenir dans la box, prend le format d'un verre à café. Donc j'y sers le café (hérésie, je sais). Alors, quoi ? 

 Alors, il y a le Chakaïclub. Si ce que vous aimez dans le thé, c'est le thé, eh bien, cette box est faite pour vous. D'abord, parce que la box, c'est la Lettre suivie de la poste, et le joli papier cadeau fait par Chakaïclub. Cela minimise les déchets, pas de suremballage, et c'est très bien. 
 

A l'intérieur, on bannit également le suremballage : il n'y a pas de boîtes métalliques ni de sachets individuels. Juste des sachets de thé en vrac. Juste des mini pinces à linge colorées pour les refermer, et qu'on pourra réutiliser en matériel de bureau ; ou en pince à linge de Barbie, si c'est ma fille qui met la main dessus. Et presque pas de grignotage potentiel : deux mini Kinder Country (que je n'aime pas spécialement, en plus, donc ça m'arrange).

Voici la sélection du mois de mai, qui est accompagnée d'un petit livret avec les conseils d'infusion à chaud et à froid, des recettes de cuisine à base d'infusion et des offres spéciales réservées aux abonnés :
- Jardin d'Eden : citronnelle, menthe douce, écorces de citron, anis vert, badiane, arôme naturel de citron.
- A l'ombre du citronnier : lapacho, rooibos, citronnelle, écorces de citron, arôme naturel, quartiers de citron.
- Graines de délice : thé noir Ceylan, Inde du Sud, Chine, thé vert de Chine Sencha, morceaux d'ananas confits, morceaux de gingembre, morceaux de mangue confits, morceaux de papaye confits, arôme naturel, fleurs de tournesol, passiflore.
- Abracananas : thé vert de Chine Sencha, maté vert, ananas confit, arôme naturel, feuilles d'olivier, écorces de citron, prêle.
- Méli-mélo : thé vert de Chine Sencha, arôme naturel, écorces d'orange, mélisse, verveine, souci, passiflore, China Jasmine Dragon Pearls, mangue, fleurs de tilleul.
 
 
Pour infuser mon thé, j'utilise maintenant ces filtres à poser sur sa tasse, et qu'on trouve en diverses tailles dans tous les magasins de thé (version chère) ou les magasins asiatiques (version identique à la précédente mais qui coûte moins d'un euro).
 

Je vous ai présenté l'abonnement Curiosi'thé, qui permet de découvrir cinq thés pour 11,50 par mois, l'abonnement étant résiliable très facilement : même pas la peine de se fendre d'un courrier, on va dans son compte personnel du site, et on clique sur "Annuler". Boum. En plus, on vous prévient à l'avance que vous allez bientôt être débité de la nouvelle commande ; comme ça, si vous souhaitez vous désabonner, pas de mauvaise surprise : vous ne pouvez pas être débité d'une commande supplémentaire parce que vous avez oublié et vous vous y êtes pris trop tard pour vous désabonner.

Minimaliste, pour le meilleur.








SHARE:

18 commentaires:

  1. Moi j'avoue un faible pour les boites... Même si comme toi je ne sais plus qu'en faire !

    RépondreSupprimer
  2. Bien, je découvre la Thé Box et le Chakaïclub. Parce que je ne bois que peu de thé/tisane. Il y a bien le chapelier fou que j'ai présenté il y a peu, mais c'est ma seule mixture...
    A 11,50 euros, ton abonnement Curiosi'thé m'intrigue : peut-être un bon moyen de m'y mettre plus sérieusement et de gagner mes galons de blogueuse!

    RépondreSupprimer
  3. Hello, ahah te voilà enfin totale blogueuse beauté à 200% :D Je plaisante bien sûr ;) Je ne connaissais pas cette box mais ça peut être sympa :) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais moi qui aime le thé, ton article tombe à pic :O <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Merci pour cette revue, une box comme celle-ci de temps en temps me conviendrait bien ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh mais c'est trop bien! Le concept est top. J'aime aussi le côté "moins d'emballages"! Bisouuus

    RépondreSupprimer
  7. haha mais moi je n'ai jamais posté de revue sur le thé :D mais bon faut dire que je n'en bois pas des masses (team café^^) mais c'est génial ce genre de box ! le mélange a l'air Abracananas délicieux ! le prix est raisonnable ! bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le prix est un argument de poids, ici : on ne paye que l'essentiel.
      Bisous

      Supprimer
  8. Je ne suis pas une vraie blogueuse je crois car je n'ai jamais parlé de thé sur le blog hihi ! Pourtant j'en bois des litres et des litres ^^
    Je ne connaissais pas le Chakaiclub par contre, donc je te remercie pour cette découverte. Le format est assez intéressant et le contenu plutôt pas mal pour le prix. Je testerai bien pour voir tiens :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que pour une grande buveuse de thé, c'est parfait (être une grande buveuse de thé, c'est déjà bien assez pour être une vraie blogueuse, en fait ^^).
      Bisous

      Supprimer
  9. J'avais déjà entendu parler du Chakaiclub il y a longtemps, lorsque j'ai commencé à m'intéresser au thé.. et puis je n'ai jamais été voir plus loin. J'ai testé Envouthé entre temps mais c'est tout.
    Je suis contente de lire ton avis dessus, je ne savais pas que tu aimais le thé :3 Ca fait plaisir de voir qu'on aime les mêmes choses (même si comme tu le dis, toute blogueuse beauté boit du thé :p).
    J'ai encore plein de thés à écouler, mais pourquoi pas tenter l'aventure un jour :p
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que nous avons beaucoup de goûts communs ^^
      Bisous

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig