Le petit chat est mort... vive Tony Moly !

Vous avez vu ? Je fais dans le blog culture, maintenant, avec citation littéraire à l'appui (le premier qui me donne le titre de l'oeuvre dont elle est tirée en commentaire gagne... un gros bisou d'amour !).

Vous savez déjà tous et toutes que Tony Moly débarque chez Sephora, et c'est la révolution, même si la marque y est vendue plus cher que sur les sites coréens. Et cela correspond pile poil au moment où je suis en train de finir les dernier grains de la poudre qui a fait des merveilles pour moi tout cet hiver, la cultissime et cutissime Cat's Wink.

Avouons-le, au moment de la commander, comme d'habitude, c'est le packaging qui l'a transformée en objet du désir. Puis j'ai regardé ses promesses : elle doit unifier le teint, flouter les pores et absorber le sébum sans créer d'effet masque. C'est tout ce que je demande à une poudre ; et elle coûte aux alentours de 10 euros (un peu plus, un peu moins, selon les sites), autant dire moins que la plupart des poudres compactes de grande surface. Ce dernier argument "raisonnable" ayant remporté le morceau, je l'ai mise dans mon panier de chez Korean-makeup.



Une petite déception toutefois m'est venue dans le fait que le dessin sur le poudrier lui-même est plus sommaire que quand on nous le présente dans son emballage plastifié. Il reste toutefois très, très mignon, et vous êtes sûre de faire sensation dans les toilettes des filles quand vous vous repoudrez le nez. Vous êtes sûre aussi de devoir le défendre de la convoitise de votre fille qui désire de tout son cœur l'emmener dans sa chambre.


C'est mignon jusqu'à l'intérieur : un petit chat a laissé son empreinte sur la poudre.

Elle existe en deux teintes ; c'est là que le bât blesse, vu que, contrairement à ce que vous pourriez croire, j'ai pris la plus foncée (la n°2)... qui correspond à la tonalité de ma peau (claire) en hiver ! Elle ne conviendra donc pas à tout le monde, ni à toutes les saisons, contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines présentations de ce produit, qui disent que c'est la poudre idéale pour l'été. 

 
En revanche, ce sur quoi je suis d'accord, et qui fait que, si elle existait dans des teintes différentes, elle serait en effet parfaite pour la saison estivale, c'est qu'elle est extraordinairement matifiante. Elle contrôle la brillance à merveille, et sa tonalité légèrement pêche fait qu'elle ne ternit pas la peau, et ne donne pas l'impression que l'on a le teint de Dracula.

En même temps, elle est d'une incroyable finesse, irisée de manière imperceptible, si bien qu'elle donne un résultat à la fois hyper lumineux, mais jamais figé. Si vous voulez voir le résultat qu'elle donne porté, allez sur n'importe lequel des maquillages que j'aie pu faire pour le Monday Shadow Challenge cet hiver, c'est elle que je porte.


Cette petite poudre peu chère, mais aussi adorable qu'hyper performante m'a accompagnée tout cet hiver, sans jamais faillir, même lorsque la température était remontée au-delà des vingt degrés, au soleil ou dans des atmosphères surchauffées. Pensez à elle pour vous servir de doudou de teint !
 






SHARE:

32 commentaires:

  1. C'est Molière (l'école des femmes) ; mais j'ai déjà le livre!
    Signé Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, Agnès, c'est clairement toi qui as gagné le gros bisou !
      Je t'envoie Horace.

      Supprimer
  2. Bon, ma blague étant faite, je plains le chat qui passe ses journées à mettre sa trace de patte au milieu de la poudre...
    Même si j'adore les chats et que je plains beaucoup celui-ci, j'ai quand même bien envie de tester cette poudre. Mais ce n'est pas raisonnable car j'en ai entamé 10... Bon, j'ai bien échappé la Sephora (direction poubelle, elle était en 10000 morceaux). Mais j'ai toujours trop trop de stock... Merci de me trouver une excuse!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... c'est tout sauf bio : j'ai bon, là ?
      ;)

      Supprimer
    2. Ouf, je suis sauvée... Ah non, je ne porte pas de make up bio, seulement les soins!

      Supprimer
  3. Coucou toi! Rhooo le packaging est vraiment chou. Comme tu le dis, cette poudre doit avoir son petit effet dans les toilettes des filles ahahahha!Effectivement, si tu portes cette poudre sur les maquillages du Monday Challenge, je valide! Le résultat est très naturel et très clair. C'est vraiment dommage pour les teintes grrrrrrr!
    En tous les cas, c'est une mignonne découverte <3 Bisousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, oui ! les teintes sont vraiment conçues pour le marché asiatique : mais devant le succès mondial de cette poudre, TONY MOLY va peut-être se décider à commercialiser de nouvelles teintes.
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    J'adore le packaging, je n'ai jamais testé de produits de la marque Tony Moly mais je pense craquer prochainement !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, dès que tu auras mis le doigt dans l'engrenage, tu seras cuite ^^
      Bisous

      Supprimer
  5. Oh mais le packaging est trop mignon !
    J'ai craqué pour Tony Moly chez sepho de mon coté. Je n'ai pas pu résister au packaging panda et lapin ! :P Du coup, j'ai hate de recevoir ma petite commande :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal : conçu pour faire craquer (moi la première...) !
      Bisous

      Supprimer
  6. Oh mais moi aussi je veux un bisou je l'avais la référence ! :D
    Et puis ça me consolera du fait que cette poudre elle me fait bien envie mais elle sera beaucoup trop claire pour moi, entre ses qualités et sa grosse dose de mignonnerie j'ai vraiment besoin de ce bisou :P
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Horace fait un bisou à Agnès, et moi je te fais un bisou !

      Supprimer
  7. Ooooh je l'ai celle-là dans mes tiroirs.. qu'est-ce qu'elle est mignonne :D
    Je crois, cependant, que j'ai l'autre teinte disponible mais je ne suis pas sûre.
    Par contre, je ne l'ai testée qu'une seule fois xD J'ai une préférence pour les poudres libre, et du coup, quand je l'ai testée, j'avais bien du mal à m'en servir et c'est comme ça qu'elle a fini au fin fond du tiroir.. Et puis, ça me fait mal au coeur d'effacer la petite patte de chat à l'intérieur (oui, c'est stupide !).
    En tout cas, tu me donnes envie de la découvrir pour de vrai ;)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je comprends : j'ai longtemps gardé des bonbons et autres cuteries sans y toucher, pour les mêmes raisons ^^

      Supprimer
  8. Molière!! (mais j'avoue que je ne me souvenais plus de quelle pièce merci Sophie! ;) )
    Elle est effectivement mimi (mais tu le sais je n'aime que moyennement les packagings trop cute ^^')
    La clarté c'est vraiment le gros défaut des produits asiatiques (j'ai le même cas avec la cushion d'etude house)!
    C'est juste dommage car le peu que j'ai testé jusqu'à présent montre la qualité et le potentiel mais je ne peux les utiliser que l'hiver et avec nos adresses respectives -et même si ma peau n'est pas une peau à bronzage- on a quand même la chance d'avoir pas mal de soleil (enfin en général on va dire que cette année c'est loupé pour l'instant lol)
    Bref! Toni Moly à tester!!
    Bisous ma-Deline <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui : dès que la lumière redevient dorée, c'est la cata, et on ressemble à Dracula.
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou poulette. mais que je l'aime ce petit chat. Au fait, c'est Molière ! Je suis dingue de ce poudrier et je suis parfaitement d'accord avec toi. Le seul souci que j'ai rencontré vient des teintes trop clairs. Sinon, cette poudre est juste parfaite. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, tu as gagné aussi un bisou ! Parce que nous le valons bien.
      Bisous

      Supprimer
  10. Il y a également une chanson de Jacques Brel où il dit cette phrase, c'est la chanson "les vieux" . Sinon la poudre a l'air chouette mais j'avoue que le packaging me fait carrément craquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Brel cite Molière, c'est vrai !
      Un bisou sur l'autre joue, alors ?

      Supprimer
  11. Elle est trop mignonne cette poudre !! C'est dommage par contre pour les teintes... Elle avait tout pour plaire sinon. Bon je pense que cela n'empêchera pas toutes les amoureuses de Kbeauty et de chats de céder à la tentation tout de même. GRos Bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Ohhhhhh qu'elle est mignonne cette poudre, c'est dommage pour les teintes pfffff ! J'avoue que ça donne envie de l'avoir et de faire une retouche pour craner :D Ils sont forts chez Tony Moly ! Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très, très forts : la preuve, ils ne cessent de me faire acheter chez eux !

      Supprimer
  13. Coucou ! J'adore cette poudre, elle est top et TROP mignone !
    Bisous
    Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TONY MOLY fait TROP de trucs TROP mignons !
      Bisous

      Supprimer
  14. tu rallonges ma wishlist de produits coréens !!le packaging est trop craquant en plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, les whishlists de produits coréens n'ont jamais de fin !!!

      Supprimer
  15. C'est vrai que c'est un peu dommage mais le packaging reste chou :) je suis trop fan de ce genre de petit design hihi
    en tout cas cette poudre a l'air géniale c'est une bonne chose qu'elle ne fasse pas un teint à la "Dracula" hihi pour le prix cela reste convenable :) merci de ta revue, des bisous <3
    Alexia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un très bon rapport qualité-prix !
      Bisous, ma douce.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig