Radiance Reveal de Bourjois, le nouvel anticernes qui joue dans la cour des grands

J'avais besoin d'un nouvel anticernes et ça, Bourjois l'a senti. Si, j'en suis sûre. Pour preuve, à peine avais-je terminé mon tube de Surprise Essence Concealer d'Etude House, que j'ai vu débarquer dans mon Monoprix cette petite merveille au packaging aussi doux que raffiné : le Radiance Reveal de Bourjois. Et cela tombe d'autant mieux que la "radiance" ("l'éclat", pour les francophiles) n'est pas ce qui m'étouffe en ce moment, vu les petites nuits que j'enchaîne.



Ce produit me promet rien moins que de camoufler mes cernes (c'est le minimum), de cacher mes imperfections, mais aussi de servir d'illuminateur et, très important, d'hydrater pendant 24h grâce à la présence d'acide hyaluronique, notamment. Je trouve cela tout à fait capital, parce qu'un anticernes ou un enlumineur qui n'hydrate pas assez devient, au fil de la journée, complètement contre-productif car il marque les rides et les ridules plus qu'il ne les camoufle. Et en plus, si un produit apporte une protection supplémentaire contre leur formation, notamment au niveau de la patte d'oie et du sillon naso-génien, je ne crache pas dessus.

Je repars donc avec mon précieux butin, bien décidée à l'essayer au plus vite.


Je suis d'emblée séduite par sa présentation avec embout-mousse, que je trouve très pratique à la fois pour doser le produit et en cibler les zones d'application de la manière la plus précise.

Le produit lui-même est fluide juste ce qu'il faut pour glisser sur la peau, et a un parfum fleuri très léger et très frais, des plus agréables. L'application est un plaisir, on a l'impression d'une infusion d'eau dans la peau.

Pour vous en montrer le résultat, j'ai commencé par ne maquiller que la moitié de mon visage. Celui-ci est complètement vierge de fond de teint afin de ne pas fausser le résultat. J'applique donc le Radiance Reveal à la fois en anticernes, au coin de l'oeil, mais également comme un enlumineur : entre les sourcils, dans la vallée des larmes, sur les ailes du nez, sur le sillon naso-génien et sur la pointe du menton.


Vous voyez qu'une fois estompé, il est imperceptible : vous ne pouvez pas voir que j'ai du maquillage ; par contre, on perçoit clairement qu'une moitié de mon visage est plus lumineuse et reposée que l'autre.


Et voici ce que cela donne sur le visage entier. Même sans fond de teint, en utilisant uniquement le Radiance Reveal sur des zones stratégiques, on obtient un visage lissé et frais, beaucoup plus unifié et lumineux, et tout cela de manière invisible à la ni-vu-ni-connu-je-t'embrouille. Ce qui est idéal pour moi, car j'ai horreur de l'anticernes qui se voit, ça fait artificiel au possible.

Alors du coup, c'est vrai que c'est un petit peu léger sur les imperfections : on en devine encore une petite au coin gauche de ma lèvre. Mais elle est malgré tout floutée. Cela peut ne pas suffire si vous avez de grosses imperfections à masquer : dans ce cas, mieux vaut prendre un correcteur pour cibler ces dernières.


Pour ma part, je trouve que le Radiance Reveal est un produit d'un rapport qualité-prix excellent, et le plus sérieux concurrent au Touche Éclat de Saint-Laurent que j'aie jamais vu, alors que jusqu'ici, je trouvais qu'on pouvait s'approcher de la qualité de ce dernier sans nécessairement l'atteindre.

Et en plus, pour tout vous dire, je préfère cent fois le design du Radiance Reveal, tant pour son mode d'application que pour son packaging dépoli et diaphane, que je trouve plus élégant que le pinceau doré du Touche Eclat. C'est un vrai produit de luxe pour un tout petit prix de 10 euros environ, selon l'endroit où vous vous le procurez (9,96 euros exactement, sur le site de Bourjois Paris). Un must pour être fraîche comme une rose de printemps !







SHARE:

24 commentaires:

  1. Bonjour!
    J'avais déjà craqué devant l'effaceur de cernes de Gemey que July in The Sky adore ; je vais aussi craquer avec cet Radiance Reveal. Parce que s'il est un concurrent d'YSL... Tu l'estompes avec quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec mes petits doigts. Je sais que tu es en train de mourir quand je dis ça...
      Mais je viens de m'acheter la même brosse à fond de teint que toi : je progresse !

      Supprimer
  2. Coucou toi! J'espère que tu vas bien <3 J'aime beaucoup l'idée de la senteur légère. Effectivement, on voit bien le "côté lissé" qui fonctionne très bien. Je pense que c'est un concurrent sérieux à d'autres grandes marques de cosmétiques comme tu le soulignes. Tu es toute jolie au passage ^^
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Comme tu es mimi, avec moi ! Merci ma douce.
      Bisous

      Supprimer
  3. Je viens de me l'acheter aussi il n'y a pas longtemps et je l'aime beaucoup. J'adore la texture qui est suffisamment fluide pour faciliter l'application mais pas trop non plus....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu confirmes mon avis : j'ai donc des raisons d'être tant tombée sous le charme !

      Supprimer
  4. coucou


    je trouve le rendu hyper naturel,peut-être trop light pour mes cernes prononcées selon les jours, car les lumières artificielles ne sont pas flatteuseuse devant son miroir le matin!!!
    je demanderai un échantillon chez marionnaud ou nocibé ou j ai mes habitudes!
    et puis tes tâches de rousseur sont craquantes, quelle chance tu as!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe mon temps à les cacher : comme quoi... Jamais contente, comme d'hab ;)

      Supprimer
  5. Je l'ai vu l'autre jour et j'ai failli me le prendre aussi. J'adore le packaging similaire aux Velvet. Et concernant ses effets, je trouve qu'il est plutôt pas mal. Il n'a pas l'air de marqué les ridules. Je me le prendrais je pense aussi pour voir. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devrait être parfait sur toi qui n'as rien à cacher, juste de l'éclat à révéler (et encore, ton visage fait le job tout seul !).
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou. Bon tu m'as donné envie. Les derniers produits Bourjois me tentent beaucoup et heureusement finalement qu'il n'y a pas de corner ici sinon ce serait un massacre. Mais ce produit-ci, je pense que je craquerai en France. Merci pour cette revue. Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est un peu moins couvrant que l'Effaceur, mais plus lumineux, je trouve. Tu me diras.
      Bisous

      Supprimer
  7. De fait le rendu est vraiment joli et frais. Le prix est tout à fait raisonnable, je pourrai être tentée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est super : une telle qualité, aussi abordable !

      Supprimer
  8. Le rendu est vraiment lumineux et naturel, tout ce que j'aime !! Je n'ai jamais entendu parlé de ce produit, tu m'as vraiment donné envie d'aller faire un tour dans mon monop !!

    Bises

    Chloe
    http://www.mademoiselleandthecity.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vient tout juste de sortir, c'est pour ça.
      Bises !

      Supprimer
  9. Ah ben justement je me demandais ce qu'il fallait ;) Le rendu est super naturel et lumineux , j'aime beaucoup ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'est pas seulement doté d'un joli tube, c'est un produit très réussi !
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou, pour les beaux jours il me semble pas mal du tout ! Faudrait que j'aille voir ça de plus près car j'aime bien son rendu lumineux :) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais me l'acheter dans une autre teinte pour les beaux jours, je pense.
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou !
    Moi, quand je te vois comme ça, je me dis que tu n'as même pas besoin de maquillage pour avoir une si jolie peau ^^' C'est sûr que le rendu est encore plus lumineux avec l'anticernes Bourjois, mais on ne dirait pas que tu enchaînes les petites nuits ^^'
    Pour ma part, je n'utilise plus d'anticernes, à chaque fois je suis déçue. Soit ça marque les ridules, soit ça ne camoufle rien.. soit ça ne tient pas en place. Je dois en avoir 3/4 dans mes tiroirs mais je n'accroche pas. Je note celui-là, peut-être qu'il arrivera à me réconcilier avec les anticernes ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin de maquillage ? Tu ne m'as jamais croisée à 6h du matin, toi ! lol
      Essaye-le, il pourrait bien devenir ton ami.
      Bisous

      Supprimer
  12. J'adore ce genre d'embout mousse, j'en ai un de chez Clinique qui se présente de la sorte et je l'aime énormément, c'est vrai que ta peau est plus lumineuse après tu n'as pas beaucoup d’imperfections, moi j'ai des boutons, cicatrices à camoufler j'ai peur que ça fasse un peu juste mais cela dit l'été je ne mets jamais de Fond de teint alors ça pourrait passer avec un bon correcteur :D tu as une jolie peau, toute lisse ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais avoir une aussi peau que tu le décris : c'est l'anticernes qui fait tout ;)
      Bisous, ma douce !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig