Un grand bain d'eau des Landes : le shampooing bio Gamarde (+ version audio)


Cet article, je le dois à quelqu'un que je vous ai présenté à Noël : il s'agit de ma soeur Nelly qui, pendant les fêtes, avait joué pour moi les photographes.

Et pour mon anniversaire, elle m'avait offert un gros colis de cosmétiques qu'elle affectionne et que je n'avais jamais essayés, dont ce shampooing de la marque Gamarde, qui fait des cosmétiques à base d'eau de Gamarde-les-Bains, aux propriétés apaisantes.


L'éthique de cette marque est irréprochable : elle est labellisée Cosmébio, et non seulement l'eau bienfaisante qu'elle utilise provient d'un village des Landes, mais en plus, absolument tous ses produits sont fabriqués dans le Lot, près de Cahors. On est donc dans le 100% made in France, ce qui est cohérent si l'on choisit le bio dans une perspective écologique en plus de l'intérêt que cela revêt pour la santé.

Ce Shampooing Douceur porte vraiment bien son nom car, ne contenant ni amonium ni sodium lauryl sulfate, ses agents moussants ne sont pas irritants.

Sa formule comprend également de l'hydrolat et de l'huile essentielle de lavande, de l'huile essentielle de niaouli et de l'huile essentielle de clou de girofle, que vous connaissez bien pour leurs vertus bactéricides, fongicides, apaisantes et cicatrisantes. Mais ce qui m'a le plus frappée, moi, c'est l'odeur de l'huile essentielle de petit grain bigarade, parce que je l'adore : c'est celle que je vaporise dans la chambre de ma fille, ou qui sert de réconfortant en cas de coup dur car elle est très relaxante.

Ce shampooing est vendu dans un gros tube (200g), pratique à utiliser à défaut d'être glamour (je pense que c'est le produit capillaire le moins attrayant de la marque, du point de vue du packaging). La texture en est très fluide, ce que je trouve très bien car le shampooing pénètre bien jusqu'au cuir chevelu et se rince mieux : on économise du produit et de l'eau.



Et surtout, ce qui m'a plu, c'est le résultat : les cheveux sont légers, pas du tout transformés en paille comme c'est souvent le cas avec les shampooings bio destinés indifféremment à toute la famille et toutes les natures de cheveux. On n'a pas non plus les racines grasses au bout de 12h (ce qui peut être un défaut des shampooings bio qui se veulent protecteurs pour la fibre capillaire).

Et la cerise sur le gâteau, c'est son prix, qui varie selon des distributeurs entre 6,50 euros et 10 euros : pour un produit efficace, bio et made in France, on peut dire que c'est donné.

Encore un grand merci (et un gros bisou) à ma soeur pour cette jolie découverte que je peux vous faire partager à mon tour.
SHARE:

12 commentaires:

  1. Bonjour!
    C'est une découverte aussi pour moi : je n'avais jamais entendu parlé de cette marque. Bon j'ai ma routine capillaire bien à moi, mais j'espère que tu vas nous présenter d'autres types de produits...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si cette marque est très connue en-dehors du Sud-Ouest. Mais je trouve qu'elle mérite de l'être.
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Ohhhh une découverte de plus :D
    Je ne connaissais absolument pas!
    Le prix est abordable en plus!
    Affaire à suivre... :D
    Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.
      A vrai dire... moi non plus ! Heureusement qu'il y a ma soeur pour faire ma culture.
      Comme toi, j'ai vraiment apprécié cet exceptionnel rapport qualité-prix.
      Bisous, ma jolie.

      Supprimer
  3. Me fait bien envie celui la!!! Mais cela va attendre puisqu'on m'a offert BIG ( mon grand chouchou) à noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, c'est justement BIG qu'il faut que je teste enfin !

      Supprimer
  4. Coucou, un shampooing Bio efficace et pas cher : je dis oui ! ;) Je trouve que c'est rare, souvent j'ai l'impression qu'ils ne sont pas super efficaces :/ Du coup je prends note^^ Bisous à toi et bonne fin de week :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-là, tu peux le prendre les yeux fermés !
      Bisous à toi !

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette marque :) elle est gentille ta sœur c'est sympa cette idée de gros colis :) il a l'air vraiment super et bio ! que demander de plus ! je pense que je vais rester avec les shampoings solides de chez Lush que j'aime énormément :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une très belle surprise ^^
      Gros bisous,

      FB

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout non plus, et je suis ravie d'être tombée sur cet article! Il n'y a rien de mieux que les produits bio pour prendre soin de nos cheveux et de notre corps d'ailleurs! Je vais carrément tester les produits de cette gamme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi !
      Tu me diras ce que tu penses du reste de la gamme.
      ;)

      FB

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig