Urea and Hyaluronic Acid Cleanser d'Ishizawa : le nettoyant qui hydrate ?

J'étais à la recherche d'un nettoyant, sur Himawari, lorsque j'ai vu qu'il en existait un de la marque Ishizawa. Je n'avais jusqu'alors essayé qu'un seul produit de cette marque, une crème solaire, et je l'avais trouvé exceptionnel à tout point de vue. Evidemment, je n'ai pu que céder et commander le nettoyant que proposait Himawari, d'autant plus qu'il contient deux actifs très intéressants pour la beauté de la peau et son hydratation : l'urée et l'acide hyaluronique.

Comme toujours chez Ishizawa, l'esthétique du packaging est très sobre ; on n'est pas dans le girly coréen, on voit qu'on est plutôt dans l'épure japonaise.




La crème est assez élastique et nacrée et ne présente absolument aucune odeur spécifique. C'est qu'elle est formulée pour convenir à tous les types de peaux, y compris les plus sensibles, donc sans colorants, parfum, parabens et huile minérale.

Voici sa composition complète :
water, glycerin, stearic acid, sorbitol, peg-75, palmitic acid, myristic acid, lauric acid, potassium hydroxide, sodium cocoyl glutamate, hydrogenated palm glycerides, cocamide dea, peg-60 hydrogenated castor oil, urea, sodium hyaluronate, sodium acetylated hyaluronate, hydroxyethyl urea, otogirisou ekisu (hypericum perforatum extract), chamomilla recutita (matricaria) extract, tilia cordata flower extract, caledula officinalis flower extract, centaurea cyanus flower extract, anthemis nobilis flower extract, prunus persica (peach) leaf extract, pyrus malus (apple) fruit extract, disodium edta, vitis vinifera (grape) fruit water.


Elle se dissout toutefois très facilement pour former une mousse abondante et onctueuse, à haute rinçabilité.



Son efficacité pour éliminer les derniers résidus de salissures ainsi que le sébum en excès est indiscutable : après lavage, le grain de peau est bien resserré et les points noirs considérablement réduits, ce qui est en soi énorme.

C'est plutôt sur l'action des ingrédients mis en avant par la marque, l'urée, l'acide hyaluronique et une association de 7 plantes censés hydrater la peau, que je suis plus sceptique. Sincèrement, je n'ai pas vu grande différence avec d'autres.

Cela dit, je m'en fiche un peu, car ce que je demande à un nettoyant, c'est avant tout de NETTOYER, et cela, il le fait, comme je vous le disais, remarquablement bien, et tout ça pour 12,80 euros les 100 g sur Himawari. Sachant qu'en plus, une toute petite noisette de crème suffit à chaque utilisation, il est en plus assez économique, en fait.

Une preuve de plus, s'il en fallait, qu'Ishizawa n'est pas une marque connue à sa juste valeur.

Pour acheter ce produit, cliquez sur la bannière Himawari ci-dessous :

https://himawari.refersion.com/c/3d6d





SHARE:

19 commentaires:

  1. Bonjour Adeline.
    Tu l'utilises le matin ou le soir? Est-ce que ce nettoyant est démaquillant?
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise matin et soir ; théoriquement, ce n'est pas un démaquillant, mais bien un nettoyant : le matin, je l'utilise seul, et le soir, après l'étape de l'huile démaquillante. Mais je sais aussi, du coup, que celles qui ne pratiquent pas le double démaquillage l'utiliseront aussi comme démaquillant...
      Bon week-end !

      FB

      Supprimer
  2. Coucou toi!
    Il a l'air pas mal ce nettoyant. Effectivement, s'il fait son job de "nettoyant" parfaitement,c'est ce qu'on lui demande.
    Je retiens, il me plait bien celui-ci :D
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon nettoyant, tu verras.
      Bisous, ma belle.

      FB

      Supprimer
  3. Je n'ai testé que très peu de produits asiatiques, mais plus je te lis, plus j'ai envie de les découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il FAUT que tu t'y mettes ; il y a même du naturel et du bio, tu sais.
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  4. Ishizawa est une marque que j'ai apprécié à travers sa BB crème et sa poudre solaire, mais il est vrai que les retours au sujet de ses soins sont quant à eux assez partagés : de ce qu'on en lit, ils font le job mais ne sont pas transcendants non plus. A mon avis, ils ne détrônent pas la marque japonaise HadaLabo que j'adore ! Ceci étant, c'est un bon pas pour s'initier aux cosmétiques japonais en douceur :)

    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un autre côté, ce nettoyant est quand même bien meilleur que beaucoup d'autres que j'ai pu tester dans des marques occidentales, alors je lui décerne quand même une très bonne note !
      Bisous, ma belle.

      Supprimer
  5. Je n'ai pas encore tester les produits Ishizawa mais je note. Mon nettoyant Innisfree étant bientôt terminé je pense me commander autre chose bientôt. Enfin il me reste encore celui de Tonymoly à utiliser avant ^^ Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Adeline :) ce nettoyant a l'air pas mal du tout, la texture me semble très agréable. j'aime beaucoup les textures mousses ! tu as raison il y a toujours des marques qui méritent d'être davantage connues alors merci d'en parler ;) gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car ça oblige en plus les marques qui ont pignon sur rue à se remettre en question quand elles vendent de la camelote ;)
      Gros bisous, Alexia !

      FB

      Supprimer
  7. L'acide hyalyronique ca me parle! En fait je cherche plus un sérum ou dans l'absolu un contour des yeux avec cet ingrédient ... Voire si ca pourrait attenuer mes ridules de quadra!! Sais tu si cette marque en propose?... Mais j'irais faire un tour sur le site de toute façon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui, dans la même gamme, tu as un contour des yeux à l'urée et à l'acide hyaluronique. Tu le trouveras sur Himawari au prix de 14,50 euros. Bises !

      FB

      Supprimer
    2. Je l'ai vu oui!!!! Je vais attendre un peu le réassort sur le site car beaucoup de out of stock et je vais passer une commande

      Supprimer
  8. il faut absolument que j'aille voir ce site <3
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une mine, et il livre avec une grande rapidité.
      Bises,

      FB

      Supprimer
  9. Il est sur ma wishlist celui-là :D Par contre, je ne m'étais jamais attardée sur la composition.. elle est juste ignoble lol.
    Après, il me tente bien quand même, c'est vraiment une marque que je veux découvrir plus. Je n'ai testé pour le moment que leur contour des yeux et je l'avais plutôt bien aimé, donc à voir ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai vu que tu avais la peau grasse et que ce nettoyant peut t'être très adapté.
      Bises !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig