Des cils magnifiques avec Magnifibres ?

Dans mon calendrier de l'Avent Look Fantastic, il y avait un produit full size dont j'avais déjà entendu parler. Ou plutôt, j'avais entendu parler de sa grande sœur, la base pour mascara qui repose sur un principe bien connu : celui de la sous-couche de couleur blanche et contenant des fibres que l'on pose sous son mascara. J'ai cru d'abord qu'il s'agissait de cette base-là.




En l'ouvrant, j'ai été surprise de trouver en fait un liquide complètement transparent. Et quand je dis "liquide", j'entends bien "liquide" et non "gel". D'ailleurs, attention, il a tendance à perler sur les cils si l'on en met trop (tant mieux, ça incite à en mettre avec parcimonie), et à couler dans les yeux. Et à ce moment-là : ouille ! ça brûle ! Exactement comme lorsque l'on utilise du Revitalash et que ça coule dans les yeux.



Si je vous parle du Revitalash, c'est vraiment à dessein. Je trouve que ce produit a une efficacité sur la pousse des cils à peu près comparable à celle du célèbre activateur de pousse. Sauf que le Magnifibres Treatment Primer (à différencier, donc, du Magnifibres Brush-On False Lashes, la base blanche) ne coûte que 25,95 euros (soit environ le tiers du prix du Revitalash, ce qui n'est pas rien).

Par contre, ce qui me laisse perplexe, ce sont les conseils d'utilisation. En effet, ce produit est censé créer "une base parfaite pour l’application de votre mascara", et pour ce faire, on est censé appliquer le Magnifibres, et juste après le mascara de notre choix. Sauf que, comme je vous le disais, ce produit est très liquide, et ne sèche pas vite. Résultat, si on applique le mascara juste après... il n'accroche pas ! Ne reste qu'à le laisser sécher. Et là...

Sans Magnifibres

Avec Magnifibres

Et là, ben rien. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le résultat du Givenchy Noir Couture n'est pas plus spectaculaire qu'avant.

Attention, je ne dis pas que ce produit est sans intérêt. Je dis simplement que l'indication qui en est faite n'est pas la plus appropriée. On vous le vend comme un primer de mascara, alors que de ce point de vue, je le trouve inefficace, et même plutôt peu pratique, puisqu'il empêche le mascara de bien adhérer aux cils.

En revanche, je trouve que c'est un bon booster de longueur, pour un prix somme toute très modique. C'est pourquoi je vous conseillerais, moi, de l'appliquer plutôt le soir : il ne vous obligera ainsi pas à attendre avant la pose de votre mascara, et il pourra faire tranquillement son travail pour aider à la pousse de vos cils.

Vous pourrez le trouver en vente sur Look Fantastic, bien sûr.

234x60.



SHARE:

22 commentaires:

  1. Bonjour.
    On dirait que tu as eu le traitement dans le packaging du primer. C'est bizarre... Mais s'il fonctionne, vu qu'il est plus accessible côté prix, je prends!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vérifié : l'emballage du primer est vraiment différent.
      Quoiqu'il en soit, je n'y ai rien perdu, bien au contraire, donc tout va bien ^^
      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. C'est bizarre comme conseils d'utilisation de le poser avant son mascara... D'instinct, j'en ferais la même utilisation que toi, le soir !
    Je ne connais pas ce produit et à vrai die je ne cherche rien qui puisse booster mes cils :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! Sur tes photos, on voit à quel point ils sont magnifiques (comme tes cheveux !).
      Bises

      Supprimer
  3. Tiens donc, je ne connaissais pas du tout :D J'apprends toujours des choses ici. Il a l'air de fonctionner alors pourquoi pas :)
    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as déjà des yeux de biche, ma bichette : c'est pour cela que tu ne connais pas ; tu n'en as pas besoin ^^
      Bisous

      Supprimer
  4. je connais juste le fameux mascara Younique qui pose aussi des fibres ....mais j'aime pas du tout (sur moi) le résultat ;-)
    oui, il faut prendre soin de ses cils, le maquilleur qu'on a rencontré ce we me l'a justement dit, ce soin revitalash je l'ai déjà vu et ses résultats aussi mais tro cher pour moi ....pourquoi pas celui ci . j'ai vu aussi ceux de Talika mais pas testé non plus .
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse tomber le Talika : c'est cher et il ne fait rien.
      Oriente-toi plutôt vers les dup' du Revitalash ; tu as par exemple le Rapid'Lash, également sur Look Fantastic, dont il paraît qu'il est très bien aussi.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Adeline, effectivement le rendu n'est pas foufou :D c'est un peu dommage je ne vois franchement pas de différence :/ mais comme tu dis l'indication n'est pas la bonne, enfin ce n'est pas le plus pratique mais c'est étrange de faire des indications comme ça quand-même ils veulent nous compliquer la vie ou quoi haha
    bravo pour ta sélection je suis toujours très heureuse quand je t'y vois<3 des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, je suis toujours heureuse que ce soit toi qui me l'annonces ^^
      Bisous, ma douce.

      Supprimer
  6. Coucou et merci pour cette revue. Si ça complique la pose du mascara, je ne peux pas dire que ça m'emballe. L'effet primer m'intéressant plus que le booster de cils. Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra quand même que je l'essaie, ce primer ^^
      Bisous !

      Supprimer
  7. Coucou
    Je t'avoue que je n'ai jamais pensé à utiliser un booster de pousse de cils .
    C'est quelque chose qui a un effet dans la durée (genre si tu arrêtes, tes cils sont toujours aussi longs ou ils raccourcissent ?)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a un effet... tant qu'un nouveau cycle de pousse n'est pas enclenché.
      Bisous !

      Supprimer
  8. AH ben oui comme les cheveux ^^' Désolée après 21h, mes gênes de blonde ressortent :=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, c'est du réveil au coucher, et même des fois dans mes rêves ^^

      Supprimer
  9. Hello Adeline, merci pour ton article. Personnellement, je n'utilise plus de mascara car j'ai les cils fragiles. Mais c'est vrai que cela change tellement le regard ! Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ; mais justement, ce n'est pas un mascara. Je te dirais que ce serait indiqué pour toi, mais ce n'est pas bio (du tout ^^). Je suppose que tu traites déjà tes cils à l'huile de ricin, du coup.
      Bisous

      Supprimer
  10. C'est surprenant en effet, pour moi un produit de soin s'applique le soir sans rien d'autre. Et vu le peu de différence qu'il donne avec du mascara, ça vaut pas le coup d'attendre qu'il seche. En traitement allongeant j'avais essayé celui de talika qui est pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur moi, le Talika n'avait rien donné, c'est pourquoi je m'étais tournée vers cette nouvelle génération de soins.
      Bises !

      Supprimer
  11. Ah oui la marque s'est un peu perdue dans sa description du produit. On voit clairement qu'il n'y a aucune différence avec ou sans. Heureusement qu'il est efficace en soin. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Après tout, pour moi, c'est l'essentiel, alors je suis gagnante !
      Gros bisous

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig