It Started With A Kiss : ma romance avec le baume teinté de Lush

Chez Lush, il y a une règle : ne jamais croire que l'on est sauvé sous prétexte qu'on est en train de payer à la caisse : c'est là que je me suis fait draguer par le baume teinté It Started With A Kiss. Mon regard a croisé sa silhouette longiligne, et je suis tombée amoureuse. Pour 9,45 euros.


Le packaging est vraiment celui d'un baume pour les lèvres tout ce qu'il y a de plus classique, malgré une couleur et un graphisme un peu plus pep's.

Par contre, dès qu'on voit le raisin sortir du tube, on voit que l'on est face à un baume teinté plus soutenu que la moyenne.


Ce n'est pas mon premier baume de chez Lush : j'avais déjà acheté le conditionnement en pot du Santa Baby Lips, Cherry Bibi dans sa version française. Ce dernier me bluffe encore et toujours par sa tenue qui en fait un rouge et un blush particulièrement efficaces. Mais son défaut est d'être très sec, donc peu pratique à appliquer. Je ne l'ai pas testé en stick, mais s'il est comme It Started With A Kiss, ce dernier point aura bien changé.



Car sa texture est extraordinairement crémeuse, si bien que les lèvres sont aussi hydratées et nourries que si l'on avait utilisé un baume pour les lèvres tout ce qu'il y a de plus classique.

La composition est rassurante (elle est disponible facilement sur le site de Lush France, ce qui est plutôt bon signe) :

Beurre de cupuaçu (Theobroma grandiflorum), Cire de candelilla (Euphorbia cerifera), Beurre de karité bio issu du commerce équitable (Butyrospermum parkii), Huile d'églantier bio (Rosa canina), Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), Fluorphlogopite synthétique (Synthetic fluorphlogopite), Cire de carnauba (Copernicia cerifera), glycérine infusée avec des groseilles rouges et des pommes rouges fraîches (Ribes rubrum; Pyrus malus), caprylic/capric triglyceride,, Arôme (aroma), Chocolat blanc, sirop de glucose (Glucose Syrup), Absolue de vanille issue du commerce équitable (Vanilla planifolia), Huile essentielle d'orange douce sauvage (Citrus sinensis), Huile essentielle de feuille de cannelier (Cinnamomum zeylanicum), Alcool cétéarylique (cetearyl alcohol), Polyvinylpyrrolidone (PVP) (Polyvinylpyrrolidone (PVP)), Dioxyde de titane (titanium dioxide), Benzoate de benzyle* (benzyl benzoate), Cinnamal* (cinnamal), Citral* (citral), Eugénol* (eugenol), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool), Colorant 73360 (CI 73360), Colorant 45410:2, Colorant 45380:3 (Ci 45380:3), Colorant 77491 (CI 77491), Colorant 15850:1
     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs
Contenu naturellement dans les huiles essentielles

Je précise que les matières premières sont achetées à des producteurs qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux.

Le résultat est un rendu à la fois présent mais transparent et presque glossy. La tenue n'est pas excellente, mais il est aisé d'en remettre, même à l'aveugle, car il ne tache pas la peau et il est facile à corriger.

Je trouve que sa teinte abricot soutenu est extrêmement flatteuse ; on est presque dans un corail léger, et portable en toute circonstance, que le maquillage des yeux soit plus naturel ou plus sophistiqué.

Il paraît qu'il a un goût de "pomme rouge, cannelle et chocolat blanc". Honnêtement, je ne trouve pas ça flagrant, mais pour moi, ce n'est que mieux. Un goût léger me suffit pour ne pas polluer celui de ce que je mange par ailleurs. Et je leur suis reconnaissante de cet effort sur le goût, car les derniers baumes teintés que j'ai essayé étaient... un peu beurk.

Depuis, lui et moi, on s'aime. Et après sa mort... j'en rachèterai un tube !



Je participe au projet 

https://www.facebook.com/Friday-Lipstick-584976104955221/?fref=ts
 



SHARE:

28 commentaires:

  1. Coucou toi! Cette teinte très légère est faite pour toi! Il met en relief ta jolie bouche. Je valide! Bisouuus ma jolie

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je n'ai jamais testé les baumes Lush, honte à moi car ils ont l'air super sympa ! Va falloir que je me penche sur la question ! Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement cette teinte est très flatteuse, je la trouve très fraiche pour la saison ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui : chaude et légère juste comme il faut !
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou. Il est très chou ce petit baume de Lush. Tu as encore craqué chez eux. Ils auront ta peau. C’est triste de parler de sa mort alors qu'il est en pleine forme. Tu vas nous le déprimer ! ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Il donne un côté frais aux lèvres je trouve, vraiment très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien : ça permet de le porter avec tout ou presque.

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais essayé les baumes Lush mais j'avoue que je suis tentée à chaque fois que je passe en caisse. Ils savent comment nous faire dépenser plus ^^ En tout cas il a l'air assez sympa. Ce qui m'intéresse le plus en général dans ce genre de produit, c'est le pouvoir nourrissant et hydratant. Et si en plus il laisse une jolie couleur et un parfum délicieux alors là je craque... Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et sur tes lèvres, il serait forcément somptueux.
      Bisous

      Supprimer
  7. Bonjour Adeline.
    Je n'ai jamais tenté les baumes à lèvres Lush et vu le prix, je ne suis pas sure de craquer prochainement.
    Bon tu me diras qu'en habitant dans mon trou, je suis aussi moins tentée! Mais j'ai surtout envie d'essayer d'en fabriquer un moi-même...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais la même chose, mais je ne suis pas sûre d'y arriver : l'étape du moulage m'a l'air complexe. J'attends tes prouesses, avant de me lancer ^^
      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Coucou :)
    J'aime beaucoup ce baume, il est très doux, la teinte est fraiche, idéale pour les beaux jours, c'est le genre de couleurs que je pourrai porter.
    Il faut que j'aille faire un tour à Lush Montpellier, j'ai 5 pots à aller échanger en plus !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, c'est l'occasion de repartir avec un baume et un masque ^^
      Bisous

      Supprimer
  9. J'ai toujours été très intriguée par les baumes Lush, mais très sincèrement j'ai un stock à finir, composé essentiellement de baumes qui n'hydratent rien du tout..
    J'ai les lèvres très sèches de nature et je m'étais toujours dit -je ne sais pas pourquoi- que ceux de chez Lush seraient de véritables flops ! Visiblement je me suis trompée, je note ;)
    J'aime beaucoup le rendu sur tes lèvres moi aussi, ça les sublime tout en restant très discret :3
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrrrrrr, ça m'énerve, ces baumes qui ne servent à rien : je suis tombée sur plusieurs, moi aussi. Ce sont ceux qui sont exclusivement ou très majoritairement composés de dérivés pétrolifères (miam). Mais moi non plus, je ne peux pas les jeter : il faut que je les finisse.
      Attention, les baumes Lush n'ont pas tous le même pouvoir hydratant : Chéri Bibi, par exemple, ne l'est que très peu.
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou, comme on se retrouve.
    Pour une première participation elle est toute douce. Je ne savait pas que Lush avait des baumes en bâtons. Merci pour la découverte et bienvenue dans la team.
    c'est une très jolie couleur, parfaite pour la saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui ! La blogosphère est toute petite ^^
      Je suis contente d'être parmi vous.
      Bisous

      Supprimer
  11. Haha vous vous êtes bien trouvés ! c'est vraiment le genre de couleur très douce mais qui te va à ravir :) J'adore cette marque mais je n'avais jamais fait trop attention je suis plus focalisée sur leurs masques, bombes de bain :D je me doute que la tenue n'est pas extraordinaire mais les retouches ne me gêne pas ;) des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, remettre plein de couches, c'est le principe du baume, n'est-ce pas ? ^^
      Bisous !

      Supprimer
  12. coucou


    les baumes reviennent à la mode, et c'est celui -là est vraiment beau, lumineux tirant sur le corail, il te va bien.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une mode pour moi, d'ailleurs ; sauf quand les baumes n'en sont pas (et qu'ils nous mettent seulement une couche de plastique sur les lèvres).
      Bisous

      Supprimer
  13. Hello Adeline !
    La teinte est joliment transparente. J'espère qu'il durera longtemps car son prix est quand même élevé. Perso, je ne peux pas me passer de baume à lèvres. J'utilise toujours ceux de Crazy Rumors. Bisous et bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais penser qu'il faut que je les essaye. En été, je troque encore plus souvent les rouges à lèvres contre des baumes.
      Bisous

      Supprimer
  14. Wow la couleur est très jolie! J'adore tout simplement les produits Lush. Moi je possède le baume coloré en pot de la couleur rouge, c'est l'édition de Noël, et il donne une belle teinte aux lèvres :)

    http://madeinsunnydale.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le fameux Santa Baby Lips ! Je l'ai en pot, et il est formidable, notamment par sa tenue !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig