Noël chez Body Shop, entre rééditions et nouveautés, tout est parfait ! (+ version audio)

  
Dernière ligne droite avant Noël : il est plus que temps de faire un récapitulatif de tous mes achats de cosmétiques spécial Noël. En effet, j'adore me constituer une série de souvenirs sensoriels liés à cette fête, et qu'ils m'accompagnent pour le reste de l'année. 

Il y a comme ça une série d'enseignes que j'écume tous les ans, comme une vraie tradition. Passer cette fin d'année sans elles, ce ne serait pas vraiment Noël.

Parmi elles, il y a The Body Shop. Et cette année, j'aime particulièrement cette marque, parce qu'elle a su exaucer mon souhait.



En effet, l'année dernière, ils avaient créé un parfum que j'avais trouvé absolument à tomber : il s'agissait de "Pomme givrée". C'était tout le croquant de la pomme avec une touche un peu sucrée par-dessus pour l'arrondir. Pour moi, c'était le plus réussi des parfums de l'an dernier, et j'étais bien malheureuse, une fois arrivée au bout de mon beurre corporel.

Je remercie donc officiellement The Body Shop de tenir compte de mes désirs secrets dans l'élaboration de sa collection de Noël en rééditant ce parfum regretté.

Mieux encore, il en ont étendu la gamme en proposant cette fois, de surcroît, une eau de toilette qui lui est coordonnée. Je suis fidèle, depuis sa sortie, à mon parfum, Miracle de Lancôme. Mais j'y suis tellement habituée que, pour pouvoir le sentir à nouveau, je dois lui substituer, un jour par semaine à peu près, une autre odeur. La pomme givrée devrait donc agrémenter mes week-ends.



En plus, comme vous pouvez le voir, le jus est d'un vert acidulé auquel on a rajouté des particules de nacres en suspension, qui dessinent des tourbillons opalescents dans le flacon. C'est un vrai plaisir de tous les sens que d'utiliser cette eau fraîche et réconfortante comme un bonbon d'enfance.


L'autre réédition, c'est le parfum "Cranberry givrée" ; à l'opposé, c'était le parfum que j'aimais le moins l'an dernier, car je le trouve un peu écoeurant. Mais il faut reconnaître que c'est, je pense, un choix judicieux de réédition, car ce parfum aussi était assez original, comparé à la Vanille Brûlée, qui était le dernier de la collection 2014, et aussi le plus rebattu.

J'ai donc racheté un petit pot de beurre corporel Cranberry Givrée, et un GROS pot de beurre corporel Pomme Givrée.


Le dernier-né de la collection de Noël est le parfum "Prune givrée". On retrouve le côté à la fois sucré et acidulé de la prune compotée, dans une fragrance qui reste malgré tout légère (comparée à celle de Cranberry givrée, beaucoup plus entêtante).


Enfin, je fonds aussi pour les couleurs pastels de ces beurres, qui me font penser à des guimauves.

On en retrouve les nuances dans les crèmes pour les mains, proposées en format voyage, et dont je me suis fait une petite réserve spéciale sac à main, afin que ce soit encore un peu Noël... au moins jusqu'à Pâques ^^

SHARE:

12 commentaires:

  1. J'aime trop les collections de Noël de The Body Shop !! Cette année j'ai aussi fait le plein. Je me suis pris tout plein de choses dans la gamme Pomme givrée que j'adore :D Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, tu es une givrée de la pomme (je sais, j'ai l'humour qui correspond à l'heure où j'écris...).
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour.
    je ne suis pas fan de la marque mais j'avoue que les couleurs des packaging sont très attirantes! De vrais objets de décoration aux couleurs de Noël, j'adore!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu n'aimes pas trop leur greenwashing... même si, en fait, ils jouent moins là-dessus qu'à leurs débuts, je trouve.
      Bises, Sophie !

      Supprimer
  3. Coucou!
    J'adooooore cette collection qui respire la magie de Noêl. Ils savent susciter l'envie.
    La crème prune me fait super envie :D
    Bisous ma belle, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie-la : elle est très réussie.
      Bisous, ma belle.

      FB

      Supprimer
  4. Coucou la belle, j'adore les beurres corporels de la marque mais je n'ai pas testé Pomme Givrée, tu m'intrigues du coup, ça doit sentir bon, faut que j'aille en boutique^^ J'ai toujours des beurres de la marque en stock j'avoue, j'aime bien Cranberry et Prune je n'ai pas senti mais ça doit être sympa aussi :) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as raté Pomme Givrée l'année dernière, dépêche-toi de la sentir cette année !
      Bisous !

      FB

      Supprimer
  5. J'adore les produits The body Shop, j'ai bien aimé les tients !
    J'ai passé une petite commande que je viens de recevoir ! Bientot sur le blog si ca t'interesse :)
    Passe une bonne fin de journée, des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Body Shop c'est toute mon adolescence! Il y avait une boutique à Bordeaux et j'y passais des heures avec mes copines pour tout sentir!
    Tu n'as pas déjà parlé de pomme givrée? Car j'ai acheté justement un petit pochon pour ma meilleure amie pour Noël et je me suis directement dirigée vers cette senteur car je me souvenais avoir lu une excellente critique dessus?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! c'est pour cela que j'étais si contente de le retrouver, ce parfum.
      Moi aussi, ado, j'adorais Body Shop. Plus que maintenant, encore, d'ailleurs, avec le côté "fait maison" des produits, qu'on ne retrouve plus.
      Bisous, ma Do,

      FB

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig