Le réveillon, mon tutu, Sephora et ma sœur.

Je vais vous présenter à la fois : ma tenue et mon maquillage de réveillon, et... ma sœur.




Ma tenue, vous la connaissez déjà en partie, puisqu'elle est principalement constituée de ma robe de chez le Bar à Tutu de la Maison FMK Paris que j'avais déjà mise pour mon anniversaire.

Quant au maquillage, je dois entièrement son inspiration à une conseillère de chez Sephora Grand Littoral Marseille, que j'aime vraiment beaucoup : il s'agit d'Haifa, que je salue pour son infinie gentillesse et son professionnalisme constant. C'est un plaisir de faire les courses sous son égide. Elle sait toujours me guider vers les nouveautés qui vont le plus m'intéresser. Et là, cela n'a pas loupé !

Le jour où je suis allée faire mes achats pour les fêtes, elle avait sur les paupières LE truc qui allait immanquablement me faire craquer. L'eye-liner Heavy Metal d'Urban Decay, en coloris Distortion, c'est-à-dire un fini irisé.


 C'est fun, c'est féerique : j'achète, évidemment.

Puis je lui dis que je cherche un rouge à lèvres sombre, un prune presque noir, pour faire un maquillage un peu baroque qui contraste avec le côté très "dragée" de mon tutu. Elle me dégote immédiatement ça dans la gamme Sephora Rouge Crème n°R39 Super Hot. C'est pile ce qu'il me faut, et je repars avec.

C'est ainsi que le jour de Noël, je suis allée me maquiller et me préparer comme pour le jour du réveillon de la Saint Sylvestre. Pourquoi ce jour-là, allez-vous me dire ? Il aurait pu être plus simple de remettre cela au lendemain.

Oui, sauf que là, j'avais la chance d'avoir une photographe un peu spéciale : ma sœur, qui a hérité de son père (mon beau-père) un vrai talent pour la photo. Et nous voici sur la plage illico, sous l’œil étonné des passants qui croient assister à un shooting pro.

Pour réaliser ce maquillage, j'ai utilisé, outre les paillettes (qu'on voit peu sur les photos : elles ne sont pas du tout clinquantes) et le rouge à lèvres conseillés par Haifa, la palette Zoeva qui m'a été offerte par ma blopine Sophie, des Trésors d'Esthelle (Copper is King sur la paupière mobile, Shining Bright en creux de paupière, Rusty Petals dans le coin externe et Wonder Full en liner), mon nouveau mascara Givenchy offert par mes amis, du Benetint et mon increvable Encre de Peau de Saint Laurent (y a-t-il un fond à ce flacon ? Mystère...).



Vous voulez voir ce que ça donne ? Sachez que ma sœur a tellement pris de photos magnifiques que je n'ai pas pu choisir. Du coup, je vous mets toute une série...

Il y a la version éclairage de jour :









Et il y a la version éclairage de nuit :






Vous vous doutez que sur la plage il faisait frais ; alors j'ai accompagné mon tutu d'une veste en fausse fourrure nude de chez Naf-Nat, et des ballerines Kumquat de chez Repetto.









C'est rigolo parce que, quand j'étais ado, j'ai passé des étés entiers sur la plage avec ma sœur. Finalement, nous revoilà dans le sable.

Il est temps de vous révéler la présence d'une troisième personne avec nous : ma mère aussi était là, et prenait des photos de nous en train de prendre des photos (vous suivez ?). Du coup, ça va me permettre de vous présenter ma sœur : elle s'appelle Nelly, elle est aussi solaire que je suis lunaire, elle a beaucoup de talent et une pêche d'enfer.




Comme on se voit peu, c'est l'occasion pour moi de l'embrasser et de lui dire qu'elle est une personne importante dans ma vie, depuis qu'elle y est entrée, il y a longtemps.



Et par la même occasion, j'embrasse ma mère (qui est derrière l'objectif, là), mon beau-père, ma grand-mère aussi (qui garde les enfants un peu plus loin sur la plage !), tous les membres de ma famille qui ont fait de ce Noël un moment qui compte, et qui feront de 2016 encore une belle année.


 


SHARE:

31 commentaires:

  1. Très beau billet, au delà du look et du make up magnifiques, j'aime l'amour et la tendresse qui transparaissent ... Belle fin d'année à toi, ta sœur, ta maman, ton beau père .... Tous ceux qui sont dans ton cœur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite également une très belle année, à toi comme aux tiens.
      À très vite !

      Forty Beauty

      Supprimer
  2. Bonjour Adeline.
    Contente d'avoir un tout petit peu contribué à tes photos : j'adore la série de jour où tu es lumineuse!
    J'espère que vous recommencerez l'expérience : tu es un super modèle, et ta soeur est une super photographe qui sait capter tes plus belles expressions!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Sophie ; tes compliments me touchent beaucoup. Je suis fière de ma palette !
      Bonne journée !

      Forty Beauty

      Supprimer
  3. Et c'est qui la plus belle ? Magnifique moment. Tu es le rayon de soleil de cette plage du Grau ;-) Mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip ! Un très joli moment !
      Merci à toi pour ces très belles photos.
      Plein de bisous,

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Wahou tes photos sont juste sublime ta soeur a fait un excellent boulot les photos de nuit font ressortire ton maquillage qui est vraiment jolie. Que dire de ta tenu la robe est très belle avec la fourrure sa la met en valeur j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il en a fallu, des talents conjugués, pour faire ces photos, entre la couturière, la blopine et la photographe !
      Bisous,

      Supprimer
  6. Coucou. J'adore ! Je trouve ça super sympa comme idée d'article et tu lui transmettra que j'ai été ravie de la rencontrer. Tu es belle comme un cœur ! Plein de belles choses pour cette dernière semaine de 2015 ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle te lira !
      Je te remercie beaucoup pour ton joli compliment et tes voeux.
      Je te souhaite aussi une très belle et chaleureuse fin d'année, ma belle July !
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  7. Coucou ! Tu es magnifique, je retiens le liner à paillettes (vilaine tentatrice, va !) et la robe tutu est vraiment magnifique ! Je l'adore.
    Les photos sont belles et le texte empreint d'un grand amour fraternel et familial... Tu m'as touchée, merci.
    Bisous, bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le liner, je plaide lâchement non coupable : c'est la faute d'Haifa qui fait trop bien son travail ^^
      Merci pour ces jolis mots.
      A bientôt,

      Forty Beauty

      Supprimer
  8. Coucou toi!!!!Ces photos sont magnifiques!!! J'adore le liner à paillettes!!
    Gros bisousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, toi aussi tu subis l'attraction du liner à paillettes ?
      Bienvenue au club.
      Gros bisous !

      Supprimer
  9. Oh c'est trop bien ce look romantique à la plage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimais bien le côté décalé.
      Et une plage en hiver, de toute façon, c'est romantique en soi...

      Forty Beauty

      Supprimer
  10. Du coup je l'ai regardé une deuxième fois tellement j'aime. Et c'est super cette petite virée en famille en plus. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas me faire rougir ! C'est un beau compliment, ça !
      Bises

      FB

      Supprimer
  11. Quel joli look ! Et pas que, quelles jolies déclarations à tes proches, c'est hyper touchant ! Un très joli post, de superbes photos et de l'émotion en te lisant :) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci : c'était un très joli moment, et j'avais envie de vous le faire partager, du coup. Si j'y suis arrivée, je suis très contente !
      Bisous, ma belle.

      Forty Beauty

      Supprimer
  12. Quelle jolie séance photo !! Et le modèle !! Canon !! Les tutus te vont vraiment bien. Et je dois dire que je suis archi fan de ton maquillage. Le RAL est magnifique ! Gros Bisous ma belle, et bonnes fêtes de fin d'année <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es vraiment très gentille, ma belle !
      Mais tu as raison, ce RAL est splendide ; j'imagine sur toi...
      Bisous tout plein, et profite bien des deux derniers jours de 2015.

      Supprimer
  13. Coucou !
    C'est vraiment super que tu nous parles de l'envers du décor j'adore ! C'est vrai que ta soeur est super douée :D
    En tout cas les photos sont superbes et toi aussi j'adore la couleur du rouge à lèvres et le maquillage que tu as réalisé sur tes yeux ça les mets vraiment en avant !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Bichette !

      Je te remercie pour tous ces jolis compliments et je te fais plein de gros bisous.

      Supprimer
  14. Oh tu es superbe sur ces photos, elles sont tellement jolies, beau décor et beau modèle ^^ le rouge à lèvres est magnifique !! j'adore ta tenue également !
    C'est chouette de nous présenter ta sœur ;) La famille c'est ce qu'il y a de plus important ;) Gros bisous Adeline <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui : je sais que la famille, c'est très important pour toi aussi.
      Que 2016 vous sourie à tous !

      Forty Beauty

      Supprimer
  15. Magnifique complicité et ta soeur est très douée pour prendre les photos. Comme tu aimes bien le liner urban decay je te conseille celui de Too faced ( Bulletproof Eyeliner, couleur : Silver Lining), ma soeur l'a acheté récemment et il est splendide, il donne beaucoup de peps au regard. Belle soirée Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien noté ! Merci d'y avoir pensé.
      Bises, ma belle !

      Supprimer
  16. C'est un des seuls billets que j'ai lu pendant les vacances et là en essayant de rattraper mon retard de lecture, je n'ai pas pu m'empêcher d'y revenir...
    Magnifique. Pas que toi ;) L'ensemble, les photos, la complicité, le partage
    Bref, tu m'as fait frissonner... Encore!
    Bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui gagnes la palme du commentaire le plus émouvant de 2015.
      Bisous, tout plein.

      FB

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig