Santa baby lip tint de Lush (10,45 euros les 8g) : mon avis

Aujourd'hui, j'ai fait une "virée de Noël" chez Lush.
Je sais, Noël, chez moi, c'est une maladie obsessionnelle. Et je n'ai pas fini de vous en parler, parce que j'ai fait plusieurs achats de l'édition de fin d'année de cette marque anglaise dont j'adore le concept.
Bref. J'avais donc déjà plusieurs articles dans mon panier lorsque, passant en caisse, je repère ce petit pot au nom si "noëlesque" que je ne pouvais l'ignorer : Santa baby lip tint.
Vous voyez qu'en français, on traduit "Cherry Bibi" ; c'est bien pour le jeu de mots, mais pour dire que c'est une édition limitée de Noël, ce n'est pas le mieux trouvé.
Quoi qu'il en soit, je me penche sur la chose, et je m'aperçois que la texture n'est pas celle que j'attendais pour un baume à base de beurre de karité :
Je pensais à quelque chose de gras et un peu huileux sur les lèvres. Mais en fait, comme vous le voyez, on aperçoit des petits grains qui annoncent une texture plus sèche que prévu. Et en effet, voilà ce que ça donne sur ma main :
On dirait un rouge à lèvres mat plus chargé en pigments qu'en liant. C'est ce qui m'a décidée à l'acheter, car je me suis dit que ce petit baume pouvait bien avoir un usage plus large que celui qui était prévu à la base.
Et bien sûr, j'ai pensé à en faire un blush. Voici donc une photo où je l'ai posé sur une seule joue, pour que vous puissiez voir la différence ; je trouve qu'il donne une mine fraîche, et naturelle :
Côté avec / côté sans
Pour obtenir cet effet, il faut TRES peu de produit : en gros, on effleure la surface du baume avec l'index et on estompe sur la joue.
Voici ce qu'il donne sur les lèvres, ce qui est son usage initial :


Vous le voyez, le rendu est assez mat, et modulable selon que l'on met plus ou moins de produit. Par contre, ne comptez pas sur le confort d'un baume : on a un léger film protecteur sur les lèvres, mais si léger qu'on a plutôt une sensation de bouche nue.
On peut donc avoir un blush et un rouge à lèvres parfaitement assortis :


Cerise sur le gâteau, la tenue est exceptionnelle, digne des meilleures encres à lèvres.
Je trouve donc que pour 10,45 euros, on a un produit d'un très bon rapport qualité-prix, d'autant que le pot va durer longtemps tant on a besoin de peu en prélever à chaque usage.
Le problème est qu'il s'agit d'une édition limitée ; or, pas moyen d'en faire provision car les produits Lush contiennent très peu de conservateurs et ont donc une date de péremption plus rapide que des produits classiques.
Le plaisir de l'éphémère, en somme.

N.B. : je porte une chemise La Redoute.




SHARE:

1 commentaire:

  1. Looks cool. I would like to try something like that. I have the only one lipstick of that type and I really like it.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig