Duel d'huiles pour les lèvres : Lip Oil de Sephora contre Juicy Shaker de Lancôme

Lorsque j'ai pénétré dans mon Sephora préféré (celui de Grand Littoral Marseille, pour être précise : un bonjour aux adorables Sephorettes qui en font un lieu si génial), c'était avec l'idée de m'acheter le Juicy Shaker : autant le dire, je suis faible, et je ne sais pas résister à un packaging aussi mignon ni à des couleurs aussi pop. J'ai saisi le prétexte de ma réduction de 25% pour craquer.

Par la même occasion, je voulais offrir un gloss Sephora à ma fille, le même que celui dont je vous avais parlé, parce qu'elle a les lèvres gercées (je vous vois déjà tomber à la renverse à l'idée d'une petite fille avec un gloss Sephora : mais d'abord, c'est plus facile de lui faire mettre un baume à lèvres avec "un rouge à lèvres comme Maman", et ensuite j'ai pris une version incolore ; rassurez-vous je n'ai pas l'intention de l'inscrire au concours de Mini-Miss Bouches-du-Rhône, non plus).

Et devant le présentoir des produits Sephora pour les lèvres, sur quoi tombe-je ? Baboum : Lip Oil, une huile pour les lèvres proposée par la marque Sephora itself ! Dilemme... Laquelle prendre entre celle que je voulais à l'origine et celle-ci ?

Re-baboum : tu as -25%, ma fille, tu devrais en profiter ; et puis ce serait bien, pour tes lecteurs, de faire une revue comparatiste. Oui, vous avez bien entendu : je vous prends comme prétexte pour satisfaire mes coupables penchants.



Le style du packaging est très différent de l'un à l'autre. Lancôme a misé sur le côté funny-girly, avec la forme shaker et le corps transparent qui laisse voir les couleurs acidulées des différentes teintes ainsi que les pigments plus ou moins mélangés à l'huile. Sur la photo, vous pouvez voir qu'une partie s'est déjà déposée dans le fond du flacon.

L'applicateur est bien pensé, même s'il est surprenant au départ. On a l'habitude d'embouts mousse rigides. Là, c'est tout le contraire, il est souple comme une éponge. C'est agréable à l'application, et cela n'empêche pas la précision puisque l'embout est pointu et qu'il le reste si on n'appuie pas trop.


Au contraire, Sephora fait dans le minimalisme et l'épure d'une sorte de tube à essai.




L'applicateur est un embout traditionnel de gloss. Ce n'est pas nouveau, mais c'est efficace.




Pour ce qui est du rendu, on est assez proche de celui d'un gloss. On constate toutefois que la couleur est assez loin de ce qui est annoncé par le tube, même quand il s'agit du tube transparent : on a un rendu beaucoup plus rose que rouge.





Par ailleurs, le résultat est vraiment très léger, et de manière assez surprenante, c'est celui qui affiche la couleur la plus vive dans le flacon qui est le plus discret à l'application.

Voici ce que cela donne sur les lèvres. Le Juicy Shaker rehausse à peine la couleur naturelle des lèvres. Je comprends d'ailleurs qu'il ait pu décevoir certaines sur ce point, tant on est loin des couleurs promises a priori.



Le Lip Oil est légèrement plus soutenu.




Ce qu'ils ont de commun, en revanche, c'est la texture. Même si elle paraît au départ à peine plus épaisse chez Sephora, les deux produits, une fois posés, ont bien la texture d'une huile. Par ailleurs, dans les deux cas, cette texture a vraiment des vertus hydratantes : paradoxalement, moins que certains gloss, et en particulier moins que le Gel Gloss Ultra Brillant de Sephora que je vous avais présenté. Mais pour celles qui aiment avoir le sentiment de n'avoir presque rien sur les lèvres, l'huile présente un grand avantage sur un gloss, même un gloss non collant, c'est qu'elle dépose un film vraiment très fin, qui se fait tout de suite oublier.

Ainsi, il me semble que les qualités de l'une et de l'autre de ces huiles sont sensiblement identiques. Pour ma part, je trouve le design de Lancôme plus sympa, mais du coup, ça se répercute dans le prix. Donc, si vous cédez comme moi à l'appel du gadget, vous débourserez les 24,90 nécessaires pour obtenir le Juicy Shaker. Mais si vous cherchez le meilleur rapport qualité-prix, en particulier si vous souhaitez une meilleure pigmentation, tournez-vous vers le Lip Oil, qui ne coûte que 13,95 euros (presque moitié moins, ce n'est pas négligeable).

Ou alors vous êtes moi, vous êtes faible, et vous prenez les deux. Soupir...


Cet article a été publié sur le magazine Graines de Blogueuses ; vous pouvez le consulter en cliquant sur la bannière ci-dessous.

http://www.grainesdeblogueuses.fr/2016/03/duel-dhuiles-pour-les-levres-sephora-lancome.html#more





SHARE:

41 commentaires:

  1. Merci de t'être sacrifiée pour nous pour cette comparatif haha. Personnellement, je n'ai absolument pas été attirée par ce type de produit. Je me vois mal mettre plus de 20€ là-dedans. Mais pour la science (oui, moi aussi, j'ai des excuses bidons), j'essaierais bien celui de Sephora...juste pour voir ...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu passer le visuel du Juicy Shaker et j'avais été très interpellée par cette petite chose toute mignonne ! Après, je ne suis pas une grande fan de ce genre de produit. Est-ce que cela a une bonne tenue ? En tout cas, grâce à toi j'en sais un peu plus sur le produit de Lancôme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien... le peu de couleur déposée tient pas mal, même quand la texture huile est partie. Mais il y a tellement peu de couleur que je ne sais pas si on peut encore parler de tenue, du coup. Je ne pense pas que tu serais fan, toi qui aimes les rouges un peu présents.
      Bisous

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup tes articles comparatifs... ravie de te servir d'excuse ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne me dis pas ça, je vais récidiver !
      lol
      Merci beaucoup, en tout cas.

      Supprimer
  4. Le Lip Oil est plutôt pas mal du tout je trouve. Le Lancôme a un packaging adorable, c'est indéniable. En réalité, mon coeur balance^^
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, j'ai fait comme toi, je n'ai pas su choisir... ^^

      Supprimer
  5. Article très intéressant ! Dommage que ni l'un ni l'autre ne soit Cruelty Free Sniff. J'aurais craqué pour le Lancôme je pense. Je suis faible sur les packagings :3 Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça, c'est vrai ; et je ne crois pas que le Cruelty Free soit dans les cartons de Lancôme ou Sephora pour l'instant.
      Un jour, peut-être...
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma douce Adeline, je t'avoue que le Juicy Jacker me fait envie car j'adore le packaging et j'ai sentie l'odeur l'autre jour à Sephora j'adore aussi hihi
    par contre la couleur est quand-même super discrète j'aurais aimé un truc avec un peu plus de pep's pour le prix :/ donc on verra je ne pense pas quand-même pas craqué ^^
    merci de ta revue & bravo pour ta sélection ! je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que c'est souvent ce point de la couleur qui déçoit : ça contraste tellement avec ce qu'on voit à l'extérieur.
      Mais bon, le petit shaker fait tellement craquer, qu'on le prend comme baume à lèvres ^^
      Bisous tout plein !

      Supprimer
  7. si la texture huile m’intéresse plus qu'un gloss laqué (piège à cheveux ;-( ,
    je cherche cpdt un peu plus d'opacité, de couleur . Très mignon le packaging du Lancôme, intéressant l'embout mousse .Visuellement esthétiquement une réussite.
    Et la tenue ?
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tenue n'est pas mauvaise, mais c'est celle d'un petit voile de couleur ; donc il y a zéro opacité.
      Tu m'as fait rire, avec l'idée du gloss-piège-à-cheveux :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Le Juicy Shaker me fait terriblement envie mais soyons clair c'est juste parce qu'il est troooppppp mignon. J'ai honte ! Ah ben non ! ^^ Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as complètement raison : le mignon, c'est de la douceur dans la vie !
      Bisous

      Supprimer
  9. Ah bah c'est du propre de prendre ses lectrices comme prétexte :p
    Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas spécialement attirée par ce genre de produits car je me surprends moi-même depuis quelques temps à beaucoup apprécier les finis mats :3 Toutefois j'aime beaucoup le fait que tu compares deux produits ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais : c'est mal.
      j'irai me flageller sous peu ^^
      Bisous

      Supprimer
  10. Alors la tu m'as convaincue, mais je ne sais pas encore lequel choisir.. Dilemme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement, j'ai écrit THE article qui n'aide pas à choisir ! lol
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou :)
    Hahaha merci de t'être sacrifiée pour nous pour cette étude comparative ;) Personnellement, même si je trouve le Lancôme très mignon, je n'ai absolument pas été attirée par ce produit. Je me vois mal mettre plus de 20€ là-dedans même avec -25%! c'est dommage qu'il se voit peu en plus vu son prix :( et sinon celui de Sephora est mignon mais je ne crois l'avoir jamais vu en boutique ou alors je biggle plus que je ne le pense ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne recule devant aucun sacrifice, pour vous ^^
      Bisous !

      Supprimer
  12. bein moi mon choix serait vite fait car mm si le packaging est fun et que tt comme vous je suis un peu faible ms pas totalement ,pour ma part il faut du résultat dc ce serait le séphora !!!lol

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour.
    Bravo pour cette nouvelle Une d'Hellocoton!!
    Dis-moi, côté tenue cela donne quoi? J'aime bien le packaging Lancôme mais vu le prix, je suis moins tentée de ne pas avoir mieux qu'un gloss classique!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma Blog Angel ! ^^
      La tenue du voile de couleur est bonne, mais c'est un voile... Il y a des gloss classiques plus teintés que ça.
      Il faudra que je te fasse essayer, en fait !
      Bonne journée !

      Supprimer
  14. Je vois le Lancôme je le vois partout et j'avoue que c'est trop mignon... Celui de Sepho est plus sobre mais joli aussi... Apres j'ai ma dose de gloss et n'en porte pas si souvent alors je ne vais pas craquer... Si si on y croit...
    Merci de t'être sacrifiée ;-)

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que celui de Lancôme me fait drôlement envie mais alors juste pour la packaging trop mignon car après le rendu ne correspond pas du tout à ce que je recherche :). Sinon les couleurs sont vraiment très jolies ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on aime les couleur soutenues, ce n'est vraiment pas le type de produit qu'il faut acquérir, c'est sûr ;)
      Bisous

      Supprimer
  16. Helloooo
    Tu n'es pas faible tu nous es dévouée nuance :p
    Une texture huile sur les lèvres ne me tente pas... j'ai de vilains défauts (caféine, nicotine (bouh pas bien),...) et "huiler" ma tasse me fait bizarre car j'imagine que question transfert, ce n'est pas magique?
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce point de vue, ça va. Mais cela ne couvre pas du tout, donc s'il y a des petits défauts, il faut un vrai RAL.
      Cela dit, je cherche encore les défauts dont tu parles dans ma mémoire... ;)
      Bisous, ma Do !

      Supprimer
  17. Très joli rendu! Le packaging du juicy shaker est vraiment cute, j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement cute. J'étais cuite à peine l'avais-je vu. :S

      Supprimer
  18. Coucou la belle, les rendus sont vraiment sympa mais j'avoue avoir un faible pour le Lancôme, le packaging est à tomber ! Bisous et bon week prolongé à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons les mêmes faiblesses, alors ;)
      Bisous

      Supprimer
  19. Tu aurais pu être encore plus faible ou penser encore plus à nous (selon les points de vues hihi) en prenant en plus celui d'Yves Saint Laurent hihi ! En tout cas merci pour ce comparatif. J'avoue que j'ai failli craqué aussi pour ce mini shaker Lancôme. Il est tellement chou ! Je n'ai pas encore testé ce genre de texture sur les lèvres mais pour le coup je commencerai bien par celui de Sephora pour voir. GRos Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y, rigole, mais j'ai failli ! La seule chose qui ait sauvé ma CB, c'est que c'était celui de la gamme de printemps que je visais, et quand je suis revenue au magasin, il était trop tard ^^
      Bisous

      Supprimer
  20. Super comparatif :). J'ai une préférence pour celui de Sephora rapport qualité/prix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends : c'est vrai que l'huile de Lancôme est un peu chère, quand même, dans l'absolu.
      Bises

      Supprimer
  21. Oh mais génial ce comparatif ! Moi qui voulait tester cette texture je pense commencer avec celui de Sephora du coup !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig